Profitez des 3 avantages du standard téléphonique externalisé
Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’externalisation de leur permanence téléphonique, c’est aussi bien pour la qualité du service que le caractère économique de cette solution.
Des économies substantielles
Opter pour un standard externalisé permet d’optimiser la gestion du budget de l’entreprise. La grille tarifaire est claire et fixe, ce qui évite tout surcoût imprévu. La plupart des acteurs du marché pratiquent d’ailleurs une facturation à la consommation.
La différence est notable par rapport à un service dédié en interne. En effet, les investissements de départ (aménagement des locaux, achat du matériel informatique, formation du personnel), ainsi que les charges fixes mensuelles (salaires, téléphone, etc.) sont lourds. Pour le volume total de disponibilité effective du service, le coût horaire est supérieur de 70 % à celui d’une société spécialisée.
Flexibilité et disponibilité
Les clients des entreprises qui recourent à un prestataire externe bénéficient d’une disponibilité étendue, les conseillers étant accessibles pendant plus de 60 heures par semaine. Libérés de cette tâche chronophage, les collaborateurs en interne peuvent se concentrer sur leur cœur de métier sans redouter la perte d’un client.
En cas de changement ou d’ajout de consignes, leur transmission à l’équipe de téléopérateurs se fait immédiatement et il est possible de synchroniser les rendez-vous, la messagerie électronique…
Plus largement, ce professionnel est capable de proposer un service sur mesure qui tient compte des contraintes et exigences de l’activité ou de la taille de chaque société cliente pour la durée qui lui convient, sans engagement. Éventuellement, dans le cadre d’un secrétariat externalisé, le contrat inclut des prestations très variées.
Qualité de la prise en charge
Les appels étant traités par des agents spécialement formés à l’accueil téléphonique, l’entreprise cliente a l’assurance d’une prise en charge de qualité des appelants. Réactivité, personnalisation, confidentialité, convivialité, réponses adaptées aux différents types de requêtes, sont garanties. Ce sont autant d’atouts pour améliorer l’image de la société et fidéliser ses clients.
Enfin, grâce aux outils technologiques dont ils sont dotés, les experts sont à même d’établir un reporting détaillé avec historique et identification des appels, mettre en place une connexion directe entre la téléphonie et l’infrastructure informatique, stockage externalisé des données, etc.
Être télésecrétaire médicale : des qualités et compétences exigées
Être télésecrétaire médicale, c’est occuper un poste à responsabilité au sein d’une équipe médicale ou paramédicale. C’est seconder des médecins généralistes et des docteurs spécialisés, des thérapeutes et des soignants. C’est prendre en charge des missions essentielles au bon fonctionnement d’un cabinet médical, d’un centre de soins ou d’une unité de santé. C’est un métier qui exige un savoir-faire
Télésecrétaire médicale, un poste clé et des missions essentielles
Télésecrétaire médicale, téléassistante médicale, secrétaire médicale à distance, assistante médicale externalisée ou virtuelle… Quel que soit le nom utilisé pour la désigner, la télésecrétaire médicale occupe un poste clé au sein d’un cabinet médical, d’un centre de soins, d’un pôle ou d’une maison de santé. Elle apporte aide et soutien aux professions médicales et paramédicales. Elle est l’interlocutrice privilégiée des patients et de leurs proches.
Externaliser son support technique ou son assistance téléphonique
De nombreuses entreprises font le choix d’externaliser leur support technique et de confier cette mission à des sociétés spécialisées dans la téléassistance. Entre gain de temps, d’argent et d’efficacité, différentes motivations légitiment cette solution de l’externalisation de l’assistance aux utilisateurs, Pourquoi et comment déléguer son support technique ou son assistance téléphonique ?