Les multiples avantages de la prise de rendez-vous externalisée pour les médecins et centres de santé

Nos services
Demandez votre devis

Les médecins libéraux et centres médicaux sont de plus en plus nombreux à s’adresser à un prestataire externe pour la prise de rendez-vous. Les enjeux sont multiples : améliorer la prise en charge des patients et économiser un temps précieux.

Offrir un meilleur service aux patients et gagner en efficacité

Une demande de rendez-vous par téléphone est souvent la première interaction entre un patient et son praticien. Comme tout professionnel, ce dernier se doit de lui proposer une prise en charge de qualité, première pierre d’une relation cordiale et pérenne.

Un secrétariat téléphonique médical géré par une équipe dédiée est généralement disponible durant une plage horaire plus étendue, y compris en dehors des heures d’ouverture habituelles du spécialiste ou du centre de soins.

De plus, les réceptionnistes étant plus nombreux, les appelants n’ont pas à subir une attente interminable en ligne, voire le basculement de l’appel vers le répondeur après plusieurs sonneries. Outre la réactivité, ils bénéficient d’un accueil chaleureux, empathique et rapide qui contribue à les rassurer.

Confier leur permanence téléphonique médicale à des spécialistes est un moyen efficace pour les professionnels de la santé de se libérer d’une tâche chronophage et pourtant inévitable. Ainsi, ils peuvent consacrer davantage de temps à leurs patients et accepter plus de rendez-vous. D’autres choisissent de ne déléguer qu’une partie des appels entrants, par exemple lors des pics d’activité.

Sélectionner un call center performant

Pour un domaine aussi pointu, les secrétaires médicales à distance doivent être formées à ses aspects spécifiques : gérer un agenda médical, reconnaître les appels d’urgence, collecter les informations utiles au médecin (nom, adresse, téléphone, etc.) afin d’accélérer le pré-accueil jour de la consultation. Par ailleurs, chaque équipe doit être encadrée par un superviseur afin de garantir un résultat optimal. Leur performance est un facteur essentiel de l’efficacité du médecin !

Être télésecrétaire médicale : des qualités et compétences exigées

Être télésecrétaire médicale : des qualités et compétences exigées

Être télésecrétaire médicale, c’est occuper un poste à responsabilité au sein d’une équipe médicale ou paramédicale. C’est seconder des médecins généralistes et des docteurs spécialisés, des thérapeutes et des soignants. C’est prendre en charge des missions essentielles au bon fonctionnement d’un cabinet médical, d’un centre de soins ou d’une unité de santé. C’est un métier qui exige un savoir-faire

lire plus
Télésecrétaire médicale, un poste clé et des missions essentielles

Télésecrétaire médicale, un poste clé et des missions essentielles

Télésecrétaire médicale, téléassistante médicale, secrétaire médicale à distance, assistante médicale externalisée ou virtuelle… Quel que soit le nom utilisé pour la désigner, la télésecrétaire médicale occupe un poste clé au sein d’un cabinet médical, d’un centre de soins, d’un pôle ou d’une maison de santé. Elle apporte aide et soutien aux professions médicales et paramédicales. Elle est l’interlocutrice privilégiée des patients et de leurs proches.

lire plus
Externaliser son support technique ou son assistance téléphonique

Externaliser son support technique ou son assistance téléphonique

De nombreuses entreprises font le choix d’externaliser leur support technique et de confier cette mission à des sociétés spécialisées dans la téléassistance. Entre gain de temps, d’argent et d’efficacité, différentes motivations légitiment cette solution de l’externalisation de l’assistance aux utilisateurs, Pourquoi et comment déléguer son support technique ou son assistance téléphonique ?

lire plus