Les avantages du télésecrétariat médical

Pour les professionnels de la santé, le télésecrétariat médical constitue une alternative intéressante à l’embauche d’un salarié. Il s’agit de faire appel à un prestataire spécialisé pour gérer les appels téléphoniques et réaliser les travaux de secrétariat indispensables au quotidien.

Le télésecrétariat médical, une solution à la fois économique et efficace

Les professionnels de la santé ont besoin de rester joignables à tout moment pour répondre aux besoins et aux interrogations de leurs patients. Ce qui, concrètement, n’est pas réalisable. Avec les consultations qui se succèdent, les médecins ne peuvent pas systématiquement répondre au téléphone. Ils ont de ce fait besoin d’un secrétaire pour les assister et gérer les appels téléphoniques.

En la matière, les outils informatiques et de télécommunication modernes permettent aujourd’hui de confier cette tâche à un prestataire externe spécialisé, et de bénéficier ainsi de services sur-mesure.

Le télésecrétariat médical se différencie du secrétariat traditionnel dans la mesure où les tâches sont effectuées à distance. Elle offre en plus la possibilité d’accéder à toutes les compétences professionnelles dont le professionnel de la santé peut avoir besoin. Bien plus qu’un simple secrétaire, chargé de la gestion des appels entrants et de l‘agenda, un télésecrétaire peut devenir un véritable assistant.

Télésecrétariat pour professions médicales

Le service est aussi modulable en fonction des besoins. Il peut être organisé de manière ponctuelle ou régulière. Par exemple, il est possible de couvrir une large bande de plages horaires (24h/24 et 7j/7) à seulement quelques heures par jours. Il demeure intéressant même pour les professionnels qui ont déjà un assistant salarié, surtout lorsque ce dernier part en congé ou est en arrêt maladie. Le télésecrétariat médical est alors recommandé pour éviter d’être rapidement débordé.

Cette solution offre également des avantages financiers intéressants. Comme il s’agit d’un achat de service, le montant de la facture à payer dépend du travail effectué. Il n'y a pas de contrat de travail à formaliser, ni de salaire à verser, et encore moins de charges sociales à payer. Elle permet également de se libérer des divers investissements matériels incontournables en cas d’embauche (ordinateur, téléphone, imprimante, mobilier de bureau…).

A3COM, un spécialiste du télésecrétariat médical à votre service    

Convaincus de l’intérêt et des avantages du télésecrétariat médical, vous envisagez de faire appel à un prestataire spécialisé pour assurer la gestion administrative de votre cabinet médical. A3COM est tout indiqué pour mener à bien cette mission. Acteur reconnu de l’externalisation du secrétariat depuis 1986, nous sommes en mesure de vous fournir les compétences confirmées et les outils de travail indispensables pour ce faire.

Décroché rapide

Accueil téléphonique agréable et courtois

Prise de rendez-vous, prise en charge des appelants suivant vos instructions

Identification des raisons de l’appel pour en mesurer l’urgence

Transferts des appels urgents, gestion de l’agenda, etc.

Nous saurons vous fournir un service à la hauteur de toutes vos exigences.

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