IN’LI Grand Est : Un bailleur engagé pour des logement à prix maîtrisé.

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Témoignage client : ils nous font confiance ! IN’LI Grand Est et sa collaboration avec A3Com 

Filiale du groupe Action Logement, IN’LI Grand Est propose des logements intermédiaires à la location, prioritairement aux salariés des entreprises du secteur privé de la région. Avec une équipe de plus de 50 collaborateurs, IN’LI Grand Est gère près de 3000 logements en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

« Nos services ont pour missions : la gestion locative, le contentieux, la facturation et les charges, mais aussi les travaux dans les logements et sur les sites. » explique Aurore Petit, directrice de la gestion locative et de la relation client. Comment assurer un accueil téléphonique de qualité sur tous ces sujets ?

La réponse : l’externalisation de l’accueil téléphonique

Comme de nombreux bailleurs sociaux, IN’LI Grand Est fait face à des défis en termes d’accueil et traitement des appels téléphoniques. « Nous n’avons qu’une seule standardiste, ce qui complique la gestion des débordements d’appels et des absences » reprend Aurore Petit.

Externaliser l’accueil téléphonique garantit un service de qualité pour les locataires et demandeurs de logements, tout en respectant les exigences d’astreinte requises par le groupe Action Logement. C’est pour ces raisons qu’IN’LI Grand Est a fait le choix A3Com.

Pourquoi A3Com a convaincu IN’LI Grand Est

Lors de sa recherche de prestataires, Aurore Petit a identifié chez A3Com 3 points essentiels qui ont fait la différence :

  • La qualité de la relation client, ressentie dès le premier contact.
  • Une approche sur-mesure, grâce à des conseils et des solutions parfaitement adaptées aux besoins spécifiques du bailleur.
  • Un coût compétitif : combinant service de qualité et prix raisonnable.

« Vous n’êtes pas le moins cher, mais le service et la qualité sont là. Et ça, c’est essentiel, » souligne Aurore Petit.

Télagi : Un outil innovant pour les bailleurs

En collaboration avec A3Com, Télagi a apporté des améliorations significatives dans le suivi des demandes. Grâce à Télagi :

  • Chaque locataire est référencé dans l’outil, permettant à l’opérateur de sélectionner le bon contact en un clic.
  • La nature de la demande (technique ou administrative) est identifiée et traitée rapidement.
  • Grâce à un script d’appel personnalisé, les opérateurs qualifient automatiquement les appels en fonction de leur objet.

Aurore Petit témoigne : « Avec Télagi, les demandes sont gérées plus rapidement et plus efficacement. L’outil permet de recevoir des statistiques précises et des rapports automatisés, ce qui représente un réel gain de temps. »

Associé aux ressources humaines d’A3Com, Télagi offre une solution complète pour le traitement des demandes entrantes. Idéale pour gérer les débordements et les astreintes téléphoniques, cet outil optimise la gestion des flux d’appels et simplifie le suivi des interactions. Un atout majeur pour les bailleurs et le demandeur de logement intermédiaire.

Les bénéfices d’une externalisation réussie

Depuis qu’IN’LI Grand Est a externalisé son accueil téléphonique, plusieurs avantages ont émergé  :

 

  1. Une meilleure réactivité pour gérer les débordements la ligne.
  2. Un service d’astreinte fiable sans surcharge pour l’équipe interne.
  3. Une écoute attentive et des solutions personnalisées, sans coûts additionnels.

Une satisfaction client indéniable

Aurore Petit ne cache pas sa satisfaction lorsqu’elle évalue sa collaboration avec A3Com : « Je donne 5 étoiles. Peut-être un 4 pour l’orthographe des noms alsaciens, mais la qualité du service compense largement. »

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FAQ

Quels services propose A3Com en matière d’accueil téléphonique pour du logement social ?
Nous gérons les débordements d’appels, les astreintes techniques et administratives (ouverture de dossier location, HLM, bail…), l’enregistrement des pièces et la communication des attributions, grâce à des solutions sur mesure.

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