La permanence téléphonique des artisans maçons et entreprises de maçonnerie

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Que vous soyez artisan maçon ou que vous dirigiez une entreprise de maçonnerie, une permanence téléphonique est indispensable pour l’organisation et la pérennité de votre activité. Car c’est le seul moyen efficace de rester concentré sur votre cœur de métier et vos chantiers, sans risquer de manquer un appel urgent ou celui d’un potentiel gros client. Société française fondée en 1986, A3COM est spécialisée dans la gestion de l’accueil téléphonique et le traitement des appels entrants des professionnels. Depuis plus de 35 ans, nous fournissons des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs attractifs aux métiers du bâtiment et de la
construction, dont des solutions sur mesure pour la permanence téléphonique des artisans maçons et des entreprises de maçonnerie

Une permanence téléphonique pour tous les maçons et métiers de la maçonnerie

Tous les maçons et professionnels de la maçonnerie sont concernés par la permanence téléphonique. Car, de l’artisan maçon indépendant à la grosse société du BTP, tous reçoivent des appels téléphoniques qu’il convient de traiter. Et le secteur de la maçonnerie inclut une large variété d’intervenants et différents types de travaux :

  • La grosse maçonnerie, le gros œuvre : ensemble des ouvrages qui permettent de maintenir, de solidifier et de stabiliser une construction, entre terrassement, fondations, soubassement, murs d’élévation et charpente.
  • La petite maçonnerie, le second-œuvre : cloisons, plafonds, enduits, éléments d’architecture des façades, menuiserie, peinture, maçonnerie paysagère (jardin) et extérieure (bordures, dallages, escaliers), murets, portails, terrasse, treillis, bardage, etc. : entre clients particuliers et chantiers professionnels, entre construction, rénovation, aménagement et extension, le maçon est sur tous les fronts. Une permanence téléphonique s’impose comme une nécessité
  • A3COM répond aux besoins des artisans maçons et entreprises de maçonnerie avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
  • Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés aux particularités de votre métier de maçon et au discours à tenir à vos correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le respect de vos consignes et de vos instructions.
  • Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour réagir rapidement et rappeler vos correspondants, tout en restant concentré sur vos travaux de maçonnerie et vos priorités
 Demandez vite votre devis personnalisé. C’est gratuit et sans engagement !  

Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque entreprise de maçonnerie

En matière de permanence téléphonique, les maçons et entreprises de maçonnerie ont des attentes spécifiques selon leur profil et la nature de leurs interventions. A3COM propose des options modulables pour un service sur mesure et parfaitement adapté aux besoins de chaque maçon indépendant ou société de maçonnerie :

  • Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des exigences de l’entreprise de maçonnerie : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, pendant les vacances ou les jours fériés, en relais ou en cas d’absence de la standardiste, etc.
  • Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les maçons et professionnels du bâtiment qui ont besoin d’être contactés sur une large plage horaire, voire sans interruption en cas d’urgence sur un chantier.
  • Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les entreprises de maçonnerie et de la construction en relation avec des clients et des correspondants étrangers.
  • La gestion des rendez-vous et des agendas : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous et du planning de vos travaux de maçonnerie, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé.
    Un site dédié à votre activité de maçon et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande.

D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise de maçonnerie : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et
rappel de rendez-vous par SMS…

Télagi, la solution pour simplifier les astreintes téléphoniques des maçons

Pour les maçons, entreprises de maçonnerie et du BTP concernés par l’astreinte téléphonique, A3COM a conçu Télagi, une solution globale et intelligente qui inclut à la fois :

  •  Une permanence téléphonique jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : nos télésecrétaires reçoivent, traitent et filtrent vos appels téléphoniques entrants pendant les périodes d’astreinte et coordonnent vos maçons en intervention sur les chantiers.
  • Une application web sécurisée et partagée : qui permet d’organiser vos astreintes et de superviser les interventions de vos maçons en temps réel, avec des planifications, des alertes de sécurité, des recours,
    du ticketing…
    Et notre département technique est à votre écoute pour procéder au développement de fonctionnalités supplémentaires dans l’objectif d’optimiser l’organisation des astreintes et l’efficacité de la permanence
    téléphonique de votre entreprise de maçonnerie.
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