Secrétariat téléphonique libéral, de quoi s’agit-il ?

Le secrétariat téléphonique libéral consiste pour les professionnels à confier à un travailleur indépendant des missions qui pourraient être exécutées par un employé en interne. Ces prestataires exercent principalement la permanence téléphonique et l’organisation des agendas de leurs clients.

Les domaines d’activité du secrétariat téléphonique libéral

De nombreuses personnes exerçant une profession libérale se tournent de plus en plus vers les travailleurs autonomes qui proposent des prestations optimales et à moindre coût. En effet, ces derniers sont plus rentables et donc pratiques contrairement aux employés en local qui occasionnent beaucoup de dépenses (charges salariales, congés payés, investissement en matériel et en espace de travail), d’engagements et moins de flexibilité au travail (horaire fixe, suivi permanent…).

Comme bon nombre de prestataires, la secrétaire à domicile ou télésecrétaire dispose d’un statut d’indépendant lui permettant d’exercer sa profession en toute liberté.

Même si ses fonctions ne sont pas règlementées et peuvent montrer un manque de professionnalisme ou d’irresponsabilité, chaque travailleur en externe est conscient du bon fonctionnement de sa petite entreprise et fera tout son possible pour satisfaire sa clientèle.

Télsecrétariat pour professions libérales

Diverses missions incombent à la secrétaire téléphonique à distance à savoir : la permanence téléphonique, saisie de documents, assistance de gestion et administration, organisation au sein de l’entreprise, facturation et relances de paiement. Pour se faire, elle doit avoir certaines qualités comme la courtoisie, sens de l’organisation, efficacité, dévouement, autonomie et collaboration. La secrétaire à domicile peut également exercer une activité temporaire au sein d’une entreprise: remplaçante à courte durée ou une mission quotidienne, mais à faible volume horaire. La secrétaire indépendante ne pourra jamais exercer un travail à temps plein chez un client, sinon elle risque de voir son statut requalifié en salarié.

Pour les professionnels pratiquant une activité libérale (architecte, artisan, huissier, avocat, consultant…), le secrétariat téléphonique est une solution non négligeable.

Chez A3COM, un service adapté pour les professions libérales

L’accueil téléphonique véhicule l’image que les clients perçoivent au premier contact de l’entreprise. Cette image peut être négative ou positive en fonction des prestations proposées et la capacité du prestataire à s’adapter à la situation présente. Faire appel à des professionnels en externe permet un gain de temps considérable, plus d’économie et des conditions de travail moins stressantes.

Fort de ses 30 années d’expertise dans la gestion d’appels entrants, A3COM s’est forgé une réputation dans le domaine de la permanence téléphonique. Notre équipe pourra vous assister 24 h/24 et 7 j/7. Elle dispose d’un savoir-faire et des outils nécessaires pour la prospection et la fidélisation de votre clientèle. Pour la gestion de votre agenda, nos télésecrétaires pourront organiser vos rendez-vous et les transmettre directement sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

En choisissant nos services, vous avez la garantie d’être prise en charge par une équipe expérimentée et courtoise, capable de mener à bien chaque mission.

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinyoutube