Gestion de vos astreintes téléphoniques : Telagi, la solution A3COM

A3COM a développé Telagi, une solution globale et modulable pour vous aider dans la gestion de vos astreintes téléphoniques.

Ce service exclusif inclut à la fois tout le professionnalisme de nos téléopérateurs et toutes les fonctionnalités d’une application web sécurisée.

Quelle que soit votre activité, entre organisation interne et gestion des appels externes, de la prise de poste au suivi de l’intervention de vos agents, Telagi vous permet de mieux gérer vos astreintes téléphoniques, d’optimiser votre fonctionnement, d’améliorer votre réactivité et de gagner en efficacité.

Télésecrétariat 24h/24
Astreinte téléphonique - TELAGI

Qu’est-ce que l’astreinte téléphonique ?

L’astreinte téléphonique est une organisation du travail qui permet à des appelants de joindre une société en dehors des horaires d’ouverture habituels afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée.

En effet, l’activité d’une entreprise peut exiger qu’elle soit joignable sur de larges plages horaires pour des dépannages ou des urgences, voire à tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Cela implique la mise en place d’une organisation spécifique et d’un service d’astreinte téléphonique qui inclut deux niveaux d’action complémentaires :

  • Le traitement des appels téléphoniques et le filtrage des demandes : le principe de la permanence téléphonique.
  • Le déclenchement d’une intervention estimée nécessaire : on sollicite l’agent d’astreinte en poste dans les meilleurs délais.

L’astreinte téléphonique est un service indispensable dans le cadre de la fourniture de certains produits ou services, levier stratégique en matière de satisfaction et de fidélisation client.

De nombreux secteurs d’activité sont concernés : assistance informatique, maintenance industrielle, urgences médicales, surveillance et sécurité, transport de biens et de personnes, plomberie, serrurerie, dépannage automobile, etc. Pour répondre aux différents besoins des entreprises en matière d’astreinte téléphonique, A3COM a développé Telagi, un service et une application dédiés.

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De nombreux secteurs d’activité sont concernés : assistance informatique, maintenance industrielle, urgences médicales, surveillance et sécurité, transport de biens et de personnes, plomberie, serrurerie, dépannage automobile, etc. Pour répondre aux différents besoins des entreprises en matière d’astreinte téléphonique, A3COM a développé Telagi, un service et une application dédiés.

Comment fonctionne Telagi, service de gestion des astreintes téléphoniques ?

Exclusivité A3COM, Telagi garantit à vos appelants de pouvoir joindre la bonne personne au bon moment. Toute l’efficacité de ce service de gestion des astreintes téléphoniques repose sur l’association des compétences professionnelles de nos téléopérateurs et des performances techniques de notre application en ligne.

Les téléopérateurs A3COM : la coordination de l’astreinte téléphonique

  • Ils gèrent les flux téléphoniques liés à vos astreintes, dans le respect de vos consignes.
  • Ils saisissent les bonnes informations dans l’application dédiée et partagée.
  • Ils contrôlent et valident la prise de poste de vos agents ou techniciens d’astreinte.
  • Ils réceptionnent rapidement les appels de vos clients et identifient les urgences.
  • Ils sollicitent l’intervention du personnel d’astreinte en poste et génèrent du ticketing.
  • Ils déclenchent les différents niveaux de recours en cas d’absence ou de retard.
  • Ils s’assurent de la bonne prise en charge de l’intervention jusqu’à résolution.
  • Ils assurent un suivi de l’intervention et la protection du travailleur isolé.

L’application web Telagi : l’automatisation de l’astreinte téléphonique

  • Une application en ligne conçue par nos informaticiens et développeurs.
  • La technologie SaaS et un outil évolutif qui s’adapte à tous les métiers.
  • Paramétrable en fonction de vos contraintes et de vos particularités.
  • Visibilité, contrôle et supervision des astreintes en temps réel ou en différé.
  • Enregistrement des appels et traçabilité de toutes les actions.
  • Contrôle automatique du transfert de ligne.
  • Gestion automatisée des alertes, des notifications, des SMS, des mails.
  • Extraction et exploitation des historiques et données statistiques.

Le service Telagi : l’organisation de l’astreinte téléphonique

Z Gestion de la prise de poste de votre personnel d’astreinte

  • Nos téléopérateurs réceptionnent les appels de vos agents et techniciens d’astreinte et saisissent les prises de poste.
  • L’application en ligne et partagée permet la gestion des statuts, le suivi des prises de poste, des plannings, le signalement automatique des anomalies, l’envoi d’alertes et de notifications.
  • Vous pouvez visualiser l’état des prises de poste de vos agents et techniciens d’astreinte en temps réel (ou en différé).

Gestion des interventions de vos agents et techniciens d’astreinte

  • Nos téléopérateurs réceptionnent et filtrent les appels de vos clients, sollicitent et accompagnent l’intervention de vos agents et techniciens d’astreinte.
  • L’application en ligne et partagée permet la gestion et le suivi des interventions, du début jusqu’à la fin, y compris la prise en charge du PTI (protection du travailleur isolé)
  • Vous pouvez visualiser l’état des interventions de vos agents et techniciens d’astreinte en temps réel (ou en différé).

f Une réponse sur mesure à vos besoins en matière d’astreinte téléphonique

  • Nos téléopérateurs sont polyvalents : ils s’adaptent à votre entreprise, à vos produits, à vos services, à vos exigences…
  • Notre application est personnalisable : elle est paramétrable en fonction de votre activité, du type d’astreinte, des sites concernés, des intervenants, des contraintes…
  • Vous bénéficiez d’une solution sur mesure, quelle que soit votre activité : informatique, industrie, artisanat, santé, travaux publics, transport…
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Un service complet : la gestion de vos appels + de votre personnel d’astreinte

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Une solution sur mesure : un service qui s’adapte à votre activité + à vos contraintes

Un outil performant : la simplification + l’optimisation de votre organisation

Interactivité : Gérez vos tickets, vos prises de service et ré-écoutez vos enregistrements depuis votre mobile ou pc.

Traçabilité : historique de toutes les actions et informations consultables en temps réel ou différé.

Qualité : bénéficiez des compétences de nos opérateurs qualifiés. Tous les appels sont enregistrés.

Services d’astreinte par secteur d’activité

Notre solution de gestion d’astreinte téléphonique Telagi s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. L’application est conçue pour s’adapter aux spécificités et contraintes de chaque métier, pour répondre aux différents besoins en matière d’astreinte : dépannage, maintenance, urgence, hotline, assistance, prise en charge, déplacement, transport…

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