Profitez des 3 avantages du standard téléphonique externalisé

Nos services
Demandez votre devis

Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’externalisation de leur permanence téléphonique, c’est aussi bien pour la qualité du service que le caractère économique de cette solution.

Des économies substantielles

Opter pour un standard externalisé permet d’optimiser la gestion du budget de l’entreprise. La grille tarifaire est claire et fixe, ce qui évite tout surcoût imprévu. La plupart des acteurs du marché pratiquent d’ailleurs une facturation à la consommation.

La différence est notable par rapport à un service dédié en interne. En effet, les investissements de départ (aménagement des locaux, achat du matériel informatique, formation du personnel), ainsi que les charges fixes mensuelles (salaires, téléphone, etc.) sont lourds. Pour le volume total de disponibilité effective du service, le coût horaire est supérieur de 70 % à celui d’une société spécialisée.

Flexibilité et disponibilité

Les clients des entreprises qui recourent à un prestataire externe bénéficient d’une disponibilité étendue, les conseillers étant accessibles pendant plus de 60 heures par semaine. Libérés de cette tâche chronophage, les collaborateurs en interne peuvent se concentrer sur leur cœur de métier sans redouter la perte d’un client.

En cas de changement ou d’ajout de consignes, leur transmission à l’équipe de téléopérateurs se fait immédiatement et il est possible de synchroniser les rendez-vous, la messagerie électronique…

Plus largement, ce professionnel est capable de proposer un service sur mesure qui tient compte des contraintes et exigences de l’activité ou de la taille de chaque société cliente pour la durée qui lui convient, sans engagement. Éventuellement, dans le cadre d’un secrétariat externalisé, le contrat inclut des prestations très variées.

Qualité de la prise en charge

Les appels étant traités par des agents spécialement formés à l’accueil téléphonique, l’entreprise cliente a l’assurance d’une prise en charge de qualité des appelants. Réactivité, personnalisation, confidentialité, convivialité, réponses adaptées aux différents types de requêtes, sont garanties. Ce sont autant d’atouts pour améliorer l’image de la société et fidéliser ses clients.

Enfin, grâce aux outils technologiques dont ils sont dotés, les experts sont à même d’établir un reporting détaillé avec historique et identification des appels, mettre en place une connexion directe entre la téléphonie et l’infrastructure informatique, stockage externalisé des données, etc.

A3COM, le meilleur du télésecrétariat

A3COM, le meilleur du télésecrétariat

Fondée en 1986, A3COM est une société française spécialisée dans le télésecrétariat et l’accueil téléphonique des entreprises. Acteur incontournable sur le marché de la gestion des appels téléphoniques et des agendas depuis plus de 35 ans, A3COM doit sa pérennité à la qualité de ses prestations. Ce haut niveau de service repose sur les performances de nos téléopérateurs, sélectionnés et managés pour offrir le meilleur du télésecrétariat.

lire plus
L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes en entreprise

L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.

lire plus
Les critères d’un accueil téléphonique professionnel

Les critères d’un accueil téléphonique professionnel

Qu’est-ce qu’un accueil téléphonique professionnel ? C’est un service assuré pour une entreprise et par des opérateurs compétents, rodés aux bonnes pratiques de la relation téléphonique : standardiste, hôte ou hôtesse d’accueil téléphonique, secrétaire ou télésecrétaire, téléopérateur ou téléopératrice… C’est aussi une nécessité économique pour l’entreprise, avec des enjeux d’image et de business à la clé.

lire plus