Un secrétariat téléphonique juridique pour assister les professionnels du droit

Les professionnels du droit ont besoin de mettre en place un secrétariat téléphonique juridique pour les assister au quotidien. La technologie permet aujourd’hui d’externaliser cette fonction. Cette solution offre beaucoup d’avantages.

Quelles sont les solutions possibles pour mettre en place un secrétariat téléphonique juridique ?

Avocat, conseiller juridique, huissier, notaire… les professionnels du droit sont souvent très occupés, en réunion de travail ou en rendez-vous avec des clients. Raison pour laquelle ils sont difficilement joignables au téléphone. Ceci ne contente pas toujours les clients qui tentent de les appeler, et ils se retrouvent avec le téléphone qui sonne dans le vide, surtout quand il s’agit d’une urgence ou même si c’est simplement pour prendre un rendez-vous. Cette absence téléphonique est également préjudiciable pour les professionnels eux-mêmes. Elle peut entraîner la perte de clients, et les faire passer à côté d’une affaire intéressante pour leur carrière. Par ailleurs, leur image risque d’en souffrir.

Un secrétariat téléphonique juridique s’impose ainsi pour offrir un accueil professionnel aux clients et traiter leurs demandes comme il se doit : noter et transmettre les messages, prendre les rendez-vous, gérer l’agenda, etc. Il ne s’agit pas forcément d’embaucher un secrétaire en interne.

En effet, il est désormais possible d’externaliser cette fonction. C’est-à-dire de confier la gestion de la permanence téléphonique à un prestataire spécialisé. Celui-ci assure alors la réception des appels entrants et le traitement des demandes des clients suivants les procédures et les consignes données.

secretariat téléphonique juridique

L’externalisation du secrétariat se présente comme une alternative intéressante pour tous les professionnels du droit qui n’ont pas la possibilité d’embaucher un secrétaire, que ce soit pour des raisons financières, parce que le volume de travail n’est pas encore conséquent, ou simplement parce qu’ils n’ont pas assez d’espace dans leurs locaux pour accueillir une personne de plus.

Cette solution permet de s’offrir les services d’un secrétaire compétent, pour un tarif attractif et selon les besoins réels. Il est par exemple possible de souscrire un service de secrétariat téléphonique juridique pour seulement quelques heures par jour ou pendant 24h/24.

Enfin, l’externalisation du secrétariat téléphonique juridique permet de se libérer des charges sociales et de toutes les formalités administratives associées à l’embauche d’un collaborateur. Elle met fin aux multiples soucis de gestion du personnel (congé payé, arrêt maladie, recrutement d’intérimaires…).

A3COM, un service de secrétariat téléphonique juridique à votre disposition

Avocat, huissier, notaire ou tout autre professionnel du droit, A3COM est le prestataire indiqué pour assurer votre secrétariat téléphonique juridique. Notre expertise en télésecrétariat nous permet de vous offrir une prestation à la hauteur de vos exigences.

Nous mettons à votre disposition des télésecrétaires qualifiés et formés en continu, ainsi que des outils interactifs faciles à utiliser pour vous simplifier la vie. Réception des appels entrants, gestion de votre agenda, prise de messages et de rendez-vous, filtrage des appels, etc. quels que soient vos besoins, nous saurons vous proposer une formule sur-mesure, au meilleur tarif. En faisant appel à nos services, soyez sûrs que tous vos appels seront réceptionnés conformément à vos consignes.

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