Les avantages d’un télésecrétariat médical

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Le télésecrétariat médical est un service de secrétariat exercé à distance. Il est adressé aux professionnels de la santé et leur offre de nombreux avantages. Pour bien profiter de ce service externalisé, il faut toutefois le confier à un professionnel du domaine. L’Agence A3COM vous explique ce qu’est le télésecrétariat médical ainsi que les missions d’un agent à distance. Vous découvrirez également les avantages de ce secrétariat externalisé.

Qu’est ce que le télésecrétariat médical ? 

Également appelé assistanat médical virtuel, le télésecrétariat médical est effectué par un prestataire indépendant. Celui-ci travaille hors des locaux de l’établissement médical qui l’emploie. Le télésecrétariat médical est en effet une association du télétravail et de la délégation médicale. Il faut donc avoir des connaissances dans le domaine pour exercer cette fonction. Le rôle du télésecrétaire consiste le plus souvent à assurer une permanence téléphonique médicale, mais ces missions sont bien plus nombreuses. Le service d’accueil téléphonique est personnalisé, car les réponses varient selon les besoins de chaque patient.

Le télésecrétaire doit aussi être en mesure d’identifier le degré d’urgence de chaque situation. En fonction de cela, il peut choisir de renvoyer l’appel vers une ligne directe et privée du spécialiste. Ce prestataire indépendant peut aussi gérer votre agenda de consultation et donner des rendez-vous à vos patients. Cela suppose qu’il connaît vos disponibilités. Il effectue donc tous les travaux d’un ou d’une secrétaire qui travaille dans les locaux du cabinet. Étant apparenté à l’assistanat médical, le télésecrétariat peut aussi consister à s’occuper des tâches administratives comme la saisie, le classement et le suivi de dossiers…

Il peut aussi s’agir de faire la tenue comptable et les tâches commerciales. En passant par A3COM, vous êtes sûr de faire appel à une société expérimentée dans le domaine. Les agents à distance seront effectués vos tâches de secrétariat à votre place pour vous simplifier la vie.

Quels sont les avantages du télésecrétariat médical ?

Le télésecrétariat médical permet aux professionnels de la santé de faire des économies. Leurs cabinets bénéficient également d’une meilleure organisation et sont plus concentrés dans leur travail.

Le télésecrétariat médical, pour économiser du temps et de l’argent

Toute entreprise sérieuse a un accueil ou un secrétariat qui reçoit les clients et les appels téléphoniques. Il est donc normal pour un médecin ou tout professionnel de la santé d’avoir un tel service dans son cabinet. Embaucher du personnel implique cependant de nombreuses contraintes. Il faut d’abord faire une recherche et organiser un entretien sur plusieurs jours pour trouver le bon profil. Cette étape prend du temps, mais aussi de l’argent. Il faudra ensuite aménager un bureau pour le ou la secrétaire et acheter les équipements nécessaires.

Il y a également des charges sociales à payer qui sont liées à ce poste. Avec l’externalisation de vos appels médicaux, vous évitez toutes ces dépenses. Le prestataire indépendant gère vos appels depuis son propre centre téléphonique pendant que vous vous occupez de vos patients. De plus, les tarifs proposés par les prestataires sont souvent avantageux. Chez A3COM, le prix de la prestation de télésecrétariat médical est adapté à vos besoins et vos exigences.

Le télésecrétariat, pour une meilleure image du cabinet médical

Le télésecrétaire médical utilise souvent des logiciels et technologies pour gérer les tâches administratives et bureautiques. Cela permet un meilleur fonctionnement de votre centre médical. Le classement des dossiers est fluide et il y a un réel suivi sur la situation médicale de chaque patient. A3COM possède déjà tout ce matériel dans ses locaux pour vous proposer une solution de télésecrétariat de qualité.

Avec le télésecrétariat médical proposé par A3COM, aucun appel téléphonique n’est ignoré ou manqué. L’accueil téléphonique est également jovial, sans stress et sans pression. Le secrétaire à distance est à l’écoute et aux services de vos patients. Cela montre que vous êtes professionnel et prenez en considération leurs besoins.

Le télésecrétariat, pour mieux vous concentrer sur le travail

Le télésecrétariat médical permet aux médecins et aux praticiens de mener leur activité en toute tranquillité. Une bonne partie de l’organisation du cabinet est en effet gérée par le télésecrétaire. Les professionnels peuvent donc consacrer plus de temps à leurs patients, leur donner les meilleurs soins et de bons conseils.

Les critères à suivre pour choisir un télésecrétaire médical ?

Pour choisir un bon télésecrétaire médical, il faut tenir compte de certains critères importants. Le choix du prestataire indépendant dépend d’abord de vos besoins. Celui-ci doit en effet s’adapter à vos exigences. Certains médecins souhaitent avoir un accueil téléphonique disponible 24 h/24. Dans ce cas, il faut choisir un prestataire dont le centre téléphonique est actif à tout moment comme chez A3COM. Vous pouvez aussi confier tout simplement une partie de vos appels téléphoniques tout en choisissant les horaires qui vous conviennent.

Il faut également vérifier les compétences des télésecrétaires médicaux. La société d’externalisation d’accueil téléphonique choisie doit aussi avoir de bons équipements et offrir une garantie de confidentialité. Cette clause est très importante, quel que soit le domaine dans lequel vous êtes. Elle protège les médecins et les praticiens, mais aussi les patients. Le prestataire indépendant doit aussi prouver qu’il est en règle et respecte toutes les normes légales qui sont en vigueur par rapport à l’exercice de ce métier. Tous ces critères sont respectés par A3COM.

A3COM, pour un télésecrétariat médical de bonne qualité

En termes de télésecrétariat médical, A3COM offre un service de qualité avec des solutions adéquates pour offrir une satisfaction totale au médecin et aux patients. Leurs télésecrétaires sont compétents et très organisés. Ils ont tous reçu une formation en télésecrétariat médical et maîtrisent parfaitement ce secteur. Ils assurent donc une gestion impeccable de vos appels téléphoniques et des tâches de secrétariat. Cette entreprise d’externalisation dispose de tous les équipements et logiciels nécessaires pour cette activité. Grâce à des technologies, ils peuvent effectuer le partage et la synchronisation de vos documents, données et agendas.

Vous bénéficiez également d’une communication instantanée entre les télésecrétaires et vous. Des systèmes de notification permettent d’envoyer des rappels par rapport à des rendez-vous, des consultations… Les différentes installations et les paramétrages sont effectués par le service informatique de A3COM. Elle met donc tout son matériel à votre disposition, et cela, aux horaires qui vous conviennent.