La permanence téléphonique des assureurs et professionnels de l’assurance
Si vous êtes assureur ou exercez dans l’univers de l’assurance, vous vous devez de fournir à vos correspondants une permanence téléphonique de qualité. C’est un gage de fiabilité pour vos clients et rassurant pour vos prospects. Alors qu’un assureur difficile à contacter incite à se tourner vers la concurrence, particulièrement féroce dans le domaine du courtage et de l’assurance. Un bon accueil téléphonique peut faire toute la différence et pencher la balance. Société française fondée en 1986, A3COM est spécialisée dans le traitement des appels téléphoniques entrants des professionnels. Depuis plus de 35 ans, nous fournissons des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs compétitifs, y compris des solutions sur mesure pour la permanence téléphonique des assureurs et métiers de l’assurance.
Un service de permanence téléphonique performant pour des assureurs exigeants
Que vous soyez agent ou courtier d’assurance indépendant, salarié ou dirigeant d’un cabinet d’assurance ou de courtage, il est important de ne pas sous-estimer l’importance de votre permanence téléphonique et de ne pas négliger le traitement des appels de vos correspondants. C’est un élément essentiel au fonctionnement et à la pérennité de votre activité. Et l’assurance, c’est du sérieux. Car le sujet concerne tous les aspects de la vie de l’assuré : habitation, automobile, transport, immobilier, patrimoine, santé, maladie, vieillesse, retraite, décès, emploi, chômage, crédit… Il s’agit d’anticiper les risques et les sinistres, les dommages et les préjudices.
L’assureur a un rôle de conseil en matière de prévoyance et de protection. Il recommande les contrats d’assurance et les produits financiers les mieux adaptés en fonction de la situation. Il parle souscription, cotisation, indemnisation, réglementation… Assureur, c’est un métier. La permanence téléphonique en est un autre et c’est le nôtre.
A3COM répond aux besoins et aux exigences des assureurs et des professionnels de l’assurance avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
- Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés aux particularités de votre métier d’assureur, au discours de votre entreprise d’assurance et à la posture à adopter vis-à-vis de vos assurés. Ils traitent et hiérarchisent l’ensemble de vos appels téléphoniques entrants dans le respect de vos consignes et de vos instructions.
- Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour intervenir rapidement sur un dossier de sinistre ou rappeler au plus vite un assuré, tout en restant concentré sur votre cœur de métier et vos priorités d’assureur.
Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque métier de l’assurance
Les professionnels de l’assurance ayant des profils variés, leurs besoins en matière d’accueil téléphonique le sont également. On recense trois principaux types d’assureurs : les compagnies d’assurance, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Viennent s’ajouter les intermédiaires indépendants que sont les courtiers et les agents généraux d’assurance. Ces différents professionnels peuvent intervenir dans l’assurance de biens, de personnes ou d’activités. Ils peuvent travailler seuls ou en cabinet, être spécialisés dans l’assurance aux particuliers ou aux entreprises. Ces différents profils d’assureurs n’ont pas tous les mêmes attentes au niveau de leur permanence téléphonique.
A3COM propose des options modulables pour un service de permanence téléphonique sur mesure et parfaitement adapté au besoin et au budget de chaque assureur ou professionnel de l’assurance :
- Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des particularités et des nécessités de l’entreprise d’assurance : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en cas de ligne occupée ou en relais du standard téléphonique, pendant ou en dehors des horaires d’ouverture du cabinet d’assurance, pendant les vacances ou les jours fériés, en cas d’absence ou de congé de la standardiste, etc.
- Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les assureurs et les entreprises de l’assurance qui ont besoin d’être joignables sur une large plage horaire, voire sans interruption en cas d’accident, de sinistre ou de toute autre urgence.
- Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les agents et compagnies d’assurance, les mutuelles et les prévoyances en relation avec des correspondants et des assurés étrangers.
- La gestion des rendez-vous et des agendas : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion du planning de vos rendez-vous avec vos assurés, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre activité d’assureur et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients ou prospects peut également être activé sur simple demande.
D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise d’assurance : serveur vocal interactif, boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés, rappel de rendez-vous par SMS…
Un véritable assistanat téléphonique pour les professionnels de l’assurance
C’est bien plus qu’un service de permanence téléphonique que A3COM fournit aux assureurs et entreprises de l’assurance : c’est un véritable assistanat externalisé, un soutien au quotidien ou une aide ponctuelle en cas de besoin.
En plus du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de votre agenda. Elles peuvent rappeler vos correspondants pour leur transmettre les messages souhaités ou les réponses attendues. Confier votre permanence téléphonique d’assureur à A3COM,c’est un choix gagnant :
- Un gain de qualité : votre accueil téléphonique est confié à nos télésecrétaires, professionnels formés pour véhiculer la meilleure image de votre entreprise d’assurance.
- Un gain de temps : nos opérateurs traitent vos appels téléphoniques, régulent les urgences et filtrent les sollicitations parasites. Vous gagnez du temps et n’en perdez plus.
- Un gain d’argent : nous proposons des solutions de permanence téléphonique plus économiques que l’embauche d’un salarié dédié, option qui implique de nombreuses dépenses et contraintes.
- Un gain de souplesse : nos services sont flexibles et modulables, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à la fluctuation des besoins de votre entreprise d’assurance et de votre activité d’assureur.
- Un gain de tranquillité : vous avez la garantie qu’une permanence téléphonique est assurée aux jours, horaires et conditions définis contractuellement. Vous ne manquez aucun appel téléphonique et aucune opportunité d’affaire !