Externaliser la réception d’appels téléphoniques

L’externalisation de la réception d’appels téléphoniques consiste à octroyer une partie ou la totalité de la permanence téléphonique à un prestataire externe. Il s’agit d’un moyen aujourd’hui utilisé par les entreprises dans le but de réduire le coût lié aux appels téléphoniques en appel entrant.

Les avantages de l’externalisation de la réception d’appels téléphoniques

Elle permet en premier lieu de gagner du temps et de faire des économies. Le fait est que les entreprises font actuellement face à un manque de flexibilité de leurs standards à cause du cadre réglementaire imposant 35 heures par semaine avec un salaire minimum de 1 000 euros par mois.

En outre, il faut également faire face à un manque de compétence dans la manipulation des outils de gestion de la relation clientèle. Ainsi, il est conseillé de recourir à des prestataires dans les pays bénéficiant d’une plus grande flexibilité en horaire de travail. En général, ceux-ci ont des horaires de 48 heures par semaine tandis que le salaire s’échelonne de 150 à 200 euros par mois.

Externaliser sa réception d’appels téléphoniques est aussi un moyen sûr d’accueillir les appelants de manière satisfaisante puisque le temps d’attente est bien étudié et les requêtes traitées avec attention.

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Ainsi, l’image de l’entreprise peut s’en trouver grandement améliorée tandis que les collaborateurs peuvent se concentrer sur leurs principales activités au lieu de consacrer plusieurs heures de leur journée à la réception d’appels. Cette dernière peut en effet être assez chronophage et nuire à la production générale de l’entreprise quand elle est mal gérée.

De plus, l’externalisation est moins contraignante puisqu’au lieu d’un contrat de travail, la sous-traitance est conclue par un contrat commercial. Ce dernier est en effet moins coûteux et plus flexible, ce qui fait gagner  en compétitivité tout en réduisant les dépenses. Lorsque la réception d’appels téléphoniques est confiée à un sous-traitant externe, celui-ci est payé en fonction du service fourni et non selon les heures de travail. Ce professionnel assure en outre un service de qualité et allège considérablement les charges de l’entreprise.

En effet, les téléopérateurs sont formés spécialement et sont tenus de respecter la confidentialité des appels, d’assurer le reporting, et répondre de manière immédiate et personnalisée aux appels entrants. Pour ce faire, ils ont à disposition des outils adaptés leur permettant d’avoir un excellent taux de réactivité et pour assurer la traçabilité des appels.

Quant à la réduction des coûts, elle est due au fait que les pays où sont implantés les prestataires bénéficient d’une fiscalité avantageuse.

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Comme l’appel est un des premiers contacts de l’entreprise avec les clients, il est vital de donner une bonne image dès ce stade, afin de les fidéliser. Chez A3COM, une équipe spécialisée en gestion des appels entrants et gestion d’agendas est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7.

Elle peut couvrir diverses branches d’activité telles que la santé, le juridique, l’artisanat…

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