Confier l’astreinte téléphonique à des spécialistes

Certains professionnels doivent se plier à l’astreinte téléphonique dans le cadre de leurs activités. Cette permanence téléphonique peut être confiée à des spécialistes. Le choix du prestataire est cependant à faire avec soin. A3COM propose des services sur mesure aux professionnels et entreprises qui souhaitent rester joignables.

Qu’est-ce que l’astreinte téléphonique ?

Dans certains métiers, les professionnels sont tenus de rester à la disposition de leurs employeurs à toute heure.

L’astreinte téléphonique désigne l’obligation pour un travailleur de rester joignable au téléphone afin de pouvoir intervenir en cas de besoin.

C’est notamment le cas pour les employés des services médicaux ou des services d’urgence, ainsi que les personnes travaillant pour les artisans (mécaniciens, serruriers, techniciens, électriciens, services de dépannage, etc.), et les entreprises dont les activités impliquent des interventions sur terrain. C’est aussi le cas des personnes chargées du secrétariat.

Ces professionnels doivent alors, pendant la durée de leur astreinte, rester chez eux ou demeurer  joignable pour pouvoir intervenir rapidement en cas d’appel.

astreinte téléphonique à des spécialistes

Externaliser l’astreinte téléphonique

Il est aujourd’hui possible de délivrer les employés de l’astreinte téléphonique si l’activité le permet. En d’autres termes si leur métier n’exige pas de déplacement urgent au bureau ou sur le terrain. En effet, il existe de nos jours des prestataires spécialisés dans la prise en charge de la permanence téléphonique des entreprises et des professionnels.

Ces spécialistes ont pour mission  de recevoir les appels, noter les rendez-vous, ou transférer les appels et les messages en cas d’urgence, etc., et ce, pendant les jours fériés ou les périodes de vacances.

Il est recommandé de bien choisir le prestataire pour assurer votre astreinte téléphonique afin de bénéficier de services adaptés à vos attentes.

Comment choisir votre prestataire en astreinte téléphonique ?

Confier l’astreinte téléphonique à un professionnel implique de trouver le prestataire qui sera en mesure de vous fournir les services dont vous avez besoin. Comme il s’agit en premier lieu de prendre en charge tous les appels téléphoniques qui vous sont destinés, il est primordial de vous adresser à une société disposant de ressources matérielles et humaines nécessaires à cette tâche.

Il est aussi recommandé de tenir compte de l’expérience du prestataire dans le domaine de l’externalisation de travaux de secrétariat et de standard téléphonique.

A3COM, travaux de télésecrétariat et permanence téléphonique

Spécialisée dans les travaux de télésecrétariat et de permanence téléphonique, A3COM propose aux professionnels et entreprises des prestations personnalisées conçues sur mesure en fonction de leurs besoins.

Qu’il s’agisse de prendre en charge tout ou partie des opérations liées au secrétariat et à la prise en charge des appels téléphoniques, y compris l’astreinte téléphonique, nous mettons à votre disposition des professionnels et des technologies fiables et performants capables de respecter vos scripts et contraintes. Vous pourrez ainsi avoir une boîte aux lettres de messagerie,  des agenda(s) partagé(s) en version Web « Outlook Web Access » et logicielle « Licence Microsoft Outlook ». Ces outils sont compatibles Mac et PC et peuvent être utilisés sans connexion. Leur synchronisation avec vos terminaux mobiles est également possible pour rester informés sur vos appels.