Les avantages des solutions de prise de rendez-vous en ligne pour les praticiens et les malades
Pour les professionnels de la santé, les plateformes de prise de rendez-vous en ligne offrent gain de temps et efficacité. Les usagers aussi apprécient la praticité et la rapidité du service lorsqu’ils ont besoin d’un médecin généraliste ou spécialiste.
La solution pour obtenir rapidement un rendez-vous
Parmi les solutions en vogue dans le domaine de la santé numérique, les plateformes de gestion d’agendas médicaux sur internet connaissent un franc succès.
Elles facilitent en effet la recherche d’un praticien par les malades, notamment pour les nouveaux arrivants dans une ville qui n’y ont pas encore leurs habitudes. Au lieu de s’en remettre au hasard pour le choix du professionnel à qui s’adresser, ils peuvent obtenir toutes les informations nécessaires regroupées en un seul lieu : nom, spécialité, adresse du cabinet, tarif de la consultation ou fourchette de prix pour les actes pratiqués, et même le temps d’attente pour un rendez-vous.
Même dans les secteurs géographiques qualifiés de « déserts médicaux », il est plus facile, grâce à ce type de services, de trouver le descriptif et les coordonnées de centres de santé et de médecins libéraux exerçant dans les alentours de son lieu de résidence.
Gain de temps et d’argent pour les professionnels de santé
Comme leur patientèle, les professionnels et maisons de santé trouvent un avantage certain au recours à une solution digitale de gestion des rendez-vous sur le principe d’une permanence téléphonique d’entreprise externalisée.
D’une part, le nombre de malades qui ne se présentent pas est considérablement réduit, grâce à l’envoi systématique d’emails ou de SMS de rappel. En cas de désistement, le médecin peut accepter une consultation de dernière minute et optimiser ainsi son temps.
Par ailleurs, pour les praticiens qui ne disposent pas d’un secrétariat et doivent gérer eux-mêmes leur agenda, outre un meilleur suivi, le gain de temps leur permet de se concentrer sur leur métier. Dans tous les cas, l’impact financier du choix du télésecrétariat à distance est conséquent !
Service de hotline et d’assistance téléphonique
Un service de hotline a un rôle important à jouer au niveau de la satisfaction client et de la performance de l’entreprise. Définition et mission d’une hotline ? Pour qui et pourquoi mettre en place un service d’assistance téléphonique ? Par qui et comment ? La hotline téléphonique et l’assistance à distance en 5 questions.
Pourquoi une permanence téléphonique bilingue anglais ?
À l’ère des échanges internationaux, assurer une permanence téléphonique en anglais et confier son accueil téléphonique à des standardistes ou télésecrétaires bilingues est devenu une nécessité pour de nombreuses entreprises françaises. Les clients ou les fournisseurs peuvent appeler de Londres ou de Rio, de Pékin ou de Berlin. L’anglais, c’est la langue des affaires.
Les 10 règles d’or d’une permanence téléphonique efficace
La qualité de la permanence téléphonique d’une entreprise engage son image. Et la pertinence de la réponse apportée à l’appelant est un levier de fidélisation client, de conversion d’un prospect, de séduction d’un potentiel partenaire… Des enjeux stratégiques et économiques se cachent derrière l’accueil téléphonique. Standardiste dédiée ou télésecrétaire externalisée, quelle que soit la personne à laquelle l’entreprise confie la responsabilité