Pourquoi choisir l’externalisation du secrétariat téléphonique ?

La permanence téléphonique ou standard externalisé est une solution très économique pour les entreprises. En effet, l’externalisation du secrétariat téléphonique permet de réaliser des économies grâce à l’optimisation des coûts liés aux appels.

Les atouts de l’externalisation du secrétariat téléphonique

D’une manière générale, les sociétés se spécialisant dans le standard téléphonique externalisé proposent des contrats simples et clairs.

Pour éviter les surprises, les tarifs mentionnés sont transparents et il est donc possible pour les entités souhaitant leur confier des missions, de prévoir le coût de leur facture, avec beaucoup plus de facilité. La facturation de ce service dépend d’ailleurs de la consommation téléphonique et on ne s’acquitte alors que de ce qu’on a consommé.

Le secrétariat téléphonique externalisé est ainsi plus avantageux par rapport à la mise en place d’un service en interne.

En effet, si l’on considère le coût horaire total de ce dernier en y incluant les équipements informatiques indispensables, les télécoms, l’espace à allouer au projet, les charges salariales et la formation du personnel, il est évident que le coût total à supporter devient vraiment important. Pour un service équivalent, solliciter un prestataire permet de réaliser une économie d’environ 70 %.

externalisation du secrétariat téléphonique

Le standard téléphonique accorde également plus de flexibilité. Grâce à un accès permanent à diverses fonctionnalités proposées par les fournisseurs, les utilisateurs peuvent bénéficier de plus de souplesse.

Cette dernière est aussi valable dans la transmission des consignes en temps réel, dans la synchronisation des rendez-vous ou encore concernant les messageries. De plus, la plupart des offres proposées par les prestataires ne requièrent aucun engagement. En ce qui concerne la disponibilité des équipes en standard téléphonique à distance, il est possible de profiter d’une importante plage horaire en continuité. Cela permet de consacrer plus de temps aux activités professionnelles sans avoir à craindre la perte d’un client.

A3COM pour une prise en charge optimale des appels

En confiant une mission de standard téléphonique à des professionnels, vous vous accordez l’assurance de pouvoir s’appuyer sur une équipe bien formée. Ainsi vous bénéficiez avant tout d’un accueil de qualité, mais aussi, d’une qualification des appels entrant selon vos consignes.

A3COM vous propose la gestion de vos appels entrants ainsi que la gestion de vos agendas. Nos téléopérateurs en secrétariat téléphonique sont tenus de respecter la confidentialité de votre mission, font un décroché immédiat et personnalisé de chaque appel pour ensuite faire un reporting détaillé, le tout, avec un ton chaleureux et humain. Pour assurer la réception téléphonique de vos clients, nous utilisons des outils performants et une technicité reconnue dans le domaine.

Comme l’accueil téléphonique est le premier contact avec vos clients potentiels, nous tenons compte de l’ampleur de chaque mission, car ils contribuent à la réussite de votre service client et aussi à la valorisation de l’image de votre entreprise.

Pour répondre à tous vos besoins, notre équipe peut vous proposer des solutions sur-mesure, selon votre domaine d’activité (artisanat, santé, juridique…).

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