L’externalisation de votre secrétariat avec A3COM

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La gestion des tâches administratives est, pour les entreprises et les professions libérales, une activité complexe et chronophage. Pour s’alléger la tâche, il est possible de confier cette opération à un service de télésecrétariat. A3COM est un acteur incontournable du télésecrétariat en France. Notre équipe qualifiée et expérimentée s’occupe de toute votre gestion administrative, pour vous permettre de vous consacrer entièrement à votre cœur de métier.

Le télésecrétariat, une aide précieuse pour alléger le quotidien des professionnels

Le télésecrétariat est un service de secrétariat à distance (réception des appels, organisation des rendez-vous, etc.). L’existence d’une telle prestation est une véritable aubaine pour les structures et les personnes qui exercent des professions libérales.

En quoi consiste le télésecrétariat ?

Grâce au télésecrétariat, il est possible d’effectuer ses tâches dans ce domaine à distance par une entreprise privée. Il consiste pour le prestataire à effectuer à distance des prestations administratives pour le compte de la société ou du travailleur indépendant qui a recours à ses services. Celui-ci peut intervenir de manière régulière ou ponctuelle auprès de ses clients. Les équipes de télésecrétariat effectuent les mêmes tâches qu’un secrétaire interne.

Ils ont pour mission principale, la réception et la gestion des appels de l’entreprise ou du professionnel qui leur font appel. Les appels téléphoniques sont traités et les informations collectées sont consignées et organisées. Les télésecrétaires prennent également en charge la gestion des agendas et l’organisation des rendez-vous de leurs clients. Gérer les courriers entrants et sortants et suivre les mails fait aussi partie de leurs missions. Chez A3COM, grâce à notre service de télésecrétariat, nous pouvons procéder à la retranscription des documents de l’entreprise ou du professionnel, à l’établissement des devis et à la rédaction des comptes-rendus.

La saisie des données, le classement des documents, l’établissement et l’envoi des factures sont aussi des travaux administratifs qui peuvent être pris en charge par un télésecrétaire. Vu l’augmentation du nombre de télésecrétaires ces dernières années, nous nous sommes spécialisés dans des secteurs bien spécifiques. Nous proposons ainsi des services de télésecrétariat dans le domaine juridique, médical et paramédical. Nous proposons également nos prestations aux entreprises et aux artisans.

Pourquoi recourir à un service de télésecrétariat ?

Le recours à un service de télésecrétariat comme celui de A3COMM a de nombreux avantages pour les sociétés et les travailleurs indépendants. Cette prestation vous permet de gagner énormément de temps. En assurant votre permanence téléphonique 24h/24 7j/7 et en effectuant vos autres opérations administratives, nos télésecrétaires vous déchargent d’une bonne partie de vos obligations quotidiennes. Cela constitue pour vous un gain de temps considérable. Vous pourrez mettre ce temps à profit pour vaquer à d’autres occupations. Notre service de télésecrétariat vous assure une bonne gestion de votre planning. Votre emploi du temps est mieux organisé et vous serez moins stressé. Cela vous permet d’être plus efficace et productif.

Faire appel à un tel service vous permet également d’avoir à votre disposition des experts compétents et qualifiés. En effet, la majorité des personnes exerçant en tant que télésecrétaire sont des experts dans le domaine. Chez A3COM, nos employés sont formés et possèdent le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour bien gérer vos opérations administratives. Grâce à leur savoir-faire et leur expérience dans le domaine du secrétariat, ils exécutent les tâches qui leur sont confiées dans les meilleurs délais.

Un autre avantage non moins intéressant est le volet économique de cette prestation. L’emploi d’un secrétaire interne peut s’avérer extrêmement coûteux pour les jeunes entreprises ou les sociétés en difficulté financière (rémunération, aménagement du poste de travail, etc.). Contrairement aux secrétaires permanents, nous proposons des services moins onéreux et nous disposons déjà de notre propre matériel. Par conséquent, confier votre gestion administrative à un télésecrétaire comme A3COM vous permet de maîtriser votre budget et de faire d’importantes économies.

Le télésecrétariat médical et paramédical

Comme dans de nombreux autres domaines, la gestion administrative dans le secteur médical est fastidieuse. Entre la réception des appels téléphoniques des patients, les prises de rendez-vous, la gestion de l’agenda et les autres occupations liées à leur métier, les professionnels de la santé sont souvent débordés. Cette surcharge de travail peut les empêcher de se consacrer entièrement aux patients et à l’activité qu’ils exercent. Pour s’alléger la tâche, ces derniers peuvent faire appel à un télésecrétaire médical. Le télésecrétariat médical et paramédical est un service incontournable pour toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de la santé.

Grâce à ce secrétariat médical à distance, vous gagnez un temps considérable au quotidien et pouvez vous concentrer davantage sur l’activité médicale. Vous ne risquez pas d’être interrompus pendant les consultations par des appels téléphoniques et vous pouvez profiter des bénéfices d’un agenda en ligne.

Vous êtes médecin généraliste, spécialiste, infirmier, ostéopathe ou kinésithérapeute ou podologue et vous souhaitez vous décharger de vos opérations administratives et améliorer la communication avec vos patients ? A3COM vous propose une prestation de télésecrétariat complète. Nous disposons d’une équipe de télésecrétaires spécialisés dans le domaine médical et paramédical. Compétents, dynamiques, expérimentés et discrets, nos télésecrétaires s’occupent de votre accueil téléphonique et de votre agenda. Ils gèrent les appels, les messages et les prises de rendez-vous médicaux en respectant vos consignes et instructions.

En tant qu’entreprise certifiée Partner Microsoft, nous mettons à votre disposition des outils de travail collaboratifs intuitifs et fiables, synchronisés en temps réel. Ils sont adaptés à tous vos équipements informatiques (appareils mobiles, ordinateurs). En nous confiant votre permanence téléphonique médicale, vous êtes sûr d’avoir 24 h/24 et 7 j/7 un ou une télésecrétaire accueillant(e), dynamique et respectueux (se) des normes déontologiques qui gèrent vos appels et renseignent vos patients.

Le télésecrétariat juridique

Ce service de secrétariat juridique à distance s’adresse exclusivement aux professionnels du droit (huissier, avocat, notaire, juriste d’entreprise, etc.). Dans un cabinet juridique, la réception des appels et des courriels, l’organisation des rendez-vous et des dossiers ne doivent pas être prises à la légère. Pour renforcer l’image de marque de votre cabinet, vous devez assurer à vos clients un accueil téléphonique permanent et impeccable. Les dossiers doivent être classés et bien suivis, les requêtes doivent être traitées rapidement et les messages transmis immédiatement. C’est pourquoi vous devez confier vos opérations administratives à des experts en qui vous pouvez avoir confiance.

Pour vous offrir des prestations personnalisées, A2COM met à votre disposition des télésecrétaires spécialisés dans le domaine juridique. Notre équipe de télésecrétaires effectue la gestion administrative de votre cabinet de manière efficace et en toute discrétion. De la permanence téléphonique à la gestion de votre agenda, ces experts s’occupent de tout. Débarrasser des tâches chronophages et répétitives, vous pourrez mieux vous concentrer sur les dossiers de vos clients.

 

Le télésecrétariat pour les entreprises et les artisans

Un bon accueil téléphonique permet de booster l’image de marque d’une entreprise. En réalité, la qualité de votre accueil téléphonique reflète l’image des services que vous proposez à vos clients. Par conséquent, que vous soyez PME/TPE, grande entreprise ou artisan, vous devez mettre en place un accueil téléphonique irréprochable pour satisfaire vos clients. Pour ce faire, rien de mieux que de déléguer la réception de vos appels et les autres travaux administratifs à un service de télésecrétariat.

A3COM met à la disposition des sociétés et des artisans, des télésecrétaires experts, efficaces, accueillants et prévenants qui s’occupent de la gestion de vos appels. Ils se chargent de votre permanence téléphonique 7j/7 et 24 h/24, de la gestion de votre agenda et renseignent vos clients tout en se conformant à vos instructions et procédures. Ils vous assurent un service client réactif et efficace. Nos télésecrétaires sont en mesure de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, de respecter vos consignes et de satisfaire toutes vos exigences.

Vos travaux administratifs seront exécutés avec professionnalisme et rapidité. Des services optionnels vous sont proposés pour vous permettre d’avoir une permanence téléphonique sur mesure. Des outils collaboratifs intuitifs et performants sont également mis à votre disposition. Pour votre service de télésecrétariat, faites confiance à A3COM. Nous intervenons dans différents domaines d’activité, notamment le médical.