A3COM, expert de la permanence téléphonique depuis 1986

Fondée en 1986, A3COM est une société française qui compte sur le marché de la permanence téléphonique et du télésecrétariat. Nous nous démarquons de la concurrence par cette longévité, qui repose sur la qualité de nos services, notre compétitivité tarifaire et le développement de nos propres solutions techniques. Nous sommes les partenaires de nos clients au quotidien, entreprises de tous profils auxquelles nous nous engageons à fournir le meilleur de la permanence téléphonique au meilleur tarif depuis plus de 35 ans.

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Toutes les entreprises concernées par la permanence téléphonique

La permanence téléphonique consiste à assurer un accueil téléphonique et un traitement des appels téléphoniques entrants à des jours et des horaires définis, parfois jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
L’accueil téléphonique, ce sont des enjeux pour l’entreprise, ainsi que des engagements :
– Un engagement vis-à-vis des clients et de tous les appelants : répondre à leurs sollicitations téléphoniques et à leurs différentes attentes (demande d’information, d’intervention, de dépannage, de rendez-vous, de mise en relation…).
– Un engagement en termes de communication et de réputation : véhiculer l’image d’une société sérieuse, réactive, disponible et joignable en cas de nécessité.

Sur le principe, toutes les entreprises sont concernées par la permanence téléphonique, certaines plus que d’autres. C’est notamment le cas des sociétés de maintenance, de dépannage ou impliquées dans des urgences médicales, structures qui doivent pouvoir être contactées par téléphone facilement pour intervenir rapidement.
Mais toutes les entreprises n’ont pasle même cahier des charges au niveau de l’organisation de leur permanence téléphonique : en journée, en soirée, la nuit, le week-end, en relais d’un standard téléphonique, dans le cadre d’astreintes et autres cas de figure. Pour répondre parfaitement aux besoins de chacun de nos clients, nous proposons un service d’accueil téléphonique personnalisé et une permanence téléphonique sur mesure.

Un service de permanence téléphonique sur mesure

Les services de permanence téléphonique d’A3COM prennent en considération les besoins opérationnels et les exigences organisationnelles de chaque entreprise, variables en fonction de son profil, de son activité et du volume d’appels téléphoniques reçus. Toutes ces particularités sont recensées et étudiées par notre service commercial, qui répond à la demande par une proposition personnalisée. Nos téléopérateurs et télésecrétaires sont rodés aux règles d’une permanence téléphonique efficace. Et ils sont parallèlement formés aux spécificités de chaque dossier afin d’assurer un accueil téléphonique et un traitement des appels entrants dans le respect des scripts, des consignes et du discours définis avec le client.

Nous fournissons des services de secrétariat téléphonique à distance et sur mesure qui répondent aux besoins ponctuels ou permanents de tous types d’entreprises ou de sociétés, quels que soient leur taille et leur domaine d’intervention : permanence téléphonique des artisans, PME ou TPE, accueil téléphonique des professions libérales ou juridiques, télésecrétariat des structures médicales ou paramédicales, etc. Pour ce, notre formule inclut des options modulables : pré-décroché personnalisé, boite vocale, serveur vocal interactif, envoi de SMS et de notifications, site de prise de rendez-vous en ligne, traitement des appels en anglais ou sans interruption, etc. Et nos développeurs peuvent, sur simple demande, concevoir et installer des fonctionnalités supplémentaires, pour une permanence téléphonique toujours mieux adaptée.

Une permanence téléphonique de grande qualité à petit prix

Depuis 1986, nous nous engageons à fournir aux entreprises le meilleur du télésecrétariat et de la permanence téléphonique. C’est notre vocation depuis plus de 35 ans. La relation téléphonique est un métier qui exige des compétences, un savoir-faire doublé d’un savoir-être. Tous nos téléopérateurs sont recrutés et formés en conséquence. Nos télésecrétaires sont encadrés par nos superviseurs, professionnels engagés au quotidien dans la satisfaction de nos clients et de leurs correspondants. Nous ne sommes pas un gros centre d’appels étranger aux tarifs agressifs et aux prestations bâclées. Nous sommes une PME française de type familial et à dimension humaine, prestataire sérieux et consciencieux, expert de la permanence téléphonique et des services associés.

Quel que soit le service de permanence téléphonique ou de télésecrétariat fourni, nous pratiquons des tarifs attractifs, qui prennent en considération la juste rémunération de nos salariés. Nous revendiquons un rapport qualité-prix optimal : un haut niveau de service pour un prix au plus bas. Nos tarifs sont dégressifs en fonction du volume d’appels téléphoniques traités. Notre organisation et notre indépendance technique nous permettent de proposer des solutions technologiques fiables à des coûts réduits. Nos développeurs sont régulièrement sollicités pour concevoir et implémenter de nouvelles fonctionnalités, pour une permanence téléphonique conforme à des besoins spécifiques.

Et si vous testiez la qualité de notre permanence téléphonique sur mesure ?

Une permanence téléphonique jusqu’à 7J/7 et 24h/24

Dans certaines sociétés, la mise en place d’une permanence téléphonique 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 est une nécessité. Des correspondants doivent être joignables à tout moment pour des interventions qui relèvent d’urgences vitales, sanitaires ou économiques : un médecin ou un vétérinaire de garde sollicité en pleine nuit pour un grave problème de santé ; des techniciens de maintenance industrielle tenus de réparer une machine un dimanche pour éviter l’arrêt de la production et des pertes financières ; un électricien du bâtiment appelé un jour férié pour résoudre un dangereux souci électrique sur un chantier, etc. Dans de tels cas, une permanence téléphonique adaptée s’impose. Il faut pouvoir répondre au téléphone en dehors des horaires d’ouverture habituels, parfois sans interruption.

Vous êtes à la recherche d’un partenaire compétent pour prendre en charge votre permanence téléphonique tous les jours ou ponctuellement ? En continu ou pour quelques heures seulement ? Faites confiance à A3COM ! Nos télésecrétaires se relaient pour assurer le traitement de tous vos appels téléphoniques entrants, de jour comme de nuit, en semaine, le week-end ou les jours fériés. Nous vous garantissons un accueil téléphonique professionnel, une prise en charge rapide de vos appels entrants et le meilleur traitement des demandes de vos appelants. Et pour répondre aux besoins particuliers des entreprises concernées par l’astreinte, nous avons conçu Télagi, une solution complète qui associe un service de permanence téléphonique et une application dédiés.

Une permanence téléphonique et une application dédiées aux astreintes

Télagi est une exclusivité A3COM née de notre grande expérience de la permanence téléphonique des entreprises et de notre dynamique en matière d’innovation. Pour répondre aux besoins spécifiques des sociétés concernées, nous avons conçu une solution globale destinée à leur faciliter la gestion et le suivi de leurs astreintes téléphoniques. Télagi, c’est à la fois :
-Une permanence téléphonique et un suivi des agents et intervenants par nos téléopérateurs pendant la période d’astreinte.
– Une application en ligne, outil SaaS collaboratif et partagé qui coordonne les intervenants, du contrôle de la prise de poste de chaque agent d’astreinte à la clôture des interventions.

Comment ça marche ? C’est simple et intuitif. Et nos techniciens sont là pour vous former et vous accompagner. L’application Télagi est paramétrée en fonction de l’organisation des astreintes propres à votre entreprise : noms et coordonnées des agents d’astreinte, planning des astreintes, sites d’intervention, niveaux de recours, consignes selon les situations, etc. Les données ainsi renseignées activent automatiquement des notifications et des alertes de sécurité. Et l’outil permet la visibilité, le contrôle et la supervision de toutes les étapes du processus d’astreinte par nos téléopérateurs, qui assurent parallèlement la réception de vos appels téléphoniques et la sollicitation de votre personnel d’astreinte en cas de nécessité. De votre côté, vous pouvez vous connecter à tout moment pour savoir comment se déroulent les opérations, informations disponibles en temps réel et enregistrées.

Contactez-nous pour une démonstration gratuite de Télagi !