Centre d’appels pour les artisans du BTP, les entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics
Avec son centre d’appels pour les artisans du BTP, call center au service des entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics, A3COM répond parfaitement aux besoins de ces métiers exigeants, pris par leurs chantiers et limités par le temps : confier le traitement des appels entrants de leurs correspondants (clients, prospects, fournisseurs…) à des experts de l’accueil téléphonique, ainsi que la gestion de leurs appels sortants (relance devis, suivi de travaux, prospection…) à des experts de la relation client.
Société française fondée en 1986 et spécialisée dans le télésecrétariat des entreprises, nous connaissons bien les problématiques de nos clients, auxquelles nous apportons des solutions sur mesure à des tarifs compétitifs depuis près de 40 ans. Les opérateurs de notre plateforme téléphonique et les professionnels de notre centre d’appels se mettent au service des besoins opérationnels des artisans du BTP, mais aussi de leurs objectifs commerciaux, avec un engagement à la clé : leur faire gagner du temps et de l’argent, tout en améliorant leur image et leur qualité de service.
Un call center et une plateforme téléphonique au service des artisans du bâtiment et des travaux publics
Vous êtes un artisan du BTP ? Vous dirigez une entreprise artisanale dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics ? Vous réalisez des travaux de gros œuvre ou de second œuvre, de maçonnerie, de terrassement, de canalisation, de couverture, de plomberie, d’électricité, de menuiserie ou de peinture ? Quel que soit votre domaine d’activité, votre métier exige un savoir-faire et des compétences techniques. Et il implique de donner la priorité à vos chantiers et à la qualité du travail réalisé, piliers de la satisfaction de vos clients et par là même de la pérennité de votre activité. Mais d’autres tâches sont incontournables et vous incombent dans le cadre de la gestion de votre entreprise artisanale du BTP, notamment en matière de flux téléphoniques.
En effet, il est important de pouvoir vous joindre en cas de nécessité et de vous organiser pour pouvoir traiter les différents appels téléphoniques entrants, surtout s’il s’agit de clients potentiels ou existants. Mais lorsque vous êtes en rendez-vous avec un fournisseur ou un prospect, en réunion de chantier ou en pleins travaux, c’est loin d’être évident. Un artisan du bâtiment qui travaille à son compte doit également passer des appels téléphoniques sortants et décrocher le téléphone pour répondre à des impératifs d’ordre commercial : prospecter et trouver de nouveaux chantiers, relancer des contacts après l’envoi d’un devis, contacter des clients dans le cadre d’un suivi des travaux, etc.
Mais comment réussir à tout gérer lorsque l’on travaille seul ou en équipe réduite, ce qui est le cas des métiers de l’artisanat du bâtiment et des travaux publics ? C’est là toute la légitimité de notre centre d’appels pour les artisans du BTP, auquel vous pouvez confier des missions stratégiques et la gestion de vos différents types d’appels téléphoniques. À ce titre, il se positionne comme un véritable assistanat et secrétariat externalisé.
Gestion des appels entrants des artisans du BTP : confiez-nous votre accueil téléphonique
En tant qu’artisan du BTP, vous recevez de nombreux appels téléphoniques. Il est essentiel de fournir à vos correspondants un accueil téléphonique de qualité, qui doit refléter votre sérieux et votre professionnalisme, qui engage votre image et votre crédibilité. C’est un levier pour rassurer vos interlocuteurs et un atout pour vous démarquer de la concurrence. Derrière chaque appel téléphonique reçu par un artisan du bâtiment ou des travaux publics peut se cacher une urgence sur un chantier ou une demande de devis à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer. Une entreprise qui ne répond pas ou qui répond mal au téléphone, c’est un client qui se tourne vers un concurrent. Il faut donc répondre systématiquement pour ne manquer aucun appel important et aucune opportunité commerciale. En tant qu’entreprise artisanale du bâtiment et des travaux publics, vous recevez également des appels téléphoniques parasites, qui vous désorganisent et vous font perdre du temps, au détriment de vos priorités et de votre productivité. Ceux-là aussi, il faut les traiter, et surtout les trier.
En confiant votre accueil téléphonique à notre centre d’appels pour artisans du BTP, vous répondez à l’ensemble de ces besoins et de ces problématiques. D’un simple transfert de ligne, nos télésecrétaires assurent la permanence téléphonique des artisans et l’accueil téléphonique personnalisé de chacun de vos correspondants, qu’il s’agisse d’un client, d’un prospect, d’un fournisseur ou d’un partenaire. Nous réceptionnons, filtrons et traitons chacun de vos appels entrants, dans le respect de vos consignes et de vos instructions. Les demandes sont hiérarchisées et les urgences sont identifiées. Vous recevez vos messages en temps réel via une messagerie sécurisée, ce qui vous permet de réagir immédiatement en cas de nécessité. Nos opérateurs téléphoniques peuvent également assurer la gestion de vos rendez-vous grâce à un agenda synchronisé, ainsi que la gestion de vos astreintes téléphoniques. Nos opérateurs téléphoniques sont opérationnels et joignables jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 si la situation l’exige. C’est vous qui choisissez les jours et les horaires de leurs interventions
Notre centre d’appels pour les artisans du BTP peut assurer votre secrétariat téléphonique régulièrement, mais aussi ponctuellement en cas d’accroissement d’activité et de débordement des appels, de période de congés ou d’arrêt maladie de votre secrétaire. Et des options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil
téléphonique de votre entreprise artisanale de BTP et optimiser l’organisation de votre activité : serveur vocal interactif, boite vocale et prédécroché personnalisés, confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…
Gestion des appels téléphoniques sortants des artisans du BTP : confiez-nous votre relation client
Notre centre d’appels pour artisans du BTP n’est pas seulement compétent pour gérer vos appels téléphoniques entrants, soit ceux que vous recevez. Il met également à votre disposition toute une équipe de spécialistes et toutes ses compétences en matière de gestion des appels téléphoniques sortants, soit ceux émis auprès de vos clients, potentiels (prospects) ou existants. On parle généralement de phoning pour désigner les opérations téléphoniques menées à des fins commerciales auprès d’une cible de professionnels ou de particuliers, d’acheteurs ou de consommateurs.
Car toute entreprise à vocation lucrative, y compris les entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics, est confrontée à un impératif : développer son portefeuille de clients et les fidéliser. Nos téléprospecteurs et télémarketeurs se positionnent comme vos assistants commerciaux externalisés, au service de vos objectifs économiques :
- La relance des devis : nous relançons vos contacts après envoi d’un devis, étape stratégique de la conversion, soit le passage du stade de la proposition à la commande effective ; à défaut, nous recueillons les raisons du refus du devis pour faire émerger des axes d’amélioration.
- L’enquête de satisfaction : nous contactons vos clients après la réalisation d’un chantier pour mesurer leur niveau de satisfaction, identifier vos points forts, afin de les valoriser, et vos points faibles, afin de vous permettre de mettre en œuvre les actions correctives qui s’imposent.
- Le suivi personnalisé : nous contactons vos clients en compte, qu’ils soient actifs ou dormants, afin d’entretenir la relation commerciale, mais aussi identifier d’éventuels nouveaux projets susceptibles de faire l’objet de nouveaux devis et de nouvelles commandes.
- La prospection commerciale, la téléprospection : nous contactons un fichier de profils qui correspondent à votre cible commerciale, particuliers ou professionnels susceptibles d’être intéressés par vos services d’artisan du BTP, afin de mesurer leur niveau de réceptivité et leur potentiel à devenir des clients effectifs.
- La prise de rendez-vous : nous contactons en votre nom un fichier constitué de prospects réceptifs et de potentiels clients effectifs dans l’objectif de vous décrocher un rendez-vous commercial, au cours duquel vous pourrez aborder un projet concret destiné à être devisé.
- L’invitation à des événements : des portes ouvertes, un cocktail d’inauguration, la visite de nouveaux locaux, la présentation d’un matériel ou équipement de chantier innovant… Et autres opérations de communication, de phoning ou de télémarketing ciblées vers vos clients ou vos prospects.
Notre centre de gestion des appels sortants se veut un partenaire commercial des artisans du bâtiment et des travaux publics, un acteur clé de la satisfaction et de la fidélisation de vos clients, un accélérateur de vos ventes et un stimulateur de votre chiffre d’affaires.
Avantages et bénéfices de notre centre d’appels pour l’artisan du BTP
Les prestations d’un centre d’appel, d’un call center, d’un centre de contact, d’un support téléphonique ou d’un service client externalisé ne sont pas uniquement réservées aux grandes entreprises. Notre centre d’appels pour artisans du BTP répond également aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment et des travaux publics en matière d’accueil téléphonique et de relation client, tout en leur permettant de profiter des avantages de l’externalisation à des tarifs avantageux :
- Plus de flexibilité : nos services sont souples et flexibles, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à vos besoins du moment ainsi qu’à vos contraintes budgétaires. Nous construisons avec vous une offre sur mesure et sans engagement. Vous choisissez les services et les options qui vous correspondent, les jours, les horaires et les modalités des interventions. Nous vous fournissons un service « clé en main », vous dédouanons ainsi des aspects contraignants de la gestion du personnel et organisationnelle.
- Moins de dépenses : nos tarifs s’entendent « tout inclus », c’est-à-dire qu’ils comprennent les ressources humaines et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la prestation. Contrairement à l’option de l’embauche, vous n’avez pas à payer de charges salariales ou patronales, à investir dans du matériel bureautique ou informatique. Et vos factures correspondent à notre devis préalablement validé, sans mauvaise surprise financière, pour une meilleure maitrise de vos dépenses et de votre budget.
Notre centre d’appels pour artisans du BTP vous apporte bien d’autres bénéfices concrets :
Vous gagnez du temps :
- Nous vous soulageons de tâches secondaires et chronophages, mais incontournables et essentielles, pour vous permettre de vous consacrer plus sereinement à vos priorités et à votre cœur de métier.
- Nous prenons en charge votre accueil téléphonique et nous gérons vos relations clients, ce qui vous permet de rester concentré sur vos chantiers, vos dossiers en cours ou vos projets.
- Nous prenons, déplaçons, annulons ou confirmons vos rendez-vous et gérons votre agenda, pour une meilleure organisation de votre activité et une plus grande productivité.
- Votre prospection commerciale est gérée par des professionnels et vous ne perdez plus de temps avec des contacts qui ne sont pas réceptifs à vos services et ne vous passeront pas de commande.
- Vous pouvez vous reposer sur notre secrétariat téléphonique et sur notre assistanat commercial pour vous accorder des pauses indispensables dans le cadre de votre activité d’artisan du BTP.
Vous gagnez de l’argent :
- C’est bien connu : pour un chef d’entreprise, y compris un artisan du bâtiment et des travaux publics, « Le temps, c’est de l’argent ». Si vous gagnez du temps, vous gagnez de l’argent !
- Grâce à notre aide externalisée, vous êtes plus efficace et mieux organisé. Si vous êtes plus efficace et mieux organisé, vous gagnez en rentabilité.
- Vous ne manquez aucun appel téléphonique d’un potentiel client, vous ne passez plus à côté d’un devis relancé aboutissant à une commande signée… En synthèse, vous ne ratez aucune opportunité commerciale, sans distinction.
- Vos actions commerciales sont ciblées et vous visez des clients réceptifs, vos rendez-vous commerciaux sont sélectionnés et préparés… En synthèse, vous saisissez toute opportunité d’affaire, sans déperdition.
- Vous suivez et fidélisez vos clients, vous suivez et relancez vos devis, vous suivez et contrôlez vos chantiers… avec des répercussions directes sur vos performances et votre chiffre d’affaires.
Vous améliorez votre image :
- Vous véhiculez l’image d’un artisan du BTP disponible, joignable, réactif, fiable et rigoureux.
- Vous vous démarquez de la concurrence par votre professionnalisme, votre organisation et votre sérieux.
- Vous rassurez vos prospects et vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires par vos atouts concurrentiels.
Vous améliorez votre qualité de service :
- Vous mettez en place une véritable relation client, avec un accueil téléphonique, un suivi des devis et des dossiers personnalisés.
- Votre organisation optimisée permet d’accroitre votre niveau d’efficacité et le niveau de satisfaction de vos clients.
- Nous vous aidons à identifier vos points faibles et vos axes d’amélioration, pour être un artisan du bâtiment encore plus performant…
Pourquoi privilégier notre centre d’appels si vous êtes artisan du bâtiment et des TP ?
Sur le marché du centre d’appels externalisé, il existe une pléthore d’offres, mais toutes ne se valent pas. Ne vous trompez pas !
Pourquoi choisir le centre d’appels A3COM pour gérer les appels entrants et les appels sortants de votre entreprise artisanale du bâtiment ou des travaux publics ?
- Pour notre longévité, gage de nos compétences et de notre sérieux : une entreprise française fondée en 1986.
- Pour notre rapport qualité-prix : le meilleur service au meilleur tarif.
- Pour notre longue expérience : notamment dans l’univers du bâtiment et des travaux publics.
- Pour le professionnalisme de nos agents et opérateurs téléphoniques : recrutés tant pour leur savoirfaire que pour leur savoir-être.
- Pour la fiabilité de nos solutions techniques et l’accompagnement de notre hotline : disponible pour l’installation ou le paramétrage de nos applications, des conseils ou du dépannage.
- Pour le suivi personnalisé de votre dossier : par des conseillers dédiés et disponibles en permanence.
- Et pour notre partenariat avec Phone Partners : un expert de la relation client et du développement commercial.
De centre d’appel à centre de contact
Notre partenariat avec Phone Partners, filiale d’IP Contact Group, nous permet d’aller encore plus loin dans notre offre à destination des entreprises et d’être encore plus performants dans la gestion de leurs relations clients. En effet, nous pouvons faire évoluer votre centre d’appel vers un centre de contact pour artisan du BTP. Quelles différences ?
- Un centre d’appel, ou call center, désigne le dispositif et l’ensemble des moyens humains et techniques mis en place par une entreprise pour la gestion de son activité téléphonique. Il inclut le traitement des appels téléphoniques entrants, ainsi que les opérations de phoning et les appels passés aux clients et prospects de l’entreprise à des fins commerciales ou marketing.
- Un centre de contact est une plateforme qui centralise une gestion multicanale et plus globale de la relation client. Il intègre l’ensemble des canaux de communication (téléphone, mail, réseaux sociaux, chat, SMS, etc.) exploités par l’entreprise pour interagir avec ses clients. Son fonctionnement repose essentiellement sur l’utilisation d’outils CRM (pour Customer Relationship Management) et de supports interactifs, ainsi que sur l’exploitation des technologies de l’intelligence artificielle (callbot, voicebot…).