A3COM, télésecrétariat et permanence téléphonique jusqu’à 7J/7 et 24H/24

Depuis la création d’A3COM en 1986, nous nous appliquons à relever le défi de la performance et de la pérennité. La satisfaction de nos clients a toujours été notre priorité. Cette efficacité passe par la compétence de nos équipes et par l’innovation. Nous fournissons aux entreprises et aux professionnels de tous secteurs d’activité des services de télésecrétariat personnalisés et des solutions techniques clé en main, modulables et flexibles en fonction des besoins. Nous sommes fiers de la longévité de notre entreprise, reflet d’une constance dans la qualité et de notre capacité à respecter notre engagement depuis près de 40 ans : offrir à nos clients le meilleur du télésecrétariat au meilleur tarif. »

Chantal & Bruno BARON – Fondateurs d’A3COM

 A3COM, une PME française et un acteur historique sur le marché du télésecrétariat

Fondée en 1986, A3COM est une société française spécialisée dans le télésecrétariat, toujours dirigée par ses fondateurs qui encadrent une cinquantaine de collaborateurs. Notre siège est basé à Fontenay-sous-Bois, dans le Val de Marne et la région Ile de France. Nous fournissons des services de permanence téléphonique sur mesure et à des tarifs attractifs aux entreprises et professionnels de tous profils. Nous assurons efficacement votre accueil téléphonique à distance, jusqu’à 7j/7 et 24h/24. Riches de notre longue d’expérience dans cedomaine, nous savons parfaitement et rapidement nous adapter à votre activité et à vos correspondants.

Acteurs incontournables sur le marché français de la gestion des appels téléphoniques et des agendas depuis près de 40 ans, nous devons cette pérennité à la qualité de nos prestations, à la fiabilité de nos solutions techniques et à notre dynamique en matière d’innovation. Nous sommes la seule PME française de télésecrétariat à développer nos propres applications et des fonctionnalités supplémentaires pour toujours mieux répondre aux besoins opérationnels de nos clients. Nous sommes également une PME familiale qui place l’humain et le relationnel au cœur de ses préoccupations. Cela se traduit par une grande proximité avec nos
clients, par leur confiance et leur fidélité.

Une permanence téléphonique adaptée aux besoins de chaque entreprise

La société A3COM s’est longtemps positionnée comme la spécialiste du télésecrétariat médical et paramédical.

Soumises à des enjeux de santé publique, les professions médicales et paramédicales sont très exigeantes en matière de gestion des appels et des agendas. Pour satisfaire leurs attentes et ce haut niveau d’exigence, nous avons toujours eu à cœur d’adapter et de faire évoluer nos services : intégration de nouvelles fonctionnalités, création d’un site de prise de rendez-vous en ligne, compatibilité et complémentarité avec Doctolib, etc.
Progressivement, nous avons élargi nos outils et notre savoir-faire à tous les secteurs d’activité, toujours dans le souci du respect de nos valeurs clés : efficacité, flexibilité, fiabilité, praticité et compétitivité. Aujourd’hui, nous assurons des services de permanence téléphonique pour tous types d’entreprises, jusqu’à 7J/7 et 24H/24, prestations personnalisées en fonction des besoins et des particularités de chaque demandeur :

Un pôle télésecrétariat performant

.La direction d’A3COM veille à la bonne gestion de chaque dossier et pilote le pôle télésecrétariat. Tous nos téléopérateurs sont recrutés selon des critères basés à la fois sur leurs compétences professionnelles et leur qualités humaines :

  •  Expérience de la gestion des appels. Bonne expression écrite et orale (français, anglais).
  •  Sens du service et de l’écoute.
    Empathie et aisance relationnelle.
  •  Capacité à assimiler et à restituer l’information.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  •  Motivation et potentiel d’évolution.
  •  Adaptabilité et réactivité.
    L’organisation du pôle télésecrétariat vise l’optimisation des performances de l’équipe et une qualité permanente de service. Il est structuré en niveaux fonctionnels complémentaires, du traitement des appels par le télésecrétaire au contrôle par le superviseur, qui s’assure du respect des procédures internes et des
    instructions du client.
    Nos opérateurs sont encadrés au quotidien, évalués régulièrement et formés en continu pour gagner en efficacité et monter en compétence. Chez A3COM, l’accompagnement, la formation et la polyvalence de nos collaborateurssont des fondements de notre politique de gestion des ressources humaines et des piliers de notre performance collective.
Et si vous testiez nos services ?

Un département technique stratégique

Chez A3COM, nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une permanence téléphonique de qualité, ce qui inclut une fiabilité et une continuité du service, sans bug et sans interruption. À ce titre, notre département technique joue un rôle stratégique :

  •  Il a la responsabilité du fonctionnement d’un processus global incluant l’informatique, la téléphonie, le web, la maintenance, la sécurité, la hotline client, la recherche et le développement.
  •  Il gère l’ensemble de nos ressources techniques, sélectionnées auprès des meilleurs équipementiers et fournisseurs d’accès du marché sur la base de cahiers des charges très stricts.
  •  Il assure la conception et le développement d’applications spécifiques et de fonctionnalités sur mesure, valeur ajoutée qui nous démarque de la concurrence.
  • Il est en veille permanente sur les évolutions technologiques et le garant du respect de la sécurité, de la confidentialité et de la réglementation relative à la protection des données (RGPD).

A3COM est «Microsoft Partner» agréé SPLA (service provider licence agreement) et nos services comprennent la fourniture d’une licence Microsoft Outlook. Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et une hotline technique est à votre disposition pour :

  •  L’installation et le paramétrage des outils de messagerie et des applications sur les terminaux :
  •  Outlook pour Mac, PC, Mobiles, Web et autres applications compatibles Exchange Serveur).
  • Boite aux lettres, agenda, site de rendez-vous en ligne, envoi de consignes, partage d’agenda…
  •  La formation, le conseil et le dépannage des utilisateurs
Plus d'informations sur notre fonctionnement