Présentation du secrétaire médical à distance
Grâce au secrétariat médical à distance un prestataire indépendant peut proposer ses services aux professionnels de santé. Il aura pour fonction principale la permanence téléphonique et l’organisation des rendez-vous de son employeur dans un agenda partagé.
Les atouts du secrétariat médical à distance
La médecine est un métier délicat, car chaque professionnel doit faire son maximum pour sauver une vie. Bien que l’on pense souvent que la tâche la plus ardure revient aux médecins, on oublie parfois l’intervention du secrétaire médical. L’image de l’établissement hospitalier dépend des prestations de cette dernière, car l’opinion générale des patients dépend en grande partie de son accueil et de ses services.
C’est donc le pilier principal, car il se charge à la fois de la réception des patients, la programmation des activités dans l’enceinte du cabinet médical, les tâches administratives (rédaction des différents rapports du médecin), l’accueil téléphonique et diverses prestations. Le secrétaire médical doit faire preuve d’organisation, avoir une bonne connaissance du milieu où il exerce ses fonctions et les qualités nécessaires d’un bon interlocuteur (courtois, dynamique, accessible, efficace, capable de gérer une situation, répondre et conseiller les patients).
Il est donc évident que le secrétaire joue un rôle important au sein de l’établissement. Cependant, avec l’apparition du secrétaire médical à distance, le local a été un peu délaissé. Mais quels sont les avantages pour sous-traiter son secrétariat ?
Du point de vue économique, l’externalisation est plus avantageuse contrairement à un salarié, car elle dispense l’employeur des : congés payés, charges salariales importantes, investissements dans des locaux et équipements pour l’employé…
Le secrétariat médical à distance est donc une solution plus économique et pratique. En effet, face à la concurrence, il se doit d’être plus performant, à l’écoute avec un service optimal pour mieux satisfaire sa clientèle. Comme ses collègues en local, la secrétaire médicale à distance est chargée de répondre aux appels des patients, établir un historique des rendez-vous du médecin, conseiller et les orienter, faire une notification à chaque arrivée des patients en salle d’attente et concevoir un système de gestion des messages.
A3COM, le spécialiste du secrétariat médical à distance
Évoluant durant des années dans le télétravail, A3COM est spécialisé dans la gestion des appels entrants et la gestion d’agendas. Nos services couvrent différents domaines tels que le juridique, l’artisanat et la santé. Pour cette dernière, nous disposons d’une équipe d’experts dans le secrétariat médical à distance.
Notre intervention vous donnera plus de flexibilité et un gain de temps précieux. En effet, nous pouvons réaliser la réception téléphonique de vos clients, l’envoi de vos informations par mail, SMS ou fax, la gestion de vos rendez-vous et bien d’autres activités. De plus, l’externalisation vous permettra de gagner des clients, plus de rentabilité et une meilleure condition de travail.
Notre expertise dans le milieu du télésecrétariat vous garantit un savoir-faire reconnu et une capacité à s’adapter à n’importe quelle situation.
Essayez nos services de télésecrétariat