Les multiples avantages de la prise de rendez-vous externalisée pour les médecins et centres de santé

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Les médecins libéraux et centres médicaux sont de plus en plus nombreux à s’adresser à un prestataire externe pour la prise de rendez-vous. Les enjeux sont multiples : améliorer la prise en charge des patients et économiser un temps précieux.

Offrir un meilleur service aux patients et gagner en efficacité

Une demande de rendez-vous par téléphone est souvent la première interaction entre un patient et son praticien. Comme tout professionnel, ce dernier se doit de lui proposer une prise en charge de qualité, première pierre d’une relation cordiale et pérenne.

Un secrétariat téléphonique médical géré par une équipe dédiée est généralement disponible durant une plage horaire plus étendue, y compris en dehors des heures d’ouverture habituelles du spécialiste ou du centre de soins.

De plus, les réceptionnistes étant plus nombreux, les appelants n’ont pas à subir une attente interminable en ligne, voire le basculement de l’appel vers le répondeur après plusieurs sonneries. Outre la réactivité, ils bénéficient d’un accueil chaleureux, empathique et rapide qui contribue à les rassurer.

Confier leur permanence téléphonique médicale à des spécialistes est un moyen efficace pour les professionnels de la santé de se libérer d’une tâche chronophage et pourtant inévitable. Ainsi, ils peuvent consacrer davantage de temps à leurs patients et accepter plus de rendez-vous. D’autres choisissent de ne déléguer qu’une partie des appels entrants, par exemple lors des pics d’activité.

Sélectionner un call center performant

Pour un domaine aussi pointu, les secrétaires médicales à distance doivent être formées à ses aspects spécifiques : gérer un agenda médical, reconnaître les appels d’urgence, collecter les informations utiles au médecin (nom, adresse, téléphone, etc.) afin d’accélérer le pré-accueil jour de la consultation. Par ailleurs, chaque équipe doit être encadrée par un superviseur afin de garantir un résultat optimal. Leur performance est un facteur essentiel de l’efficacité du médecin !

Pourquoi une permanence téléphonique bilingue anglais ?

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À l’ère des échanges internationaux, assurer une permanence téléphonique en anglais et confier son accueil téléphonique à des standardistes ou télésecrétaires bilingues est devenu une nécessité pour de nombreuses entreprises françaises. Les clients ou les fournisseurs peuvent appeler de Londres ou de Rio, de Pékin ou de Berlin. L’anglais, c’est la langue des affaires.

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Les 10 règles d’or d’une permanence téléphonique efficace

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La qualité de la permanence téléphonique d’une entreprise engage son image. Et la pertinence de la réponse apportée à l’appelant est un levier de fidélisation client, de conversion d’un prospect, de séduction d’un potentiel partenaire… Des enjeux stratégiques et économiques se cachent derrière l’accueil téléphonique. Standardiste dédiée ou télésecrétaire externalisée, quelle que soit la personne à laquelle l’entreprise confie la responsabilité

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