A3COM, centre de gestion de vos appels téléphoniques

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Société française fondée en 1986, A3COM est un centre de gestion des appels historique sur le marché de l’accueil téléphonique. Nous sommes spécialisés dans la réception et le traitement des appels entrants des petites et moyennes entreprises de tous secteurs d’activité : médical, paramédical, libéral, commercial, artisanal, bâtiment, transport, dépannage, etc. Quels que soient le profil et les motivations de vos correspondants, il est important de bien les accueillir et de répondre à leurs attentes. C’est une question d’image et de crédibilité, de satisfaction et de fidélité, de business et de pérennité… Centraliser et traiter les appels téléphoniques professionnels, c’est notre métier depuis près de 40 ans, longévité qui reflète notre volonté : être et rester un centre de gestion des appels impliqué au quotidien dans la qualité.

Qu’est-ce qu’un centre de gestion des appels ?

Il existe deux principaux types de centres de gestion des appels :

– Le centre de gestion des appels entrants : des téléopérateurs assurent, à distance, le traitement des appels téléphoniques reçus et l’accueil téléphonique des différents correspondants de l’entreprise. Son rôle peut être celui d’un standard téléphonique externalisé, d’un support technique ou d’un service client, selon le profil des correspondants et la nature de leurs sollicitations téléphoniques.

– Le centre de gestion des appels sortants : des téléopérateurs assurent, à distance, le passage d’appels téléphoniques à un fichier de contacts qualifiés, généralement des clients ou des prospects. Ce type de centre oeuvre essentiellement dans les domaines du commercial et du marketing, pour des campagnes de phoning, de prospection, des opérations de promotion des ventes ou des enquêtes de satisfaction.

Il existe également des centres de gestion des appels « hybrides », plateformes téléphoniques qui assurent à la fois le traitement des appels entrants et la gestion de campagnes d’appels sortants. Chez A3COM, nous avons choisi de nous positionner comme des spécialistes de l’accueil téléphonique et du traitement des appels téléphoniques reçus, métier qui exige un savoir-faire et un savoir-être particuliers. Nous préférons être (très) bons dans notre spécialité que de nous diversifier et perdre en efficacité, choix qui s’est toujours révélé gagnant, pour nous comme pour nos clients. Et nous tenons à conserver notre dimension humaine, à rester proches de nos équipes et de nos utilisateurs.

Il convient de préciser que nos téléopérateurs peuvent, sur demande du client et dans le respect de ses consignes, rappeler un correspondant et gérer certains appels sortants. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un suivi personnalisé des sollicitations téléphoniques reçues, pour apporter des réponses aux questions posées, transmettre un message ou un renseignement, fixer ou décaler un rendez-vous. C’est un deuxième niveau d’intervention logique et obligé pour un centre de gestion des appels entrants performant.

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Centre de gestion des appels de tous vos correspondants

A3COM est un centre de gestion des appels compétent pour prendre en charge l’ensemble des sollicitations téléphoniques de vos différents correspondants, quels que soient leur profil et leurs attentes. Car toute entreprise évolue dans un environnement où gravitent des acteurs économiques variés, contacts stratégiques auxquels il est impératif de véhiculer une bonne image. S’ils décrochent le téléphone parce qu’ils ont besoin de vous joindre, il faut savoir être disponible et pouvoir leur répondre, surtout si ce sont de potentiels clients. C’est la légitimité d’un accueil téléphonique de qualité et le rôle d’un centre de gestion d’appels efficace.

Nos téléopérateurs sont des professionnels qualifiés et expérimentés, qui savent facilement et rapidement s’adapter aux spécificités de votre métier, aux exigences de votre activité et à vos différents interlocuteurs : clients existants ou potentiels, fournisseurs ou partenaires, financiers ou conseillers, salariés en extérieur ou futurs collaborateurs, etc. Quelles que soient les personnes qui vous contactent, nous vous garantissons un accueil téléphonique professionnel et le respect de critères de qualité : rapidité du décroché, amabilité, réactivité, écoute, posture, expression orale, questions ciblées, réponses adaptées… Notre centre de gestion des appels a depuis longtemps prouvé sa capacité à tenir ses engagements.

Centre de gestion des appels de vos clients

Notre centre de gestion des appels prend en charge l’accueil téléphonique de vos clients, correspondants qui exigent un traitement privilégié et des égards particuliers. Professionnels formés aux subtilités de la relation téléphonique, nos opérateurs contribuent à la satisfaction et à la fidélisation de vos acheteurs et utilisateurs. D’un simple transfert de ligne ou via un numéro dédié, ils réceptionnent les communications téléphoniques, répondent en votre nom, traitent et hiérarchisent les différentes sollicitations susceptibles d’intervenir en amont ou en aval de l’acte d’achat :
– Renseignements sur votre activité, vos produits ou vos services.
– Mise en relation avec un service particulier ou un interlocuteur spécialisé.
– Relais d’information et transmission de messages.
– Prise, annulation ou report de rendez-vous commercial.
– Téléassistance et support technique de niveau 1.
– Déclenchement de l’intervention d’un technicien de niveau 2.
– Réception d’une réclamation.

Pour mener à bien les missions qui leur sont confiées, les téléopérateurs de notre centre de gestion d’appels se réfèrent à des scripts, procédures écrites préalablement définies ensemble. Ces documents de référence leur indiquent la procédure à suivre en fonction de la situation, les réponses à apporter et les solutions à mettre en oeuvre en fonction de la problématique. Ils veillent à respecter scrupuleusement vos consignes, tout en sachant faire preuve d’un minimum d’initiative et surtout, d’un maximum de bon sens. Ils sont encadrés par nos superviseurs, garants de la conformité et de la qualité de nos services. Avec notre centre de gestion des appels, les relations téléphoniques avec vos clients sont entre de bonnes mains.

Centre de gestion des appels de vos patients

Vous exercez une profession médicale ou paramédicale ? Vous êtes médecin, thérapeute ou praticien ? A3COM, centre de gestion des appels, vous soutient dans votre activité. Nos opérateurs prennent en charge l’accueil téléphonique de votre patientèle et la gestion de votre planning de rendez-vous. Ils sont formés au discours à tenir et à l’attitude à adopter vis-à-vis de vos patients : écouter, répondre, rassurer, conseiller, aiguiller, renseigner, prendre ou annuler un rendez-vous, reporter un soin ou une consultation, identifier et gérer une urgence médicale, etc. Nos services s’adressent à tous les professionnels de la santé et du soin : médecins généralistes ou spécialisés, praticiens allopathiques ou holistiques, cabinets, cliniques, laboratoires, etc. En vous reposant sur notre centre de gestion d’appels, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre coeur de métier et à vos priorités.

Notre centre de gestion des appels propose des solutions flexibles et des options modulables qui s’adaptent parfaitement à vos besoins opérationnels : traitement ponctuel ou régulier de vos appels téléphoniques, la semaine ou le week-end, la journée ou en soirée, tous les jours ou quelques heures par mois, en relais ou en renfort de votre secrétariat médical, les jours ou les nuits de garde, confirmation ou rappel de rendez-vous par SMS, message d’attente ou répondeur personnalisé, site de prise de rendez-vous en ligne ou compatibilité Doctolib, etc. Vous recevez des notifications et des informations en temps réel. Et toutes les données traitées par notre centre de gestion des appels sont synchronisées, sauvegardées et sécurisées.

Centre de gestion des appels d’astreinte

L’activité de votre entreprise implique des astreintes téléphoniques ?

Notre centre de gestion des appels vous aide à piloter votre organisation et à coordonner les interventions. Pour vous, nous avons développé Télagi, un service d’astreinte téléphonique sur mesure et une solution complète qui inclut à la fois :
– Une permanence téléphonique pendant la période d’astreinte : notre centre de gestion des appels réceptionne vos appels téléphoniques entrants ; nos opérateurs sollicitent vos agents d’astreinte en cas de besoin et assurent le suivi de leurs interventions.
Une application web dédiée à l’organisation de vos astreintes : notre application partagée et sécurisée permet de gérer et de superviser vos astreintes en temps réel, de coordonner les intervenants et contrôler les interventions, de la prise de poste à la clôture de la période d’astreinte.
Télagi est une exclusivité A3COM, seul centre de gestion des appels en France à disposer des ressources pour développer ses propres solutions techniques. Cet atout technologique nous démarque de la concurrence et surtout, il nous permet de proposer à nos clients des outils personnalisés et l’ajout de fonctionnalités pour une parfaite adéquation entre leurs besoins opérationnels et la solution apportée. Notre centre de gestion des appels se veut un partenaire, non un simple prestataire.