Externaliser le standard téléphonique, une solution avantageuse
Mettre en place une permanence téléphonique pour optimiser l’organisation du cabinet d’avocats
Un bon avocat se doit d’être disponible pour ses clients. Ses tâches quotidiennes ne lui permettent pourtant pas de l’être à tout moment. L’avocat pouvant être souvent en rendez-vous, assister aux audiences au tribunal, ou se consacrer à la préparation de dossiers. Ce professionnel du droit n’a de ce fait pas toujours le temps de répondre aux appels téléphoniques des clients ou encore de gérer son propre agenda. Il lui faut l’assistance d’un secrétaire.
En la matière, l’externalisation de l’accueil téléphonique permet à l’avocat d’optimiser l’organisation de son cabinet. Plus aucun appel manqué, plus de temps perdu à répondre au téléphone, à gérer son planning ou à effectuer des tâches administratives, plus d’élan coupé dans le travail…
L’externalisation de la permanence téléphonique permet à l’avocat de se consacrer pleinement à son cœur de métier, tout en ayant la garantie de ne plus perdre aucun appel, et ainsi d’assurer la satisfaction de la clientèle.
L’externalisation de l’accueil téléphonique se présente par ailleurs comme une alternative intéressante à l’embauche d’un nouveau collaborateur, surtout si le cabinet d’avocats manque d’espace pour en accueillir. Elle permet en plus de se libérer des différentes charges et tâches inhérentes à la gestion de personnel.
Une solution complémentaire avec l’emploi d’une secrétaire juridique
L’externalisation de l’accueil téléphonique bénéficie même aux cabinets d’avocats qui disposent déjà d’une secrétaire juridique. C’est une solution efficace pour éviter d’être débordé en cas d’absence de l’assistant, quelle qu’en soit la cause (maladie, congé, pause déjeuner, week-end…).
La technologie permet aujourd’hui de basculer facilement la ligne téléphonique d’un cabinet d’avocats sur une plateforme d’appels, et ainsi de mettre en place un accueil téléphonique bien au-delà des 35 ou des 39 heures par semaine du secrétaire juridique.
A3COM, le meilleur du télésecrétariat
Fondée en 1986, A3COM est une société française spécialisée dans le télésecrétariat et l’accueil téléphonique des entreprises. Acteur incontournable sur le marché de la gestion des appels téléphoniques et des agendas depuis plus de 35 ans, A3COM doit sa pérennité à la qualité de ses prestations. Ce haut niveau de service repose sur les performances de nos téléopérateurs, sélectionnés et managés pour offrir le meilleur du télésecrétariat.
L’organisation d’astreintes en entreprise
L’organisation d’astreintes dans une entreprise répond à des impératifs. L’objectif est de pouvoir intervenir en cas d’urgence, d’être opérationnel rapidement pour gérer les incidents ou assurer une continuité de service. La mise en place d’astreintes appelle à la vigilance. Elle doit se faire dans le respect de la réglementation en vigueur. Et elle implique la mise à disposition de moyens humains et techniques adaptés.
Les critères d’un accueil téléphonique professionnel
Qu’est-ce qu’un accueil téléphonique professionnel ? C’est un service assuré pour une entreprise et par des opérateurs compétents, rodés aux bonnes pratiques de la relation téléphonique : standardiste, hôte ou hôtesse d’accueil téléphonique, secrétaire ou télésecrétaire, téléopérateur ou téléopératrice… C’est aussi une nécessité économique pour l’entreprise, avec des enjeux d’image et de business à la clé.