La permanence téléphonique des artisans du BTP et des métiers de l’artisanat
Pour un artisan, une permanence téléphonique, c’est plus qu’un simple service : c’est un véritable outil de travail. Car il est compliqué de concilier les exigences opérationnelles de l’artisanat et l’obligation économique de répondre aux sollicitations téléphoniques. Et ne pas décrocher à temps, c’est risquer de passer à côté d’une urgence ou d’un client. Société française fondée en 1986, A3COM est spécialisée dans la gestion des appels téléphoniques et des agendas des professionnels de tous secteurs d’activité. Depuis plus de 35 ans, nous fournissons des services de télésecrétariat de grande qualité à petit prix, y compris des solutions sur mesure pour la permanence téléphonique des artisans et des entrepreneurs du BTP.
Une permanence téléphonique efficace pour tous les artisans
Si vous êtes artisan ou dirigeant d’une société dans le domaine du BTP, ne sous-estimez surtout pas l’importance d’une permanence téléphonique : c’est un pilier de votre activité et de votre pérennité ! Un artisan est une personne qui exerce, à son compte, un art mécanique ou un métier manuel exigeant une certaine qualification professionnelle.
Quant à l’artisanat, il regroupe les personnes physiques ou morales qui n’emploient pas plus de dix salariés et exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services relevant de l’artisanat et figurant sur une liste établie par décret. Vous entrez dans cette catégorie et cherchez une permanence téléphonique adaptée à votre activité artisanale ?
A3COM répond aux besoins des artisans, des entrepreneurs du BTP et de l’artisanat avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
- Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés aux particularités de votre activité artisanale, au discours à tenir et à l’attitude à adopter vis-à-vis de vos différents correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le respect de vos souhaits et de vos instructions.
- Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour réagir et intervenir rapidement, tout en vous permettant d’exercer sereinement votre métier d’artisan.
Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque artisan
En matière de permanence téléphonique, les artisans et les entrepreneurs du BTP ont des attentes spécifiques selon leur profil et leur activité. Car l’artisanat, ce sont des centaines de métiers différents dans le bâtiment, le service, la production ou l’alimentation : peintre, carreleur, chauffagiste, tailleur de pierre, couturier, couvreur, plombier, tapissier, électricien, coiffeur, fleuriste, cordonnier, ébéniste, menuisier, métallier, tapissier, horloger, boucher, boulanger, pâtissier, fromager, chocolatier, poissonnier, glacier, taxi, etc. La liste est longue. Tous sont artisans, mais tous n’ont pas les mêmes besoins au niveau de leur accueil téléphonique.
A3COM propose des options modulables pour un service de permanence téléphonique sur mesure et parfaitement adapté aux attentes de chaque artisan ou entrepreneurs du BTP et de l’artisanat :
- Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des particularités et des exigences de l’activité artisanale : artisan indépendant ou équipe, ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais d’un standard téléphonique ou en cas de ligne occupée, etc.
- Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les artisans concernés par des interventions sur une large plage horaire ou les entrepreneurs du BTP dans l’obligation d’être joignables sans interruption.
- Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les artisans et les métiers de l’artisanat en relation avec des clients ou des correspondants étrangers.
- La gestion des rendez-vous de l’artisan ou d’une équipe d’artisans : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous et du planning de vos interventions, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre société dans le domaine de l’artisanat et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande.
D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…
Télagi, la solution pour faciliter l’astreinte téléphonique du BTP et de l’artisanat
Certains artisans ont l’obligation d’assurer des astreintes téléphoniques, tout particulièrement dans le secteur du bâtiment ou du dépannage. Cette organisation du travail a pour objectif le déplacement rapide d’un plombier, d’un serrurier, d’un électricien ou d’un autre corps de métier sur un chantier ou chez un particulier en cas de nécessité. Pour les entrepreneurs du BTP concernées par l’astreinte téléphonique A3COM a conçu Télagi, une solution globale et intelligente qui inclut à la fois :
- Une permanence téléphonique jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : nos télésecrétaires reçoivent, traitent et filtrent vos appels téléphoniques entrants pendant les périodes d’astreinte et coordonnent vos artisans et intervenants sur le terrain.
- Une application web sécurisée et partagée : qui permet d’organiser vos astreintes et de superviser les interventions de vos artisans en temps réel, avec des planifications, des alertes de sécurité, des recours, du ticketing…
Et notre département technique est à votre écoute pour procéder au développement de fonctionnalités supplémentaires dans l’objectif d’optimiser l’organisation des astreintes et l’efficacité de la permanence téléphonique de votre entreprise du BTP.