Une permanence téléphonique au service des professions vétérinaires
Dans un cabinet ou une clinique vétérinaire, la permanence téléphonique est un élément essentiel de l’organisation. Car le téléphone, c’est un outil de travail et surtout un lien central entre les médecins vétérinaires, les assistants vétérinaires et les propriétaires d’animaux. Si vous exercez une profession vétérinaire, il vous faut une permanence téléphonique adaptée aux particularités et aux contraintes de votre activité. Gérer efficacement les appels téléphoniques entrants des professionnels, c’est notre métier depuis près de 40 ans. Société française fondée en 1986, A3COM fournit des services de télésecrétariat médical de qualité à des tarifs attractifs, y compris des solutions sur mesure pour l’accueil téléphonique des vétérinaires.
Pourquoi choisir notre permanence téléphonique vétérinaire externalisée ?
Externaliser sa permanence téléphonique pour un vétérinaire, c’est transférer sa ligne téléphonique et déléguer le traitement de ses appels entrants à un prestataire extérieur spécialisé comme A3COM.
Car un vétérinaire est très sollicité par téléphone, essentiellement par des propriétaires d’animaux de compagnie (chiens, chats, NAC) ou des éleveurs (chevaux, bovins, volailles…) qui appellent pour une information, une commande ou un rendez- vous. Différents cas de figure légitiment de faire appel à nos services de permanence téléphonique vétérinaire :
- Vous venez juste d’ouvrir votre cabinet vétérinaire : il vous faut une solution d’accueil téléphonique professionnelle et rapidement opérationnelle pour débuter. A3COM répond parfaitement à vos attentes.
- Vous êtes vétérinaire indépendant et n’avez pas les moyens d’embaucher une secrétaire : pour un tarif raisonnable et tout inclus (ressources humaines et matérielles), nous mettons à votre disposition un télésecrétariat pour vous assister au quotidien ou quelques heures par semaine.
- Vous souhaitez pouvoir rester joignable après le départ de votre secrétariat ou de votre assistante vétérinaire : nos télésecrétaires prennent le relais pour assurer votre accueil téléphonique, la prise de vos rendez-vous et de vos messages sur une plage horaire plus large, jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
- Vous êtes vétérinaire et devez effectuer des gardes : nos télésecrétaires assurent le traitement de vos appels téléphoniques pendant les horaires de garde, filtrent les urgences vétérinaires et vous contactent en cas de nécessité
- Votre secrétaire ou assistante vétérinaire est en vacances ou en arrêt maladie : nos opérateurs entrent en action et assurent la continuité du traitement de vos appels téléphoniques entrants et des demandes de vos correspondants.
- Votre cabinet ou clinique vétérinaire connait un surcroît d’activité : nos télésecrétaires viennent renforcer votre équipe et prennent en charge le surplus de sollicitations téléphoniques et de demandes de rendez-vous.
- Vous exercez au sein d’un cabinet ou d’une clinique avec d’autres vétérinaires libéraux : notre service d’accueil téléphonique est mutualisé et la facture correspondante est partagée entre les praticiens de la structure vétérinaire.
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Vous êtes en congés ou temporairement absent de votre cabinet vétérinaire : nos télésecrétaires sont là pour répondre au téléphone pendant votre absence, renseigner et rassurer les propriétaires des animaux dont vous vous occupez.
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Vous êtes vétérinaire ou dirigez une entreprise vétérinaire et souhaitez tout simplement bénéficier des nombreux avantages d’une permanence téléphonique externalisée !
A3COM vous garantit le meilleur du télésecrétariat avec une permanence téléphonique vétérinaire de qualité et personnalisée en fonction de vos besoins. Nous prenons vos appels, vos messages et vos rendez-vous dans le respect de vos consignes. Et nous vous libérons des tracas du standard téléphonique pour vous permettre de vous consacrer sereinement à vos consultations vétérinaires.
Une permanence téléphonique efficace pour des vétérinaires réactifs
L’efficacité de sa permanence téléphonique influe sur celle d’un vétérinaire, acteur majeur de la santé animale. Plus vite le téléphone est décroché, plus vite l’appel est traité ; plus vite la nature du problème est identifiée et plus vite la solution est trouvée. La personne qui décroche le téléphone doit être capable de cerner rapidement la demande du correspondant et d’y apporter une réponse, en s’efforçant de déranger le moins possible le vétérinaire durant ses consultations. Pour gagner en réactivité et ne passer à côté d’aucune urgence vétérinaire, un bon accueil téléphonique s’impose.
Nous répondons aux besoins des vétérinaires de tous profils avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
- Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, professionnels qui savent adopter la bonne posture vis-à-vis de vos différents correspondants et tenir le discours approprié aux propriétaires d’animaux ou éleveurs qui vous contactent. Riches d’un savoir-faire doublé d’un savoir-être, ils assurent le traitement et la hiérarchisation de vos appels entrants dans le respect de vos instructions.
- Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour agir et réagir, tout particulièrement en cas d’urgence vétérinaire.
Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque profil de vétérinaire
Au niveau de la permanence téléphonique, les vétérinaires ont des attentes spécifiques en fonction de leur profil et de leur spécialité : vétérinaire pour animaux de compagnie (chiens, chats, NAC…), animaux de la ferme ou de production (bovins, ovins, volailles…) ; vétérinaire canin, équin ou mixte ; cabinet, clinique ou laboratoire vétérinaire ; vétérinaire salarié en centre-ville ou praticien libéral en milieu rural ; spécialiste en chirurgie, neurologie, dermatologie, oncologie, etc. A3COM propose donc des options modulables pour un service de permanence téléphonique sur mesure parfaitement adapté aux besoins de chaque entreprise vétérinaire :
- Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des nécessités opérationnelles et des exigences de l’activité vétérinaire : pour un ou plusieurs praticiens, ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais ou en cas de débordement du standard téléphonique, etc.
- Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les vétérinaires dans l’obligation d’effectuer des gardes ou d’être joignables sur une large plage horaire, voire à tout moment, de jour comme de nuit.
- Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les cabinets ou les cliniques vétérinaires susceptibles d’être en contact avec des correspondants étrangers.
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La gestion des rendez-vous et du planning des consultations vétérinaires : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vosrendez-vous et du planning de vos consultations vétérinaires. Ces données sont partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre cabinet vétérinaire et à la prise de rendez- vous en ligne peut également être activé sur simple demande. D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de la permanence téléphonique de votre entreprise vétérinaire : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…
Un véritable assistanat téléphonique pour les professionnels de la santé animale
C’est bien plus qu’un simple service de permanence téléphonique qu’A3COM fournit aux vétérinaires et acteurs de la santé animale : c’est un partenariat et un véritable assistanat téléphonique, un soutien au quotidien ou une aide ponctuelle en cas de besoin. En nous confiant la permanence téléphonique de votre entreprise vétérinaire, vous y gagnez :
- Un gain de qualité : votre accueil téléphonique est assuré par nos téléopérateurs, professionnels compétents et qualifiés pour véhiculer la meilleure image de votre cabinet, clinique ou laboratoire vétérinaire.
- Un gain de temps : nos opérateurs traitent vos appels téléphoniques, régulent les urgences vétérinaires et filtrent les sollicitations parasites. Vous gagnez du temps et n’en perdez plus.
- Un gain d’argent : nous proposons des solutions de permanence téléphonique plus économiques que l’embauche d’un secrétariat vétérinaire, option qui implique des dépenses et des contraintes.
- Un gain de souplesse : nos services sont flexibles et modulables, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à la fluctuation de vos besoins et aux évolutions de votre activité vétérinaire.
- Un gain de tranquillité : un accueil téléphonique est assuré aux jours, heures et conditions contractuellement définis. Vous ne manquez aucun appel téléphonique et aucune urgence vétérinaire.