Comment offrir aux patients un accueil téléphonique médical de qualité ?

L’accueil téléphonique médical requiert des compétences et qualités particulières. Afin d’assurer un accueil satisfaisant pour les patients et divers appelants, il est donc nécessaire de faire appel à une secrétaire expérimentée. Les services de télésecrétariat présentent à cet égard de nombreux avantages.

 A3COM possède plus de 30 ans d’expérience en la matière et gère efficacement votre correspondance téléphonique.

Les enjeux de l’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique représente un geste commercial très important pouvant influer sur le comportement et les décisions d’un client. Ainsi, chaque appel reçu est une opportunité à saisir. Il s’agit d’accorder une attention bienveillante à l’appelant et véhiculer ainsi une image positive de l’établissement.

En effet, même si le contact s’établit à distance, l’accueil reste très important car il doit toujours laisser une bonne impression.

Certains secteurs s’avèrent plus sensibles que d’autres. Ainsi, l’accueil téléphonique en milieu médical est particulièrement délicat. Il nécessite des capacités particulières, dont une grande empathie permettant de mieux contrôler l’anxiété des appelants.

Ce travail requiert également un sens aigu des priorités pour pouvoir gérer les cas d’urgences et les différents rendez-vous. Il est donc important pour les professionnels médicaux de faire appel aux services d’une secrétaire compétente, capable d’accueillir et de diriger chaque appel de manière empathique tout en restant efficace.

Un accueil professionnel grâce aux télésecrétaires

Les médecins ayant besoin des services d’une secrétaire ont souvent du mal à trouver une personne réellement disponible qui puisse assurer une permanence pendant les jours fériés. Or, c’est crucial de toujours fournir un accueil humain au bout du fil, cela rassure et fidélise les patients.

Outre leurs compétences, les télésecrétaires assurent une permanence téléphonique 7j/7 et 24h/24. Les professionnels à la recherche de personnes réellement aptes à assurer l’accueil clientèle pour leur cabinet médical peuvent leur confier la tâche. La qualité de service est garantie, c’est un véritable atout qui aide à accroître le nombre de vos patients.

Par ailleurs, ce type de service présente un intérêt certain au niveau du coût. Il existe différents modes tarifaires, dont l’abonnement ou la facturation au volume effectué. Il devient possible de prévoir un budget selon les besoins réels (permanence uniquement, accueil au quotidien, service occasionnel…) au lieu d’intégrer un personnel dédié. Vous n’êtes plus contraint aux obligations administratives et légales relatives à l’engagement d’un salarié.

Assurer l’accueil téléphonique de vos patients avec A3COM

A3COM est spécialisé en accueil téléphonique médical depuis plus de 30 ans, avec des télésecrétaires compétentes et expérimentées qui gèrent les appels selon vos consignes. Vous pouvez envoyer quotidiennement vos instructions par email grâce à la messagerie A3COM. Nous utilisons Microsoft Exchange pour partager les informations en temps réel, même hors connexion. Selon vos besoins, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver le transfert des appels vers votre numéro A3COM.

Concernant les tarifs, ils varient selon le service fourni qui peut inclure la réception d’appels, la gestion d’agenda et même la relance des rendez-vous via des appels téléphoniques ou sms. Vous pouvez obtenir gratuitement un devis sur notre site, sans engagement.

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