Recourir à un service de secrétaire médicale à distance
Grâce à la technologie numérique, il est aujourd’hui possible de mettre en place des solutions innovantes permettant de simplifier le quotidien de nombreux professionnels, dont ceux du secteur médical. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres l’externalisation de l’accueil téléphonique médical. Il s’agit de confier les travaux de secrétariat du professionnel de santé à un secrétaire médical travaillant à distance.
Allier efficacité et économie
Médecins, généralistes ou spécialistes, radiologues, chirurgiens-dentistes, gynécologues obstétriciens… le secrétaire médical à distance peut assurer toutes les tâches de secrétariat associées à l’activité du professionnel de santé tout comme un assistant traditionnel. Le télésecrétaire peut gérer l’accueil et la permanence téléphonique du cabinet médical.
Il peut être chargé entre autres de réceptionner les appels entrants, de les traiter conformément aux consignes établies, de gérer l’agenda du médecin, les prises de rendez-vous, ainsi que les appels urgents, venants des patients ou des collaborateurs. À part cela, le télésecrétaire est en mesure d’effectuer diverses tâches administratives courantes comme la saisie de courriers, la facturation, etc.
Selon la taille et les besoins du cabinet médical, le professionnel de santé peut faire appel à un télésecrétaire indépendant ou à une plateforme d’appels. Dans tous les cas, la facturation s’effectue en fonction des réalisations, ce qui rend le recours à un secrétaire médical à distance financièrement intéressant. Cette solution s’avère beaucoup plus économique par rapport à l’embauche d’un secrétaire en interne.
Quelques conseils pour bien choisir un prestataire
Il convient toutefois de faire attention lors du choix d’un prestataire en télésecrétariat médical. Les offres varient d’un professionnel à un autre, dont le nombre ne cesse, en même temps, de se multiplier. Tous se vantent également d’offrir des services sur mesure. Beaucoup ne parviennent pourtant pas à répondre aux exigences des médecins, raison pour laquelle, il importe de bien sélectionner son prestataire.
Le choix dépend naturellement des besoins du cabinet médical, mais il est également recommandé de tenir compte du mode de fonctionnement du prestataire, de ses avantages par rapport aux concurrents, et bien sûr de la tarification. Le tarif de secrétariat téléphonique doit être transparent et adapté aux spécificités du secteur médical, afin d’offrir un service de qualité à un prix juste et compétitif.
Support technique : une assistance technique stratégique
« En cas de problème ou de question, notre support technique est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions et vous apporter une solution. » Cet argument commercial pèse dans le choix d’un produit ou d’une prestation. Le support technique est une assistance à l’utilisateur qui se révèle stratégique, tant pour l’entreprise qui propose ce service qui pour celui qui y recourt.
Conseils pour bien choisir son télésecrétariat médical
Comment choisir son télésecrétariat médical lorsque l’on est docteur généraliste, médecin spécialisé, kinésithérapeute, infirmier ou autre professionnel de la santé ? Il est important de ne pas se tromper : le poste de secrétaire médicale ou paramédicale, qu’il soit exercé à distance ou en présentiel, est central en matière de fonctionnement d’un cabinet ou d’une unité de soin.
Service d’accueil téléphonique dédié pour auto-entrepreneur
Comme tout entrepreneur digne de ce nom, l’auto-entrepreneur se doit d’assurer un accueil téléphonique et le traitement de ses appels entrants, lien central avec ses clients, ses prospects, ses partenaires ou ses fournisseurs. Quels enjeux en matière d’accueil téléphonique pour l’auto-entrepreneur ? Et quelles solutions pour le standard téléphonique d’une micro-entreprise ?