Les professions médicales et paramédicales
Depuis 1986, A3COM s’impose comme un acteur français incontournable sur le marché de l’accueil téléphonique, de la permanence téléphonique, du secrétariat téléphonique, du télésecrétariat et de la gestion d’agenda.
Et depuis plus de 30 ans, A3COM met toutes ses compétences au service de professionnels particulièrement exigeants : les professions médicales et paramédicales, docteurs, médecins, praticiens, thérapeutes, cabinets, laboratoires et établissements pour lesquels l’accueil, la permanence et le secrétariat téléphoniques sont bien plus qu’un besoin basique : c’est une question d’éthique et de santé publique.
Les métiers du médical et du paramédical représentent une part importante de l’activité A3COM. Elle est assurée par des opérateurs téléphoniques et télésecrétaires formés au discours à tenir et rodés à l’attitude à adopter, permettant ainsi aux professionnels de santé de se consacrer sereinement à leur cœur de métier et à leurs patients.
Permanence Téléphonique A3COM
A3COM assure l’accueil, la permanence, le secrétariat téléphoniques et la gestion d’agenda de tous types de profils, représentants de la médecine allopathique ou holistique : médecins généralistes, dentistes, orthophonistes, kinésithérapeutes, gynécologues, obstétriciens, ophtalmologues, pneumologues, cardiologues, urologues, cancérologues, dermatologues, chirurgiens, allergologues, ostéopathes, anesthésistes, infirmiers, mais aussi psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, sophrologues, diététiciens, nutritionnistes, naturopathes, homéopathes, acupuncteurs, réflexologues, magnétiseurs ou énergéticiens.
Permanence téléphonique sur mesure
Pourtant, ces professionnels sont soumis à la pression commerciale des sites de rendez-vous en ligne, anonymes et impersonnels, qui privilégient la rentabilité au détriment de la relation humaine.
Malgré cela, ils restent fidèles à A3COM, qui leur apporte un service supérieur et une valeur ajoutée au meilleur tarif : un accueil et une permanence téléphoniques sur mesure ; un secrétariat téléphonique dédié qui renseigne et rassure le patient ; un télésecrétariat capable de comprendre le problème, de répondre aux questions, de hiérarchiser les urgences, de restituer les messages, de gérer le planning des consultations et les annulations ; des opérateurs experts des astreintes téléphoniques, des appels de nuit ou du 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; ainsi que des solutions informatiques adaptées et opérationnelles, dont RDVDOC, outil complémentaire à la disposition et au choix du patient.
Accueil Téléphonique efficace
A3COM se positionne comme le lien indispensable entre le praticien et son patient. Les clients A3COM témoignent régulièrement de leur satisfaction quant à cette collaboration :
« Le patient a besoin d’un contact humain, c’est une dimension essentielle. Et la consultation commence dès la prise de rendez-vous. En cela, A3COM joue pour moi un rôle essentiel. » – Docteur M, ostéopathe
« Avec A3COM, j’ai tous les avantages de la secrétaire médicale, sans les inconvénients. Et mes patients me font régulièrement part de l’amabilité de vos télésecrétaires et de la qualité de votre accueil téléphonique. » – Docteur B, ophtalmologue.
« J’ai fait appel à A3COM pendant plus de 25 ans. Je prends aujourd’hui ma retraite et je vous quitte à regret. Merci pour votre implication, votre disponibilité et votre efficacité. » – Docteur D, médecin généraliste.
« Je ne peux plus prendre de nouveaux patients. A3COM assure ce filtrage, gère mes appels, mes rendez-vous, et me remonte des informations fiables, précises et faciles d’accès » – Docteur T, kinésithérapeute.
« Je fais confiance à A3COM depuis plus de 15 ans et je n’ai aucune raison d’en changer. J’apprécie votre dynamisme, et tout particulièrement cette recherche permanente d’amélioration du service fourni. » – Docteur A, gynécologue.
« Je dois être joignable à toute heure et à tout moment, de jour comme de nuit. Les télésecrétaires A3COM gèrent mes astreintes téléphoniques et savent juger des urgences. C’est un confort de travail qui n’a pas de prix. » – Docteur L, obstétricien.
« Je suis pour l’humain et contre le nomadisme médical. Et je ne veux pas de patients qui prennent des rendez-vous anarchiques sans les honorer. A3COM satisfait parfaitement mes attentes, tant en matière de prestation que de prix. » – Docteur V, dentiste
A3COM – Permanence téléphonique, accueil téléphonique, secrétariat téléphonique, télésecrétariat, prise de rendez-vous et gestion d’agenda, 24h24, 7j7 – Pour toute demande d’information ou de devis.
Être télésecrétaire médicale : des qualités et compétences exigées
Être télésecrétaire médicale, c’est occuper un poste à responsabilité au sein d’une équipe médicale ou paramédicale. C’est seconder des médecins généralistes et des docteurs spécialisés, des thérapeutes et des soignants. C’est prendre en charge des missions essentielles au bon fonctionnement d’un cabinet médical, d’un centre de soins ou d’une unité de santé. C’est un métier qui exige un savoir-faire
Télésecrétaire médicale, un poste clé et des missions essentielles
Télésecrétaire médicale, téléassistante médicale, secrétaire médicale à distance, assistante médicale externalisée ou virtuelle… Quel que soit le nom utilisé pour la désigner, la télésecrétaire médicale occupe un poste clé au sein d’un cabinet médical, d’un centre de soins, d’un pôle ou d’une maison de santé. Elle apporte aide et soutien aux professions médicales et paramédicales. Elle est l’interlocutrice privilégiée des patients et de leurs proches.
Externaliser son support technique ou son assistance téléphonique
De nombreuses entreprises font le choix d’externaliser leur support technique et de confier cette mission à des sociétés spécialisées dans la téléassistance. Entre gain de temps, d’argent et d’efficacité, différentes motivations légitiment cette solution de l’externalisation de l’assistance aux utilisateurs, Pourquoi et comment déléguer son support technique ou son assistance téléphonique ?