Contrôle et sécurisation des prises de poste de vos agents d’astreinte

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Dans le cadre de l’astreinte, la prise de poste est une étape déterminante pour une réactivité maximale et une intervention dans les meilleurs délais. Télagi, solution dédiée à la gestion de vos astreintes téléphoniques, est conçue pour sécuriser la prise de poste de vos salariés durant la période d’astreinte et assurer un contrôle du début à la fin de leur service. En cas de retard, d’absence ou d’indisponibilité d’un agent ou technicien d’astreinte pénalisant la prise de service, des recours sont anticipés, des alertes sont déclenchées et le nécessaire est fait pour solliciter au plus vite un remplaçant. Entre professionnalisme de nos téléopérateurs et fonctionnalités de notre application, Télagi vous garantit une bonne prise de poste en période d’astreinte, ainsi qu’une bonne prise en charge des demandes d’intervention, ce jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Astreinte téléphonique et prise de poste : la complémentarité pour la sécurité

Télagi, c’est une solution fiable et pratique pour faciliter vos astreintes téléphoniques, dispositif modulable qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise, quelles que soient votre activité (dépannage, sécurité, transport, maintenance…) et les particularités de vos astreintes (jours et horaires, nombre d’agents et de sites…). Ce service global inclut le traitement des appels téléphoniques d’astreinte, ainsi que la coordination des intervenants et des interventions sur le terrain. La définition de l’astreinte téléphonique souligne que son efficacité repose sur la complémentarité des ressources humaines et techniques.

  • Nos téléopérateurs, qui assurent un service de permanence téléphonique jusqu’à 24/7 et un encadrement des intervenants durant la période d’astreinte : réception des appels entrants, identification de la demande et du niveau d’urgence, ouverture de ticket, sollicitation de vos agents ou techniciens d’astreinte et suivi de leurs interventions.
  • Une application web, sécurisée et paramétrable en fonction des spécificités de l’organisation de vos astreintes : application en ligne partagée par nos téléopérateurs et par vos équipes, qui permet de piloter et de superviser vos astreintes en temps réel, de contrôler et de coordonner vos agents ou
    techniciens d’astreinte de leur prise de service à la clôture de leurs interventions.

Cette synergie entre les interventions de nos opérateurs téléphoniques et les fonctionnalités de notre application permet de sécuriser la prise de poste lors des astreintes, de détecter immédiatement toute anomalie et d’y remédier au plus vite :

I Prise de poste et fin de service de vos équipes d’astreinte

  • Les données relatives à l’organisation de vos astreintes sont saisies dans l’application en ligne, dont les jours et les horaires de début et de fin de service pour l’ensemble de vos salariés d’astreinte et des sites concernés.
  • Le paramétrage de l’application inclut jusqu’à 5 niveaux de recours et de solutions à mettre en œuvre pour faire face à toute anomalie ou incident au stade de la prise de poste ou durant le déroulement de l’astreinte.
  • L’application permet l’accès aux informations en temps réel, la traçabilité de toutes les actions des intervenants et la supervision des prises de poste et des fins de service de vos salariés d’astreinte.

} Retard, absence ou indisponibilité d’un agent ou technicien d’astreinte

  • Sur la base des données de l’application, nos téléopérateurs s’assurent que vos agents ou techniciens d’astreinte prennent bien leur poste à la date et à l’horaire convenus et pour le site prévu.
  • Dans le cas d’un retard, d’une absence ou d’une indisponibilité d’un salarié d’astreinte, des alertes sont déclenchées et envoyées par mail et SMS aux interlocuteurs et superviseurs identifiés dans l’application.
  • Nos téléopérateurs exploitent les différents recours paramétrés et les contacts renseignés dans l’application jusqu’à la prise de poste d’un agent ou technicien d’astreinte de remplacement.

Gestion des prises de poste avec Telagi : comment ça marche ?

prise de poste

En plus de permettre la sécurisation de la prise de poste de vos salariés d’astreinte, Télagi offre d’autres fonctionnalités et d’autres intérêts. D’une manière générale, sa vocation est de vous aider à simplifier la mise en place de l’astreinte téléphonique dans votre entreprise avec une solution pratique et pragmatique :

Paramétrez simplement votre compte avec l’aide de notre hotline

Avec l’aide de notre hotline, vous configurez votre compte client et les modalités de vos astreintes dans l’application en ligne Telagi :

  • Vous indiquez les différents sites concernés par votre service d’astreinte et précisez les clients dont vous assurez contractuellement la maintenance.
  • Vous entrez la liste des membres de votre équipe d’astreinte (noms, coordonnées, fonctions, niveaux de recours).
  • Vous pouvez associer à chaque agent ou technicien des horaires particuliers, des interventions spécifiques ou un agent de secours.
  • Vous créez les plannings de votre équipe d’astreinte par semaine et par site, en indiquant les dates et horaires des débuts et fins de service pour chaque agent ou technicien.
  • Vous activez les éventuelles options, dont la validation de la prise de poste depuis un numéro de téléphonique spécifique au site concerné.

L’application Telagi est ainsi renseignée pour permettre à nos téléopérateurs de coordonner votre personnel d’astreinte et pour générer automatiquement des alertes en cas d’anomalie.

Accédez facilement à vos données personnalisées et sécurisées

Avec Telagi, vous pouvez suivre l’état de vos services d’astreinte en temps réel. Vous pouvez également accéder à vos historiques, données personnalisées et sécurisées pour un suivi différé et l’édition de rapports :  

  • Chaque action saisie ou générée par l’application est enregistrée dans un journal : paramétrages, alertes automatiques ou manuelles, appels reçus ou émis, validation de prise de poste, etc.
  • Ces journaux et données sont exportables sous différents formats (PDF, Excel).
  • Les appels téléphoniques émis et reçus sont enregistrés et consultables en ligne.
  • Le détail des interventions de vos agents et techniciens d’astreinte est mémorisé : date, horaire, site, type d’intervention, autres intervenants, etc.

w Fluidifiez la communication entre vos agents d’astreinte

Lorsqu’un agent ou technicien d’astreinte quitte son poste, il a souvent des consignes ou des informations à transmettre à son relais ou à son superviseur. Grâce à Telagi et à nos téléopérateurs, elles sont communiquées en temps et en heure au bon interlocuteur.

+ Garantissez à vos clients la continuité de vos services

L’application Telagi contrôle automatiquement le bon transfert de votre ligne téléphonique d’astreinte vers nos téléopérateurs, chargés de la coordination de vos agents d’astreinte et de la réception des demandes d’intervention. Votre entreprise reste joignable à tout moment pour apporter une réponse à vos clients.