La permanence téléphonique des architectes

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La permanence téléphonique d’un architecte ou d’un cabinet d’architecture se doit d’être soignée, à l’image et à la hauteur des prestations fournies. C’est une question de sérieux et de crédibilité, ainsi qu’un élément de différenciation par rapport à la concurrence. Assurer efficacement le traitement des appels téléphoniques entrants des professionnels, c’est la spécialité d’A3COM depuis plus de 35 ans. Société française fondée en 1986, nous fournissons aux entreprises des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs attractifs, y compris des solutions sur mesure pour l’accueil téléphonique des architectes et des différents métiers de l’architecture.

Un service de permanence téléphonique performant pour des architectes exigeants

Que vous soyez architecte libéral ou que vous dirigiez un cabinet d’architecture, une permanence téléphonique c’est important : c’est un pilier de votre fonctionnement et de votre relation client. Il est donc essentiel de ne pas négliger la manière dont sont accueillis vos correspondants et traités vos appels téléphoniques entrants. Un accueil téléphonique professionnel implique le respect de critères de qualité. C’est une mission délicate qu’il convient de déléguer à des professionnels compétents. Car un téléphone que l’on ne décroche pas ou que l’on décroche mal peut avoir de graves conséquences pour une entreprise d’architecture : un client mécontent, un prospect perdu, une urgence non traitée, un artisan à l’arrêt, des matériaux non livrés, un retard de chantier, etc. Pour éviter ces écueils, ne manquer aucune opportunité et travailler correctement, les architectes ont besoin du soutien d’une permanence téléphonique efficace.

A3COM répond aux besoins et aux exigences des architectes et des professionnels de l’architecture avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :

  • Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés aux particularités de votre activité d’architecte, au discours de votre entreprise d’architecture et à l’attitude à adopter vis-à-vis de vos correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le respect de vos consignes et de vos instructions.
  • Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour intervenir rapidement sur un dossier ou rappeler au plus vite un correspondant, tout en vous consacrant pleinement et sereinement à votre métier d’architecte.

Un service de permanence téléphonique performant pour des architectes exigeants

En matière de permanence téléphonique, les entreprises d’architecture ont des attentes spécifiques selon leur profil, variable selon la taille, l’activité, le marché… : architecte indépendant à Paris ou en province, cabinet d’architectes salariés œuvrant en France ou à l’international, architecte extérieur ou d’intérieur, architecte urbaniste ou paysagiste, maitre d’œuvre ou médiateur architectural, clients professionnels ou particuliers..
A3COM propose des options modulables pour un service sur mesure et parfaitement adapté aux besoins et au budget de chaque architecte ou cabinet d’architectes :

Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des besoins particuliers de l’entreprise d’architecture : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en cas de ligne occupée ou de débordement du standard téléphonique, pendant ou en dehors des horaires d’ouverture du bureau, pendant les vacances ou les jours fériés, en cas d’absence de la standardiste, etc.

  • Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les architectes et les professionnels de la construction ou de la décoration qui ont besoin d’être joignables sur une large plage horaire, voire sans interruption en cas d’urgence sur un chantier ou un dossier en cours.
  • Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les architectes et les cabinets d’architecture en relation avec des clients internationaux ou sollicités par des correspondants étrangers.

D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise d’architecture : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés…

Un véritable assistanat et un choix gagnant pour les professionnels de l’architecture

C’est bien plus qu’un service de permanence téléphonique qu’A3COM fournit aux architectes et cabinets d’architecture : c’est un véritable assistanat externalisé, un soutien au quotidien ou une aide ponctuelle si besoin. En plus du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous, données sécurisées et partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Elles peuvent également rappeler vos correspondants pour leur transmettre les messages souhaités ou les réponses attendues. C’est un choix gagnant à tous les niveaux :

Un gain de qualité : l’accueil téléphonique de votre cabinet d’architecte est confié à nos télésecrétaires, professionnels formés pour véhiculer la meilleure image de votre entreprise.

  •  Un gain de temps : nos opérateurs traitent vos appels téléphoniques, régulent les urgences et filtrent les sollicitations parasites. Vous gagnez du temps et n’en perdez plus.
  • Un gain d’argent : nous proposons des solutions de permanence téléphonique plus économiques que l’embauche en interne, option qui implique de nombreuses dépenses et contraintes.
  •  Un gain de souplesse : nos services sont flexibles et modulables, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent aux besoins de votre entreprise d’architecture et aux exigences de votre activité d’architecte.
  •  Un gain de tranquillité : vous avez la garantie qu’une permanence téléphonique est opérationnelle et assurée aux jours, horaires et conditions définis contractuellement.