Les avantages des solutions de prise de rendez-vous en ligne pour les praticiens et les malades
Pour les professionnels de la santé, les plateformes de prise de rendez-vous en ligne offrent gain de temps et efficacité. Les usagers aussi apprécient la praticité et la rapidité du service lorsqu’ils ont besoin d’un médecin généraliste ou spécialiste.
La solution pour obtenir rapidement un rendez-vous
Parmi les solutions en vogue dans le domaine de la santé numérique, les plateformes de gestion d’agendas médicaux sur internet connaissent un franc succès.
Elles facilitent en effet la recherche d’un praticien par les malades, notamment pour les nouveaux arrivants dans une ville qui n’y ont pas encore leurs habitudes. Au lieu de s’en remettre au hasard pour le choix du professionnel à qui s’adresser, ils peuvent obtenir toutes les informations nécessaires regroupées en un seul lieu : nom, spécialité, adresse du cabinet, tarif de la consultation ou fourchette de prix pour les actes pratiqués, et même le temps d’attente pour un rendez-vous.
Même dans les secteurs géographiques qualifiés de « déserts médicaux », il est plus facile, grâce à ce type de services, de trouver le descriptif et les coordonnées de centres de santé et de médecins libéraux exerçant dans les alentours de son lieu de résidence.
Gain de temps et d’argent pour les professionnels de santé
Comme leur patientèle, les professionnels et maisons de santé trouvent un avantage certain au recours à une solution digitale de gestion des rendez-vous sur le principe d’une permanence téléphonique d’entreprise externalisée.
D’une part, le nombre de malades qui ne se présentent pas est considérablement réduit, grâce à l’envoi systématique d’emails ou de SMS de rappel. En cas de désistement, le médecin peut accepter une consultation de dernière minute et optimiser ainsi son temps.
Par ailleurs, pour les praticiens qui ne disposent pas d’un secrétariat et doivent gérer eux-mêmes leur agenda, outre un meilleur suivi, le gain de temps leur permet de se concentrer sur leur métier. Dans tous les cas, l’impact financier du choix du télésecrétariat à distance est conséquent !
Être télésecrétaire médicale : des qualités et compétences exigées
Être télésecrétaire médicale, c’est occuper un poste à responsabilité au sein d’une équipe médicale ou paramédicale. C’est seconder des médecins généralistes et des docteurs spécialisés, des thérapeutes et des soignants. C’est prendre en charge des missions essentielles au bon fonctionnement d’un cabinet médical, d’un centre de soins ou d’une unité de santé. C’est un métier qui exige un savoir-faire
Télésecrétaire médicale, un poste clé et des missions essentielles
Télésecrétaire médicale, téléassistante médicale, secrétaire médicale à distance, assistante médicale externalisée ou virtuelle… Quel que soit le nom utilisé pour la désigner, la télésecrétaire médicale occupe un poste clé au sein d’un cabinet médical, d’un centre de soins, d’un pôle ou d’une maison de santé. Elle apporte aide et soutien aux professions médicales et paramédicales. Elle est l’interlocutrice privilégiée des patients et de leurs proches.
Externaliser son support technique ou son assistance téléphonique
De nombreuses entreprises font le choix d’externaliser leur support technique et de confier cette mission à des sociétés spécialisées dans la téléassistance. Entre gain de temps, d’argent et d’efficacité, différentes motivations légitiment cette solution de l’externalisation de l’assistance aux utilisateurs, Pourquoi et comment déléguer son support technique ou son assistance téléphonique ?