Bien organiser votre secrétariat téléphonique médical grâce à l’externalisation

Le secrétariat téléphonique médical nécessite des qualités particulières en plus des compétences d’un secrétaire ordinaire. Aujourd’hui, ce service s’externalise de plus en plus en raison des avantages que présente le travail à distance tant au niveau de la qualité que du coût.

La société A3COM fournit des prestations très intéressantes à tarifs raisonnables pour les professionnels médicaux.

Qu’est-ce que le secrétariat téléphonique médical ?

Ce métier peut s’exercer sur le lieu de travail du praticien (cabinet, hôpital) ou à distance. Le télésecrétariat est né dans les années 1980 avec le minitel et les outils informatiques. Ce sont des médecins qui eurent l’idée de recourir aux services d’une même secrétaire.

Le travail de secrétariat téléphonique médical inclut les tâches d’un opérateur classique, c’est-à-dire la réception d’appels, la prise de notes des rendez-vous et la relance des clients si nécessaire. Toutefois, dans la mesure où les clients sont en fait des patients, d’autres qualités sont exigées de la secrétaire. Celle-ci doit connaître les termes médicaux utilisés ainsi que certaines notions en la matière. Elle doit également faire preuve d’empathie face à l’anxiété des appelants tout en gardant le contrôle avec un sens aigu des priorités. Le métier requiert donc une formation appropriée.

Aujourd’hui, des secrétaires expérimentées se lancent comme auto entrepreneurs et montent leur propre société de télésecrétariat au service des médecins.

secrétariat téléphonique médical

Les offres d’A3COM

A3COM est une société spécialisée en secrétariat téléphonique médical depuis plus de 30 ans. Nos secrétaires possèdent les compétences requises pour répondre aux appels de votre patientèle. Leurs connaissances, empathie et capacité de discernement assurent un accueil chaleureux pour vos appelants et constituent pour vous une garantie d’efficacité.

Quel que soit le type de prestation désirée (réception d’appels, gestion de rendez-vous, relances) la durée et la fréquence des interventions (occasionnelles, régulières ou quotidiennes), il est facile d’organiser votre travail avec A3COM. Il vous suffit d’émettre les consignes. Ainsi, vous pouvez transférer vos appels sur le numéro dédié à tout moment en quelques clics. L’usage du logiciel Microsoft Exchange facilite le partage de toutes les communications et données utiles. 

Essayez nos services

Demandez votre devis