Pourquoi opter pour un accueil téléphonique personnalisé ?

Face au nombre important d’appels perdus au sein des cabinets et des entreprises, la présence d’un accueil téléphonique personnalisé est plus que nécessaire. L’accueil téléphonique personnalisé est souvent la première relation de la clientèle avec l’entreprise et véhicule en quelque sorte son image.

Les avantages de l’accueil téléphonique personnalisé 

Chaque établissement proposant ses services au public se doit d’être performant dans son domaine. L’échec d’une entreprise provient en grande partie d’une mauvaise gestion, d’un manque de communication, mais surtout d’une mauvaise réception de la clientèle. La politesse et la courtoisie sont des notions élémentaires auxquelles chaque individu doit se conformer.

Il est donc impératif pour les professionnels de savoir s’entretenir avec le client et instaurer une atmosphère plus conviviale pour accentuer la relation et la confiance entre les 2 parties.

Plus qu’un simple moyen de communication, le téléphone a complètement changé notre quotidien et il est devenu un outil indispensable tant pour les personnes exerçant une activité professionnelle que les collectivités.

En effet, l’accueil téléphonique joue un rôle important, car l’image de l’entreprise dépend en premier lieu de la réception de sa clientèle

accueil téléphonique personnalisé

Cette dernière peut être reçue immédiatement ou attendre plusieurs sonneries avant de tomber sur un interlocuteur. De nombreux points tels que l’accessibilité, le dynamisme, la convivialité, la bonne humeur peuvent également séduire la clientèle et faciliter l’interaction. Il est donc évident de maitriser différentes facettes (professionnalisme, confidentialité, capacité à répondre et à conseiller, hospitalité) quant à l’accueil de leurs clients. Mais dans ce cas, quels sont les avantages pour personnaliser ses moyens de communication ?

Les appels perdus causés par une attente trop longue ou un accueil désagréable représentent des pertes énormes pour les professionnels et des risques importants pour les clients surtout en cas d’urgence (maladie, accident…).

 L’accueil téléphonique personnalisé permet : une conversation plus agréable, un accueil téléphonique toujours courtois, une disponibilité en toute heure, un décroché rapide et personnalisé, d’éviter le répondeur lorsque personne ne répond à l’appel. De plus, une meilleure organisation interne est possible pour l’entreprise, car chaque appel sera immédiatement pris en charge ce qui ne perturbe pas les activités dans l’enceinte de l’établissement, il évite le risque de rendez-vous manqué ou non respecté.

Accueil téléphonique personnalisé, un service optimal chez A3COM

La communication est un secteur clé du développement et de la réussite d’une entreprise. Elle favorise considérablement la relation professionnelle avec les autres firmes et les particuliers. Chez A3COM, bénéficiez des services d’une équipe spécialisée en gestion des appels entrants (télésecrétariat, permanence téléphonique) et en gestion d’agendas.

Nous intervenons auprès des professionnels dans différents secteurs comme le juridique, la santé, l’artisanat, les PME et les grandes entreprises. Notre équipe a pour mission de vous apporter une solution pratique (technicité et outils de travail certifiés par Microsoft) répondant à vos attentes et votre budget.

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