Les professions médicales et paramédicales

Nos services
Demandez votre devis

Un patient reste un patient. Au moment de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé, il a besoin de discuter avec lui ou son secrétariat.

Depuis que nous avons créé A3Com, en 1986, nous le savons bien. Cette observation de bon sens, basée également sur l’expérience, se vérifie dans les faits : même aujourd’hui, malgré l’émergence des sites de prise de rendez-vous médicaux par Internet, 75 % des patients déclarent privilégier le contact téléphonique. Quoi de plus normal lorsqu’on sait que ce contact téléphonique est l’opportunité d’échanger – ne serait-ce que quelques instants sur la pathologie concernée ou sa prise en charge ?

La prise de rendez-vous médicale est toujours anxiogène et même une conversation avec la secrétaire autour de questions pratiques permet de réduire l’appréhension.

On constate d’ailleurs que le contact téléphonique, qui répond au besoin légitime du patient d’entendre une voix, est encore plus important dans des spécialités sensibles. Du reste c’est bien pour écourter ce moment d’inquiétude que nous nous engageons à décrocher après une attente musicale inférieure à 25 secondes.

Ainsi, même si la prise de rendez-vous en ligne est complémentaire à la prise de rendez-vous par téléphone et peut satisfaire dans une certaine mesure médecins et patients nous la proposons également à travers notre outil RDVDoc, nous voyons bien que rien ne remplace totalement le contact téléphonique.

Les clients que nous avons équipés avec RDVDoc le constatent eux-mêmes: malgré une communication soutenue auprès de leurs patients, seuls 25 % d’entre eux se connectent en ligne. Il serait donc déraisonnable pour les médecins de tout miser sur le online.

En croyant recruter de nouveaux patients, ils prennent le risque de perdre les trois quarts de leur patientèle fidélisée. Le téléphone a encore de longues années devant lui !

Pourquoi une permanence téléphonique bilingue anglais ?

Pourquoi une permanence téléphonique bilingue anglais ?

À l’ère des échanges internationaux, assurer une permanence téléphonique en anglais et confier son accueil téléphonique à des standardistes ou télésecrétaires bilingues est devenu une nécessité pour de nombreuses entreprises françaises. Les clients ou les fournisseurs peuvent appeler de Londres ou de Rio, de Pékin ou de Berlin. L’anglais, c’est la langue des affaires.

lire plus
Les 10 règles d’or d’une permanence téléphonique efficace

Les 10 règles d’or d’une permanence téléphonique efficace

La qualité de la permanence téléphonique d’une entreprise engage son image. Et la pertinence de la réponse apportée à l’appelant est un levier de fidélisation client, de conversion d’un prospect, de séduction d’un potentiel partenaire… Des enjeux stratégiques et économiques se cachent derrière l’accueil téléphonique. Standardiste dédiée ou télésecrétaire externalisée, quelle que soit la personne à laquelle l’entreprise confie la responsabilité

lire plus