Centre d’appel : l’essentiel à savoir

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En entreprise, maintenir une bonne relation avec les clients est primordial. C’est essentiellement à cette mission que répond un centre d’appel. Aussi appelé call center, un centre d’appel est un service dédié au traitement d’appels. Ayant le vent en poupe depuis plusieurs années en France, il regroupe de nombreux téléopérateurs pour faire le lien entre une entreprise et sa clientèle. De plus en plus de sociétés font recours aux services d’un centre d’appel, comme A3COM, en raison des nombreux avantages.

Les différents services offerts par un centre d’appel

Les services proposés par un centre d’appel téléphonique en France répondent à toute demande et tous besoins des clients. Ceux-ci se divisent en deux grandes catégories : la réception d’appels (appels entrants) et l’émission d’appels (appels sortants).

La réception d’appels

La réception d’appels est un travail qui consiste, pour un agent de call center, à recevoir des appels des clients ou des prospects d’une société. Le but de ce travail est de répondre à une demande bien spécifique des clients en veillant à être rapide, efficace et surtout apte à les satisfaire. Dans ce cadre, l’agent du call center peut avoir pour mission de :

  • effectuer l’accueil téléphonique,
  • s’occuper du service après-vente (SAV),
  • assurer la relation client,
  • veiller à la prise de rendez-vous par appel.

Selon les besoins de vos clients, A3COM peut vous fournir l’ensemble de ces services en France ou uniquement ceux qui vous seront indispensables.

L’accueil téléphonique

Pour toute entreprise qui souhaite soigner son image, améliorer sa relation client et augmenter ses ventes, la solution d’astreinte téléphonique proposée par A3COM lui sera utile. En effet, la première impression d’un client est très importante. Celui-ci attendra de vous une disponibilité téléphonique, pour une communication sur vos offres. De ce fait, n’étant pas en mesure d’assurer une permanence téléphonique 24h/24, l’externalisation de vos appels téléphoniques peut vous être très bénéfique. L’équipe du centre d’appel français A3COM pourra renseigner à temps les correspondants, gérer des agendas, transférer des appels téléphoniques, etc.

Le service après-vente

Ce service de gestion de la relation client est également essentiel à la satisfaction des clients. Le travail à faire consiste à répondre à toute réclamation en y apportant des solutions. C’est un service qui évite aux entreprises de perdre leurs clients. À cet effet, les téléconseillers du call center français prendront en charge, pour le compte de votre société, le service après-vente (SAV) sur leurs offres. Ils pourront ainsi répondre à des réclamations comme l’échange ou le renvoi d’un article, l’assistance téléphonique, le suivi de commande, etc.

La prise de rendez-vous

Le call center peut également jouer le rôle de secrétaire. Dans ce cadre, il aura pour mission, la gestion des rendez-vous d’une entreprise. Pour cette prestation, l’équipe d’A3COM veillera à la mise à jour des agendas de la société et à la communication avec ses partenaires et collaborateurs.

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L’émission d’appel

Cette tâche consiste pour le téléconseiller à émettre lui-même des appels. Le but ici est de contacter des clients ou prospects dans l’objectif d’effectuer des enquêtes téléphoniques, d’opérer des ventes, de faire de la prospection téléphonique ou l’invitation à un évènement.

La prospection téléphonique

Elle consiste à transformer des prospects en de potentiels clients à travers la communication sur les offres et service de votre société. À cet effet, le téléconseiller aura pour travail de prendre rendez-vous pour les commerciaux de l’entreprise auprès des prospects. Pour y parvenir, les agents d’A3COM sont formés pour attiser la curiosité de ces potentiels clients, en mettant en avant les différentes offres et services de l’établissement.

La vente

L’objectif du téléconseiller dans ce cas est de vendre des offres et services directement par téléphone. Pour cela, il aura besoin de deux documents, à savoir l’argumentaire de vente et une liste d’objections. L’argumentaire lui permettra d’avoir accès à toutes les informations nécessaires sur chaque offre, pour répondre convenablement aux questions des interlocuteurs. Quant à la liste d’objections, elle lui offrira la possibilité de contrer tous les obstacles qui pourraient entraver la réussite de la vente.

Les enquêtes téléphoniques

Il est question ici d’une sorte de communication engagée par les agents ou conseillers pour collecter l’avis des clients. Il s’agit d’un bon moyen d’inciter ces clients ou contacts à acheter et de les convertir en ambassadeur de votre marque.

L’invitation à un évènement

Le call center peut aussi avoir pour mission de lancer des invitations à des évènements, en se basant sur une liste de personnes. Il peut également appeler les personnes figurant sur cette liste, pour qu’elles confirment leur présence dans le cadre d’un recrutement pour un emploi en CDI par exemple.

Avec un centre d’appel comme A3COM, il est possible d’avoir des services sur mesure. Il pourra s’adapter à votre entreprise en tenant compte des besoins de votre secteur d’activité.

Les avantages d’un centre d’appel

Signer un contrat (CDI ou CDD) avec un centre d’appel présente de nombreux avantages pour votre société. Ce centre est composé d’une équipe bien formée qui est dotée d’un grand savoir-faire. Dans ce cadre, la solution d’assistance qu’offre le centre d’appel français offre alors de nombreux avantages aux clients qui le sollicitent.

Bénéficiez d’une expertise externe

Le principal atout d’un call center comme A3COM est la mise à disposition de professionnels aguerris. Avant de revendiquer le statut d’agent dans un centre d’appel, il est en effet primordial de suivre une formation pour gagner en expertise. C’est également l’une des conditions requises pour trouver un emploi dans ce secteur.

En ayant recours aux services d’un centre d’appel comme A3COM, vous profiterez du professionnalisme d’un ensemble d’agents qualifiés. Avec sa solution globale Telagi destinée à la gestion des astreintes téléphoniques, il participera à l’amélioration de votre relation avec vos clients et à la communication externe dans votre société.

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Économisez de l’argent

Si vous pensez à vous occuper du service client vous-même en interne, la mise en place de ce poste vous reviendra plus cher. En effet, vous aurez non seulement à engager du personnel supplémentaire, mais vous aurez également à équiper l’entreprise d’équipements technologiques. Ceci étant, faire appel à un call center se révèle être l’option la plus économique. De plus, vous pourrez bénéficier de tarifs exceptionnels avec A3COM et davantage de compétences au sein de votre équipe.

Gagnez du temps

Un autre avantage majeur des call centers est le gain de temps. En faisant ce choix, vous pourrez vous décharger des missions pour lesquelles vous n’êtes pas spécialisés. Vous vous concentrerez ainsi au mieux sur vos principales activités. De plus, de cette façon, votre établissement pourra interagir avec un maximum de prospects et de clients. Ce service répond également parfaitement aux problèmes d’absentéisme et de démission auxquels vous feriez face avec un opérateur interne.

Profitez d’un service rapide

Les centres d’appels disposent d’un ensemble d’agents qualifiés qui mettront à votre disposition tout leur savoir-faire. À cet effet, les téléconseillers de A3COM se montrent très réactifs. De plus, ils peuvent prendre en compte plusieurs appels à la fois, entrants comme sortants. Disposant de plusieurs opérateurs téléphoniques, les appels sont répartis en fonction de l’effectif disponible. Cela permettra à votre entreprise de réduire le temps d’attente des clients, et d’optimiser ainsi la qualité du service client.

Améliorez votre chiffre d’affaires

En sollicitant les prestations d’une équipe de call center, vous améliorez non seulement votre service clientèle, mais aussi vos ventes. En effet, les centres d’appels sont parfaitement équipés pour vous assurer une prospection téléphonique impeccable. Les agents du prestataire français A3COM sont en mesure de présenter un argumentaire percutant, pour effectuer facilement les ventes.

Un call center vous aidera à avoir une vue globale sur les besoins de vos clients. En effet, vous pourrez bénéficier de statistiques fiables et précises, pour suivre le nombre d’appels reçus ou effectués au sein de votre entreprise. De plus, vous pourrez connaître les motifs des différents appels de vos clients et en user pour améliorer la qualité de vos prestations.

A3COM, votre centre d’appel idéal

Comme toute structure, les centres d’appel présentent certaines limites. La première est qu’elles peuvent ternir l’image de votre entreprise. Pour éviter ce risque, choisissez un centre d’appel de qualité comme A3COM, qui fait la promotion de bonnes valeurs. À cet effet, assurez-vous des compétences techniques du prestataire. Vérifiez ainsi s’il dispose d’équipements informatiques et téléphoniques performants.

Vous devez également vérifier si les collaborateurs de l’agence choisie sont bien formés et s’ils sont en mesure de traiter les appels efficacement dans des délais raisonnables. Pour cela, pensez à réaliser un test avant de signer un quelconque contrat (CDI ou CDD) avec ce dernier.

À cet effet, vous pouvez faire un tour sur le site web de l’entreprise A3COM. Cela vous permettra de vérifier certaines mentions légales :

  • sa forme juridique,
  • sa date de création,
  • le numéro de téléphone.

Par la même occasion, vous pouvez prendre connaissance de ses réalisations, en vérifiant les retours des clients ayant déjà collaboré avec lui. Ces avis vous aideront à juger de la réputation de l’agence.

Une autre limite des centres d’appels est que vous avez un contrôle réduit sur les missions confiées au prestataire. En effet, vous serez contraint de vous fier uniquement aux capacités de gestion de ce dernier. Pour éviter ce risque, optez pour un centre d’appel français. A3COM en France vous garantit un accueil téléphonique personnalisé et efficace. De plus, sa proximité avec vous vous permettra d’avoir en temps et en heure une vision globale sur l’avancée des missions déléguées.

En choisissant l’externalisation du service d’appel de votre entreprise, vous pourrez courir un autre risque majeur. Il est question de la violation de la confidentialité de vos clients. En effet, étant en contact direct avec vos clients, un centre d’appel peu professionnel peut exploiter les données de ces derniers. Pour cela, A3COM met l’accent sur la fiabilité des collaborateurs, pour assurer la sécurité de toutes les données personnelles de vos clients. Vous devez vérifier si elle existe dans les publications officielles. Vous pouvez également vous rendre sur son site web pour y vérifier la politique de confidentialité.

Quel que soit votre secteur d’activité, un call center est un établissement capable de répondre à toutes vos attentes et à la bonne marche de vos affaires. Il peut vous fournir une assistance sur mesure en tenant compte de vos objectifs. Il est toutefois essentiel de veiller à certains critères pour choisir votre prestataire. La fiabilité, le professionnalisme, la rapidité et la réactivité en sont quelques-uns que vous trouverez chez A3COM.

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