Permanence téléphonique : pourquoi sous-traiter ?

Différentes raisons peuvent vous encourager à sous-traiter votre service d’accueil téléphonique : coûts réduits, flexibilité, évolutivité, personnel spécialisé… Pour l’externalisation de la gestion de vos appels, faites appel à A3COM, spécialiste de la permanence téléphonique depuis 30 ans.

Pourquoi externaliser sa permanence téléphonique ?

D’abord, l’externalisation de la permanence téléphonique (ou hotline en anglais) répond à une logique commerciale, mais aussi de coût. Car en confiant la gestion de ses appels à un prestataire, l’entreprise pourra réaliser des économies substantielles.

En effet, la mise en place d’un centre d’appels en interne représente un investissement coûteux en équipement, en maintenance et en personnel.

En revanche, pour le cas des centres d’appels externalisés, ces coûts seront répartis entre de nombreux clients, qui ne payent que ce dont ils ont besoin.

De plus, le sous-traitant peut affecter un agent à plusieurs donneurs d’ordre, ce qui réduit le temps d’inactivité et offre un taux horaire plus faible pour ces derniers.

Autre atout de l’externalisation : sa flexibilité et son évolutivité. En raison des fluctuations du volume d’appels, il arrive que le centre d’appel en interne soit débordé, et n’arrive donc pas à répondre aux sollicitations des clients ou, au contraire, connaisse une période de « creux », ce qui représente alors un manque à gagner pour l’entreprise.

Dans les call-centers, ces risques sont dilués entre de multiples clients, ce qui contribue à réduire les impacts d’un pic d’appels sur les activités de l’entreprise. Cela permet aux agents de travailler plus efficacement, et aux gestionnaires de mieux planifier le nombre d’agents à affecter à un projet.

En outre, les centres d’appels externalisés sont en mesure d’embaucher plus de personnel pour répondre à une hausse du volume des appels, que ce soit dans le cadre d’une activité saisonnière ou de grandes campagnes de télémarketing.

Des agents dédiés pour votre projet d’externalisation de permanence téléphonique

Contrairement aux agents internes, généralement formés à la gestion d’un produit ou d’un service spécifique, les agents des centres d’appels externalisés sont rompus à la gestion de différents processus clients. Pour cette raison, ceux-ci sont capables de s’adapter rapidement à différents scénarios d’appel et sont, à juste titre, considérés comme des agents « experts ». Généralement polyglottes, ceux-ci apportent une réelle valeur ajoutée à votre relation client grâce à leurs compétences linguistiques et leur esprit d’analyse, et vous permettent en outre de mettre en place une communication multicanale.

Cependant, pour que votre projet d’externalisation soit une réussite, mieux vaut faire appel à un prestataire sérieux et expérimenté comme A3COM.

Depuis une trentaine d’années, nous nous attachons à vous assurer un service de télésecrétariat de qualité, accessible 24h/24 et 7j/7.

Que vous soyez un établissement médical, paramédical, libéral, juridique ou une entreprise, vous devez être en mesure de répondre aux nombreuses requêtes de vos correspondants à tout moment. Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons notre service de permanence téléphonique, ceci, afin de vous permettre de vous consacrer entièrement à votre activité.

En faisant appel à notre expertise, vous faites le choix de la qualité au meilleur prix.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutube