Une permanence téléphonique pour les pros du dépannage et de la réparation
Si vous exercez dans l’univers du dépannage, une permanence téléphonique vous est indispensable. En effet, pour pouvoir intervenir rapidement, il est évident qu’il faut pouvoir vous contacter facilement. Gérer les appels téléphoniques entrants et les agendas des professionnels, c’est notre métier depuis plus de 35 ans. Société française fondée en 1986, A3COM fournit aux entreprises de tous secteurs d’activité des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs attractifs, y compris des solutions sur mesure pour l’accueil téléphonique des pros du dépannage et de la réparation.
Une permanence téléphonique efficace pour un dépannage rapide
Dans une entreprise de dépannage, la permanence téléphonique est un pilier du fonctionnement de l’activité. En effet, c’est par téléphone qu’un client contacte un plombier, un électricien, un serrurier, un informaticien, un agent de maintenance, un garagiste, un remorqueur ou tout autre professionnel spécialisé pour le dépanner en cas de panne ou de problème.
Le portable est un outil de travail indispensable aux dépanneurs et réparateurs de tous bords pour lesquels il est toutefois compliqué de répondre à l’ensemble des appels reçus. Pour ne pas passer à côté d’une mission ou d’une urgence, il leur faut le soutien logistique d’un bon accueil téléphonique.
A3COM répond aux besoins des entreprises de dépannage et de réparation avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
- Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et réactifs, formés au discours à tenir et à l’attitude à adopter vis-à-vis de vos correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le respect de vos consignes et de vos instructions.
- Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour intervenir et dépanner rapidement.
- Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les dépanneurs et les réparateurs sollicités par des clients étrangers ou en relation avec des correspondants anglophones.
- La gestion des rendez-vous et du planning des interventions de dépannage : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous et du planning de vos interventions, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre entreprise de dépannage et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande
Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque entreprise de dépannage
En matière de permanence téléphonique, les entreprises de dépannage et de réparation ont des attentes spécifiques selon leur profil et leur volume d’activité. A3COM propose des options modulables pour un service
sur mesure et parfaitement adapté aux besoins de chaque dépanneur ou réparateur :
- Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les dépanneurs et les réparateurs sollicités par des clients étrangers ou en relation avec des correspondants anglophones.
- La gestion des rendez-vous et du planning des interventions de dépannage : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous et du planning de vos interventions, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre entreprise de dépannage et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande.
- Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des particularités et des exigences de l’entreprise de dépannage : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais ou en cas de débordement du standard téléphonique, microentrepreneur ou société anonyme, etc.
- Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les entreprises de dépannage concernées par des interventions sur une large plage horaire voire sans interruption.
D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise de dépannage : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…
Télagi, la solution pour simplifier vos astreintes téléphoniques et vos dépannages
Pour les entreprises de dépannage concernées par l’astreinte téléphonique, A3COM a conçu Télagi, une solution globale et intelligente qui inclut à la fois:
- Une permanence téléphonique jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : nos télésecrétaires reçoivent, traitent et filtrent vos appels téléphoniques entrants pendant les périodes d’astreinte et coordonnent vos équipes de dépannage.
- Une application web sécurisée et partagée : qui permet d’organiser vos astreintes et de superviser les interventions de vos équipes de dépannage en temps réel, avec des planifications, des alertes de sécurité, des recours, du ticketing
Et notre département technique est à votre écoute pour procéder au développement de fonctionnalités supplémentaires dans l’objectif d’optimiser l’organisation des astreintes et l’efficacité de la permanence téléphonique de votre entreprise de dépannage.