Une permanence téléphonique pour les artisans du bâtiment

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Pour une entreprise du bâtiment, une permanence téléphonique est essentielle au bon fonctionnement de l’activité. A défaut, c’est prendre le risque de passer à côté d’un gros client ou d’un appel urgent. Société française fondée en 1986, A3COM est spécialisée dans la gestion de l’accueil téléphonique et des agendas des professionnels (électricien, plombier, couvreur, maçon, menuisier…). Depuis plus de 35 ans, nous fournissons aux entreprises de corps d’état, de tous secteurs de la rénovation, des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs attractifs, dont des solutions sur mesure pour la permanence téléphonique des entreprises et des artisans du bâtiment.

Une permanence téléphonique pour tous les métiers du bâtiment

Toutes les entreprises et artisans du bâtiment sont concernées par la permanence téléphonique. Et elles sont nombreuses car ce secteur regroupe l’ensemble des acteurs impliqués dans la construction, l’aménagement et la rénovation de :

 

  • Maisons, d’immeubles ou de locaux commerciaux. Il recouvre une multitude de corps de métier et de profils, dont une majorité d’artisans et de TPE ou PME : Les entreprises du gros œuvre qui interviennent au niveau des éléments structurels, de la stabilité et de la solidité du bâtiment : fondations, soubassement, grosse maçonnerie, terrassement, assainissement, charpente, toiture, ossatures, menuiseries extérieures, etc.
  • Les entreprises du second œuvre qui interviennent au niveau de l’étanchéité, de l’esthétique, du confort, du traitement et de l’assainissement de l’habitat : couvreur, plombier, chauffagiste, électricien, menuisiers, agenceur, ébéniste, maçon, carreleur, plâtrier, métallier, serrurier, peintre, verrier, moquettiste, dératiseur, etc.

A3COM répond aux besoins des différentes entreprises du bâtiment avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :

 

  • Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés au discours à tenir et à l’attitude à adopter vis-à-vis de vos correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le respect de vos consignes et de vos instructions
  • Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour rappeler vos correspondants et réagir rapidement

Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque entreprise du BTP

En matière de permanence téléphonique, l’artisan du bâtiment a des attentes spécifiques selon leur profil, leur taille et leur activité. A3COM propose des options modulables pour un service sur mesure et parfaitement adapté aux besoins de chaque artisan et professionnel du bâtiment :

  • Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des particularités et des exigences de l’entreprise du bâtiment concernée : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais ou en cas de débordement du standard téléphonique, microentrepreneur ou société anonyme, etc.
  • Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les professionnels et les artisans du bâtiment qui ont besoin d’être contactés sur une large plage horaire voire sans interruption en cas d’urgence sur un chantier.
  • Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les entreprises du BTP, de la construction et de la rénovation en relation avec des clients et des correspondants étrangers.
  •  La gestion des rendez-vous et des agendas : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Pour les très petites et moyennes structures du BTP, un site dédié à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande.
    D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise de rénovation : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…
  • Des relances téléphoniques pour suivre et convertir vos prospects intéressés par les avantages de vos solutions en énergies renouvelables. Notre objectif : maximiser vos opportunités de vente en assurant une présence téléphonique proactive et efficace (relance de devis, relance d’impayés, relance commerciale…).

Télagi, la solution pour simplifier vos astreintes téléphoniques dans le bâtiment

Pour les entreprises de construction concernées par l’astreinte téléphonique, A3COM a conçu Télagi, une solution globale et intelligente qui inclut à la fois :

  • Une permanence téléphonique jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : nos télésecrétaires reçoivent, traitent et filtrent vos appels téléphoniques entrants pendant les périodes d’astreinte et coordonnent vos équipes en intervention sur les chantiers.
  •  Une application web sécurisée et partagée : qui permet d’organiser vos astreintes et de superviser les interventions de vos équipes en temps réel, avec des planifications, des alertes de sécurité, des recours, du ticketing…
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