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Les avantages d'un télésecrétariat médicalLe télésecrétariat médical est un service de secrétariat exercé à distance. Il est adressé aux professionnels de la santé et leur offre de nombreux...
Centre d’appel : l’essentiel à savoir
Centre d'appel : l'essentiel à savoirEn entreprise, maintenir une bonne relation avec les clients est primordial. C'est essentiellement à cette mission que répond un centre d'appel. Aussi appelé...
Quelle solution choisir pour votre accueil téléphonique ?
Accueil téléphonique : quelles solutions pour les entreprises ?Différentes solutions existent pour assurer l’accueil téléphonique d’une entreprise, mais toutes ne se valent pas. Or, dans le monde...
Comment améliorer son accueil téléphonique en entreprise ?
L’accueil téléphonique occupe une place importante dans l’organisation d’une entreprise. Ce service prend en charge la gestion des appels téléphoniques des clients. Il participe au renforcement de la relation client et donne à l’entreprise une bonne image de marque. Un accueil téléphonique optimal facilite la mise en confiance des prospects dès le premier coup de fil.
L’organisation d’astreintes en entreprise
L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.
Les critères d’un accueil téléphonique professionnel
Qu’est-ce qu’un accueil téléphonique professionnel ? C’est un service assuré pour une entreprise et par des opérateurs compétents, rodés aux bonnes pratiques de la relation téléphonique : standardiste, hôte ou hôtesse d’accueil téléphonique, secrétaire ou télésecrétaire, téléopérateur ou téléopératrice… C’est aussi une nécessité économique pour l’entreprise, avec des enjeux d’image et de business à la clé.