Recourir à un service de secrétaire médicale à distance

Secrétaire médicale à distanceGrâce à la technologie numérique, il est aujourd’hui possible de mettre en place des solutions innovantes permettant de simplifier le quotidien de nombreux professionnels, dont ceux du secteur médical. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres l’externalisation de l’accueil téléphonique médical. Il s’agit de confier les travaux de secrétariat du professionnel de santé à un secrétaire médical travaillant à distance.

Allier efficacité et économie

Médecins, généralistes ou spécialistes, radiologues, chirurgiens-dentistes, gynécologues obstétriciens… le secrétaire médical à distance peut assurer toutes les tâches de secrétariat associées à l’activité du professionnel de santé tout comme un assistant traditionnel. Le télésecrétaire peut gérer l’accueil et la permanence téléphonique du cabinet médical.

Il peut être chargé entre autres de réceptionner les appels entrants, de les traiter conformément aux consignes établies, de gérer l’agenda du médecin, les prises de rendez-vous, ainsi que les appels urgents, venants des patients ou des collaborateurs. À part cela, le télésecrétaire est en mesure d’effectuer diverses tâches administratives courantes comme la saisie de courriers, la facturation, etc.

Selon la taille et les besoins du cabinet médical, le professionnel de santé peut faire appel à un télésecrétaire indépendant ou à une plateforme d’appels. Dans tous les cas, la facturation s’effectue en fonction des réalisations, ce qui rend le recours à un secrétaire médical à distance financièrement intéressant. Cette solution s’avère beaucoup plus économique par rapport à l’embauche d’un secrétaire en interne.

Quelques conseils pour bien choisir un prestataire

Il convient toutefois de faire attention lors du choix d’un prestataire en télésecrétariat médical. Les offres varient d’un professionnel à un autre, dont le nombre ne cesse, en même temps, de se multiplier. Tous se vantent également d’offrir des services sur mesure. Beaucoup ne parviennent pourtant pas à répondre aux exigences des médecins, raison pour laquelle, il importe de bien sélectionner son prestataire.

Le choix dépend naturellement des besoins du cabinet médical, mais il est également recommandé de tenir compte du mode de fonctionnement du prestataire, de ses avantages par rapport aux concurrents, et bien sûr de la tarification…

Comment améliorer son accueil téléphonique en entreprise ?

Comment améliorer son accueil téléphonique en entreprise ?

L’accueil téléphonique occupe une place importante dans l’organisation d’une entreprise. Ce service prend en charge la gestion des appels téléphoniques des clients. Il participe au renforcement de la relation client et donne à l’entreprise une bonne image de marque. Un accueil téléphonique optimal facilite la mise en confiance des prospects dès le premier coup de fil.

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