Télésecrétariat A3COM et Doctolib : des services compatibles et complémentaires

télésecrétariat doctolib

Les services d’A3COM et ceux de Doctolib ne se concurrencent pas, au contraire : ils sont compatibles et complémentaires.

Leur association répond au besoin des médecins et praticiens qui souhaitent pouvoir proposer à leur patientèle toute la praticité du rendez-vous en ligne et toute la convivialité de l’accueil téléphonique personnalisé.

Les télésecrétaires A3COM assurent à la fois le traitement de leurs appels téléphoniques et l’organisation de leurs consultations sur l’agenda Doctolib.

Doctolib : du numérique et la prise de rendez-vous médical en ligne

Entreprise française fondée en 2013, Doctolib a développé un site internet et une application mobile qui permettent aux particuliers de trouver rapidement un professionnel de santé près de chez eux et de prendre un rendez-vous en quelques clics.

Avec la crise sanitaire, Doctolib est devenu l’acteur incontournable du rendez-vous médical en ligne. C’est via cette plateforme que des millions de Français prennent rendez-vous pour des tests de dépistage ou la vaccination contre le covid. Ce sont aujourd’hui plus de 50 000 000 utilisateurs qui se connectent, pour 150 000 médecins et praticiens référencés dans la base de données.

7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Doctolib permet de prendre rendez-vous pour une consultation ou une téléconsultation dans un établissement de santé ou chez un praticien de la médecine conventionnelle : médecin généraliste ou spécialisé, cardiologue, chirurgien, obstétricien, ophtalmologue, pneumologue, urologue, cancérologue, dermatologue, oncologue, podologue, psychologue, dentiste, kinésithérapeute, ostéopathe, infirmier, sage-femme…

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En plus des professions médicales et paramédicales, l’annuaire Doctolib intègre des thérapeutes holistiques et psychocorporels, des spécialistes des médecines douces et alternatives : énergéticien, diététicien, nutritionniste, naturopathe, homéopathe, magnétiseur, acupuncteur, réflexologue, sophrologue, etc.

Le site et l’application Doctolib ont été conçus pour faciliter l’accès aux soins, notamment dans les régions touchées par la pénurie médicale. Mais elles ont aussi pour objectif d’aider les professionnels de la santé dans la gestion de leur activité au quotidien.

Doctolib propose différentes fonctionnalités destinées à gagner du temps : rappel automatique des rendez-vous, téléconsultation, partage de documents médicaux, transfert vers un spécialiste, édition de feuilles de soins, accélération de la télétransmission, etc. Pour les médecins, praticiens et thérapeutes, ces outils numériques offrent un meilleur confort de travail, permettent de réduire le nombre d’appels et d’améliorer la prise en charge du patient.

A3COM : de l’humain et une télésecrétaire bienveillante au bout du fil

Entreprise familiale fondée en 1986, A3COM est un acteur historique sur le marché français du télésecrétariat, de la permanence téléphonique, de la gestion des appels et des agendas.

Depuis près de 30 ans, elle s’attache à fournir un haut niveau de service à des entreprises de tous profils, de l’artisanat à l’industrie, du médical au juridique, de la petite entreprise à la grande société. A3COM doit sa pérennité à la qualité de ses prestations et à sa dynamique en matière d’innovation, seule société française de ce type à développer ses propres solutions informatiques.

Opérationnelles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, les télésecrétaires d’A3COM sont recrutées selon des critères reposant à la fois sur leurs qualités humaines et leurs compétences professionnelles : expérience de la gestion des appels téléphoniques ; bonne expression écrite et orale (français, anglais) ; sens du service et de l’écoute ; empathie et aisance relationnelle ; capacité à assimiler et à restituer l’information ; maîtrise des outils informatiques ; motivation et potentiel d’évolution ; adaptabilité et réactivité.

Régulièrement formés et évalués, quotidiennement encadrés et supervisés, les opérateurs A3COM sont des experts de la relation téléphonique, tout particulièrement dans le domaine de la santé.

En effet, les professions médicales et paramédicales sont depuis longtemps au cœur de l’activité d’A3COM, profils que l’entreprise connait bien, condition indispensable pour toujours mieux répondre à leurs besoins.

Les médecins et praticiens sont, à juste titre, exigeants. C’est une question d’éthique, de pérennité économique et de santé publique. La plupart d’entre eux souhaitent pouvoir bénéficier des évolutions technologiques, sans sacrifier le contact humain, socle de la relation médicale. Combiner les services d’A3COM et de Doctolib leur apporte la solution.

A3COM et Doctolib : un accompagnement complet et des patients rassurés

Les médecins, praticiens, cabinets et établissements médicaux qui le souhaitent peuvent donc faire appel à la fois au secrétariat téléphonique A3COM et aux outils numériques Doctolib. Pour ce, ils doivent souscrire un contrat chez chacun des deux prestataires, incluant les prestations et les options choisies. Puis, sur simple demande auprès d’A3COM et après intervention technique, un accès à leur agenda Doctolib est donné aux télésecrétaires.

En pratique, la patientèle a ainsi le choix entre prendre rendez-vous en ligne ou téléphoner, seconde option encore souvent privilégiée, notamment par les seniors et les personnes confrontées à la fracture numérique. Les télésecrétaires A3COM sont là pour leur répondre, les écouter, les renseigner, les rassurer.

Elles saisissent ou modifient leurs rendez-vous directement sur l’agenda Doctolib. Elles prennent et transmettent leurs messages. Le praticien est informé en temps réel des messages reçus et des interventions réalisées, tout en profitant des fonctionnalités incluses dans son contrat Doctolib.

Les télésecrétaires A3COM assurent les missions qui leur sont confiées dans le respect des consignes qui leur sont données : traitement de l’ensemble des appels entrants du cabinet ; ou relais du secrétariat médical en dehors des horaires d’ouverture et de consultation ; voire permanences téléphoniques médicales jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

À tout moment, un patient ou un aidant peut appeler, parce qu’il a besoin de parler et de se sentir écouté, parce qu’il a une question et attend une réponse, parce qu’il y a urgence et qu’il ne faut pas attendre, ou tout simplement parce qu’il ne dispose pas de connexion internet.

Plus d’informations sur le service de permanence téléphonique à destination des professions médicales et paramédicales

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