Externalisation de l’accueil téléphonique, quels avantages ?

Ces dernières années, l’externalisation de l’accueil téléphonique a gagné en popularité auprès des entreprises françaises et s’immisce progressivement dans des secteurs jusqu’ici réticents comme le juridique. Un succès qui ne doit pourtant rien au hasard, loin de là.

Externalisation de l’accueil téléphonique : une réduction drastique des coûts

Comme pour n’importe quel projet d’externalisation, confier son accueil téléphonique à un prestataire externe s’inscrit avant tout dans une logique de réduction des coûts.

Quel que soit votre secteur d’activité, sachez que la sous-traitance de vos opérations téléphoniques s’avèrera toujours rentable.

Et surtout si, dans le cadre de vos activités, vous êtes amené à gérer un volume d’appels important, voire incessant. Sans oublier qu’il s’agit d’une excellente solution pour pallier un manque permanent ou temporaire de personnel.

Au-delà des charges du personnel, recourir à l’externalisation vous permet également d’économiser sur d’autres postes, comme les frais d’abonnement téléphoniques, les congés payés et vacances, voire sur des aspects que l’on n’y pense pas forcément, tels que le mobilier de bureau ou la papeterie.

Externalisation de l'accueil téléphonique

Externalisation de l’accueil téléphonique : un service client amélioré

Personne n’aime être ignoré, encore plus s’il s’agit d’un client important. Pourtant, une étude réalisée par IFOP en 2015 révèle que 65 % des Français n’arrivent pas à joindre un service client après plusieurs tentatives. Or, une autre étude montre que près de 60 % des personnes ne rappelleront plus si le standardiste ne décroche pas. De telles statistiques ne peuvent pas être ignorées en sachant qu’un service client est aujourd’hui fondamental.

Grâce à l’externalisation de son accueil téléphonique, l’entreprise aura l’assurance que toutes les sollicitations de ses clients seront prises en charge immédiatement, évitant ainsi les tonalités et autres musiques d’attente interminables.

Externalisation de l’accueil téléphonique : une grande flexibilité

L’autre atout de l’externalisation de l’accueil téléphonique réside dans sa grande flexibilité. En effet, l’entreprise peut choisir la formule qui lui convient en fonction de ses besoins et migrer vers une offre supérieure en fonction de l’évolution de ses activités.

Cette grande souplesse permet également de résoudre un autre casse-tête. En effet, en raison des fluctuations imprévues ou considérables des volumes d’appels au cours d’une journée, définir le nombre de personnes à affecter à cette tâche reste un véritable défi. Mais grâce à la sous-traitance, ce ne sera plus le cas, puisque le prestataire peut assurer le secrétaire téléphonique sur la plage horaire souhaitée, par exemple entre midi et deux pour pallier à l’absence de la standardiste (pause-déjeuner).

Confiez l’externalisation de votre accueil téléphonique à A3COM

Afin de garantir la réussite de l’externalisation de votre accueil téléphonique, faites appel à un prestataire sérieux et expérimenté. Spécialiste du télésecrétariat, A3COM vous propose son service de permanence téléphonique. Quel que soit votre secteur d’activité (médical, paramédical, libéral, juridique ou entreprise), nous vous assurons un accueil téléphonique personnalisé et de qualité, disponible 24h24 et 7j/7. En choisissant de nous confier votre standard téléphonique, vous êtes certain de ne perdre aucun appel et d’optimiser votre relation client.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutube