Télagi d’A3COM : la solution pour gérer et simplifier vos astreintes téléphoniques

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Télagi, c’est une solution globale destinée à piloter et à faciliter la gestion de l’astreinte téléphonique sur mesure. Quel que soit votre domaine d’activité, du transport à la maintenance, du dépannage à la sécurité, Télagi s’adapte à vos besoins et aux particularités de votre numéro d’astreinte téléphonique. L’efficacité de ce dispositif repose sur le professionnalisme de nos téléopérateurs et sur les fonctionnalités d’une application conçue par nos développeurs. Il inclut le traitement des appels téléphoniques entrants durant la période d’astreinte, ainsi que la coordination de vos équipes sur le terrain, de la prise de poste à la clôture de l’intervention. Pratique, sécurisée, compatible desktop, mobile et tablette, l’application vous donne accès au suivi de toutes les actions et aux informations en temps réel. Parce qu’en entreprise la mise en place de l’astreinte implique son lot de complexités, notre solution vise la simplification de votre organisation et vous garantit la disponibilité, la réactivité et la traçabilité indispensables dans le cadre de la gestion de vos astreintes téléphoniques.

L’astreinte téléphonique et ses implications sur votre numéro d’astreinte

Pour évaluer pleinement les avantages offerts par Télagi, il est important de rappeler la définition de l’astreinte téléphonique et ce que cela implique pour l’organisation du travail. Grâce à ce système, les clients et autres appelants peuvent joindre une entreprise en dehors des horaires d’ouverture habituels et obtenir une réponse rapide et appropriée.

En effet, l’activité d’une société peut exiger qu’elle soit joignable sur de larges plages horaires pour des interventions, des dépannages ou des urgences, voire à tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cela nécessite la mise en place d’une solution de gestion de l’astreinte téléphonique personnalisée, qui doit inclure deux niveaux d’action complémentaires :

  1. Le traitement des appels téléphoniques entrants : un numéro et une ligne d’astreinte téléphonique dédiés, ce afin de pouvoir joindre l’entreprise et un interlocuteur d’astreinte par téléphone en cas de nécessité.
  2. Le déclenchement d’une intervention quand elle est estimée nécessaire : la sollicitation de l’agent ou du technicien d’astreinte pour qu’il intervienne dans les meilleurs délais

L’astreinte téléphonique est indispensable dans le cadre de la fourniture de certains produits ou services à des consommateurs ou à des utilisateurs. De surcroît, elle se révèle stratégique en matière de satisfaction commerciale et de fidélisation client. De nombreux secteurs d’activité sont concernés : assistance informatique, maintenance industrielle, urgences médicales, surveillance et sécurité, transport de biens et de personnes, plomberie, serrurerie, dépannage automobile, etc.

Pour répondre aux besoins des entreprises concernées par l’astreinte téléphonique, A3COM a donc développé Télagi, une solution globale d’externalisation d’astreinte téléphonique 24/7 qui associe :

  • Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, assurée durant la période d’astreinte définie, avec traitement des appels, filtrage des sollicitations et déclenchement des interventions dans le respect des procédures établies.
  • Une application web dédiée à la gestion des astreintes téléphoniques, outil de bord et de contrôle partagé et sécurisé qui permet de suivre et de coordonner les étapes, les interventions et les intervenants.
Et si vous testiez Télagi, notre solution pour la gestion de vos astreintes téléphoniques ?

Comment fonctionne Télagi, solution globale pour les astreintes téléphoniques ?

Exclusivité A3COM, Télagi garantit à vos correspondants et à vos clients de pouvoir joindre la bonne personne au bon moment. L’efficacité de ce service de gestion des astreintes téléphoniques repose sur la complémentarité des compétences professionnelles de nos téléopérateurs et des performances techniques de notre application en ligne

Les téléopérateurs A3COM : la coordination humanisée de l’astreinte téléphonique

  • Ils gèrent les flux téléphoniques liés à vos astreintes, dans le respect de vos consignes.
  • Ils saisissent les bonnes informations dans l’application dédiée et partagée.
  • Ils contrôlent et valident la prise de poste de vos agents ou techniciens d’astreinte.
  • Ils réceptionnent rapidement les appels de vos appelants et identifient les urgences.
  • Ils sollicitent l’intervention du personnel d’astreinte en poste et génèrent du ticketing.
  • Ils déclenchent les différents niveaux de recours en cas d’absence ou de retard.
  • Ils s’assurent de la bonne prise en charge de l’intervention jusqu’à sa clôture.
  • Ils assurent un suivi des intervenants et la protection du travailleur isolé.

L’application web partagée : le pilotage automatisé de l’astreinte téléphonique

  • Une application en ligne partagée et sécurisée conçue par nos informaticiens.
  • La technologie SaaS et un outil évolutif qui s’adapte à tous les métiers.
  • Paramétrable en fonction de vos contraintes et de vos particularités.
  • Visibilité, contrôle et supervision des astreintes en temps réel ou en différé.
  • Enregistrement des appels et traçabilité de toutes les actions.
  • Contrôle automatique du transfert de la ligne d’astreinte.
  • Gestion automatisée des alertes, des notifications, des SMS, des mails.
  • Extraction et exploitation des historiques et données statistiques

La solution Télagi : l’organisation globale de vos astreintes téléphoniques

Z Gestion de la prise de poste de votre personnel d’astreinte

  • Nos téléopérateurs réceptionnent les appels de vos agents et techniciens d’astreinte et saisissent les prises de poste.
  • L’application en ligne et partagée permet la gestion des statuts, le suivi des prises de poste, des plannings, le signalement automatique des anomalies, l’envoi d’alertes et de notifications.
  • Vous pouvez visualiser l’état des prises de poste de vos agents et techniciens d’astreinte en temps réel (ou en différé).

Gestion des interventions de vos agents et techniciens d’astreinte

  • Nos téléopérateurs réceptionnent et filtrent les appels de vos clients, sollicitent et accompagnent l’intervention de vos agents et techniciens d’astreinte.
  • L’application en ligne et partagée permet la gestion et le suivi des interventions, du début jusqu’à la fin, y compris la prise en charge du PTI (protection du travailleur isolé)
  • Vous pouvez visualiser l’état des interventions de vos agents et techniciens d’astreinte en temps réel (ou en différé).

f Une réponse sur mesure à vos besoins en matière d’astreinte téléphonique

  • Nos téléopérateurs sont polyvalents : ils s’adaptent à votre entreprise, à vos produits, à vos services, à vos exigences…
  • Notre application est personnalisable : elle est paramétrable en fonction de votre activité, du type d’astreinte, des sites concernés, des intervenants, des contraintes…
  • Vous bénéficiez d’une solution sur mesure, quelle que soit votre activité : informatique, industrie, artisanat, santé, travaux publics, transport…
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Un service complet : la gestion de vos appels + de votre personnel d’astreinte

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Une solution sur mesure : un service qui s’adapte à votre activité + à vos contraintes

Un outil performant : la simplification + l’optimisation de votre organisation

Astreinte téléphonique
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Interactivité : Gérez vos tickets, vos prises de service et ré-écoutez vos enregistrements depuis votre mobile ou pc.

Traçabilité : historique de toutes les actions et informations consultables en temps réel ou différé.

Qualité : bénéficiez des compétences de nos opérateurs qualifiés. Tous les appels sont enregistrés.

Une gestion de l’astreinte téléphonique qui s’adapte à tous les secteurs d’activité

Notre solution de gestion des astreintes téléphoniques Télagi s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Notre service de traitement des appels téléphoniques en période d’astreinte et notre application dédiée au pilotage des équipes et interventions d’astreinte s’adaptent aux spécificités et aux contraintes de chaque métier : dépannage informatique, maintenance industrielle, urgence médicale, sécurité, funéraire, hotline utilisateur, assistance technique, transport de biens ou de personnes, etc. Télagi répond intelligemment aux différents besoins des professionnels en matière d’astreinte téléphonique.

À cette liste on peut ajouter les administrations, les collectivités locales, les associations, les cabinets d’avocats et autres professions juridiques, etc. En synthèse, toute entreprise publique ou privée, toute organisation à but lucratif ou non lucratif concernée par l’astreinte téléphonique, ayant besoin de trouver une solution fiable et sécurisée pour réceptionner les appels, traiter les demandes des appelants, solliciter rapidement et coordonner efficacement des intervenants d’astreinte pour faire face aux urgences et aux impondérables.

Un dispositif d’astreinte téléphonique compatible avec toutes les localisations
géographiques

Notre solution de gestion des astreintes téléphoniques s’adresse à tous les professionnels, quelle que soit leur implantation territoriale ou leur localisation géographique. En effet, nos téléopérateurs exercent à distance et ont accès à l’application web partagée, nomade, responsive et collaborative. Tous les appels téléphoniques de vos correspondants (clients, consommateurs, utilisateurs, usagers, partenaires…) passés sur votre numéro d’astreinte sont dirigés automatiquement vers notre centre d’appels, d’un simple transfert de ligne et avec un décroché rapide.

Notre service technique est disponible par téléphone pour vous aider dans l’installation et le paramétrage de l’application, pour prendre la main et une assistance à distance. Une fois l’application installée sur votre PC, votre mobile et/ou votre tablette et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, même à l’étranger, vous avez accès à l’intégralité des données et des historiques, au suivi de vos astreintes téléphoniques en temps réel ou en différé.