Actualités

Qu’est-ce que l’astreinte téléphonique ?

Définition de l’astreinte et principales implicationsL’astreinte peut se définir comme une organisation du travail visant à aboutir à une disponibilité sur une large plage horaire, voire en continu, afin de pouvoir...

L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.

Qu’est-ce que l’astreinte téléphonique ?

Définition de l’astreinte et principales...

L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.

permanence telephonique entreprise

L'astreinte téléphonique

Lire nos derniers articles

L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.

lire plus