Avocat : pourquoi mettre en place une permanence téléphonique ?

La permanence téléphonique pour un avocat, constitue une obligation pendant les jours non ouvrables pour accueillir et fidéliser sa clientèle. L’externalisation représente à cet égard une solution intéressante, avec un télésecrétariat professionnel mais relativement peu cher. A3COM propose des services basiques et optionnels adaptés à chaque besoin.

Nécessité de la permanence téléphonique

Le service de permanence téléphonique est nécessaire pour assurer la réception d’appels lors d’une période de jours non ouvrables : weekends, jours fériés, pendant la durée d’un congé, etc.

Même si les clients sont déjà informés de la fermeture d’un cabinet ou de l’absence de l’avocat, il est recommandé de mettre à leur disposition une secrétaire qui puisse répondre à leurs questions, prendre note des rendez-vous, gérer l’agenda, relancer les clients ou tout simplement fournir un accueil humain malgré l’indisponibilité du spécialiste.

Toutefois, il est difficile de trouver une secrétaire pour assurer le service pendant ces jours qui nécessitent une permanence téléphonique pour l’avocat.

En effet, le personnel salarié doit bénéficier des repos hebdomadaires et vacances, et ne peut par conséquent répondre au téléphone, à moins de lui accorder des heures supplémentaires, et cela coûte assez cher. Heureusement, une solution existe : le télésecrétariat.

permanence téléphonique avocat

Les avantages d’une permanence téléphonique à distance

L’externalisation des services de secrétariat remonte aux années 1980, à l’heure du développement des outils bureautiques et du minitel. Aujourd’hui, cette prestation est proposée par des dizaines de sociétés spécialisées.

Ces entreprises regroupent des secrétaires professionnelles disponibles 7j/7 et 24h/24 pour la permanence téléphonique d’un avocat ou toute autre profession. Certaines se sont spécialisées dans le domaine médical, tandis que d’autres étendent leurs activités vers les exercices libéraux, TPE et PME. En tout cas, les personnes travaillant dans ces sociétés justifient de vraies compétences, et disposent d’outils performants.

Le premier avantage réside donc dans la disponibilité, mais il en existe d’autres. Le télésecrétariat permet de bénéficier d’un service sur mesure à moindre coût.

En effet, la facturation repose sur le travail réellement effectué, avec la possibilité d’un travail uniquement à la demande. L’avocat se passe ainsi du versement mensuel ainsi que des divers désagréments administratifs liés au salariat.

A3COM, la permanence téléphonique au service des professionnels libéraux

La société A3COM fournit depuis plus de 30 ans des services de télésecrétariat à l’intention des professionnels médicaux et libéraux. Notre plateau est en mesure d’assurer la permanence téléphonique d’un avocat, avec toutes les options nécessaires. En effet, outre la réception d’appel, nos secrétaires gèrent aussi votre agenda et l’ensemble de vos correspondances téléphoniques, incluant la relance des clients par sms ou via un appel. Vous pouvez vous absenter en toute confiance, nos secrétaires s’efforcent de remplir vos objectifs commerciaux.

Vous profitez donc d’un service professionnel et flexible pour un coût relativement bas, surtout par rapport au salariat. Même présent à votre cabinet, vous pouvez transférer les appels à votre numéro A3COM et continuer de bénéficier d’un travail impeccable en vous déchargeant des soucis de la gestion d’appels. Par ailleurs, la facturation est transparente, avec la possibilité de choisir la formule adaptée à vos besoins.

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