Travailler avec une secrétaire médicale à distance

Opter pour les services d’une secrétaire médicale à distance se justifie par les nombreux avantages qu’ils présentent, pour ne citer que le coût et la flexibilité. En même temps, c’est une solution pratique facile à gérer grâce aux matériels disponibles aujourd’hui. A3COM propose des prestations sur mesure à tarifs compétitifs à l’intention des praticiens qui désirent mieux accueillir leur patientèle.

Comment fonctionne le secrétariat à distance ?

Une télésecrétaire médicale effectue les mêmes tâches qu’une secrétaire classique, à la seule différence qu’elle travaille chez elle ou tout autre espace en dehors du cabinet. Elle assure donc la réception des appels entrants, la gestion de l’agenda et du courrier, ainsi que la confirmation et la relance des rendez-vous. Tous les praticiens peuvent faire appel à une secrétaire médicale à distance : généralistes, ophtalmologues, dentistes, kinésithérapeutes, etc.

La secrétaire est souvent une professionnelle expérimentée qui a décidé de se mettre à son compte. Dans ce cas, elle prend généralement en charge la correspondance téléphonique de plusieurs médecins. Elle possède les qualités requises en la matière, de la connaissance des termes médicaux à l’empathie nécessaire pour accueillir des patients.

Toutefois, cette solution convient uniquement aux cabinets qui reçoivent un nombre limité d’appels chaque jour. En effet, s’il s’agit d’un centre hospitalier ou d’une clinique, mieux vaut opter pour un centre d’appel où plusieurs secrétaires se répartissent les communications afin que les appelants n’attendent pas longtemps.

Les professionnels qui font appel aux services d’une secrétaire médicale à distance émettent les consignes à chaque fois que c’est nécessaire, et voit régulièrement avec elle l’évolution des rendez-vous et de l’agenda en général. Pour ce faire, il existe des outils informatiques dédiés permettant un traitement collaboratif du planning et le partage des informations en temps réel.

Quels avantages ?

Pour les cabinets individuels, il n’est pas toujours évident d’engager une secrétaire sur le lieu de travail, même à temps partiel. En effet, l’emploi d’une salariée peut s’avérer coûteux (salaire, charges sociales, impôts…), sans garantir une permanence de service pourtant nécessaire puisque l’employée sera absente pendant les weekends, jours fériés et périodes de congé. De leur part, les secrétaires d’un établissement accueillant de nombreux patients sont souvent débordées. Le télésecrétariat constitue donc la solution idéale pour répondre aux besoins des praticiens.

Tout d’abord, la secrétaire médicale à distance est à la fois flexible est disponible. Elle assure une permanence pendant les jours non ouvrables, et vous pouvez commander des services sur mesure. Ainsi, vous déterminez les tâches à lui confier, la durée du travail et sa fréquence : seulement la réception d’appel chaque dimanche, intervention ponctuelle lors des moments de débordement ou prise en charge permanent de votre agenda, à vous de choisir.

Ce type de service présente également un rapport qualité/prix fort intéressant. Vous bénéficiez d’excellentes  prestations à des tarifs qui se limitent parfois à moins de 25€ par mois ! Chez A3COM, spécialiste du télésecrétariat depuis plus de 30 ans, les services sont disponibles à partir de 24,50€, avec des secrétaires compétentes et expérimentées.

Essayez nos services

Demandez votre devis