Améliorez la relation client avec un accueil téléphonique performant

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De nombreux facteurs comme le prix et la qualité des services proposés attirent les clients vers les entreprises. Cette dernière est très importante pour beaucoup de personnes. Une entreprise qui prend bien soin de ses clients a plus de chances d’en attirer beaucoup d’autres. Cela commence par une bonne communication autour des prestations qu’elle fournit. L’accueil téléphonique est l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer avec les prospects. C’est ce que propose A3COM, une entreprise de télésecrétariat et de permanence téléphonique.

En quoi consiste l’accueil téléphonique ?

L’accueil téléphonique est une prestation qui a le vent en poupe actuellement. Il vise l’amélioration de la relation client en se basant sur le traitement des appels entrants. L’accueil téléphonique est en général considéré comme le principal vecteur de l’image d’une entreprise. En effet, le client se fait sa première impression de la société après l’avoir contacté par téléphone. C’est la raison pour laquelle de nombreuses structures ont commencé par prendre très au sérieux l’accueil téléphonique. Celui-ci ne se limite pas qu’aux standardistes qui répondent aux appels, contrairement à ce que l’on peut penser. L’accueil téléphonique englobe diverses autres prestations parallèles qui en font un outil performant servant à soigner l’image de l’entreprise.

L’accueil téléphonique est tout aussi important que l’accueil physique en ce sens qu’il vous aide à assurer un excellent service client. C’est un moyen de communication très efficace qui permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Un accueil téléphonique réactif et dynamique offre la possibilité à l’entreprise de séduire beaucoup de prospects. Consciente de son importance, la société A3COM a créé un accueil téléphonique de grande qualité pour les professionnels qui souhaitent soigner leur image et gagner en visibilité.

Accueil téléphonique : quelles sont les offres A3COM ?

La relation client est fondamentale pour toute entreprise qui souhaite voir ses activités prospérer. Les clients doivent se sentir valorisés. L’entreprise doit être à leur écoute et répondre à toutes leurs préoccupations de façon aimable et professionnelle. Pour cela, il faut disposer d’un accueil téléphonique géré par un personnel expérimenté et qui regroupe plusieurs prestations. A3COM vous propose en ce sens différentes offres intéressantes pour gérer les appels entrants. Il y a notamment la permanence téléphonique et l’astreinte téléphonique.

La permanence téléphonique

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous exercez, il est primordial d’avoir un accueil téléphonique personnalisé pour améliorer votre image. C’est ce que vous propose A3COM avec son offre de permanence téléphonique grâce à laquelle une équipe de télésecrétaires se chargent de la gestion de votre standard. Cette prestation vous permet d’optimiser vos relations avec vos clients. En souscrivant la permanence téléphonique chez A3COM, vous avez la certitude de ne manquer aucun appel. Vous avez aussi la garantie d’avoir une réponse 100 % téléphonique. Une fois que vous y avez souscrit, le service « Logistique » de l’entreprise ouvre votre dossier par téléphone en prenant connaissance de vos consignes et instructions. Elle réserve ensuite votre numéro de transfert et crée vos identifiants de connexion aux outils collaboratifs.
Après la création de votre dossier, l’assistance technique se charge de mettre en place lesdits outils collaboratifs sur vos différents supports (appareils mobiles, postes informatiques…). Il s’ensuit le paramétrage de votre messagerie et la synchronisation de vos agendas. L’entreprise d’accueil téléphonique s’assure aussi de former les utilisateurs au sein de votre structure. La permanence téléphonique offre la possibilité à A3COM de gérer vos appels et agendas 24 h/24. Il vous fait un compte rendu fidèle en temps réel de chaque appel reçu par mail. Il vous suffit de consulter vos messages pour avoir connaissance de ce qui a été dit pendant la conversation. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos consignes et instructions de façon quotidienne par mail et ceci, depuis votre messagerie A3COM. L’entreprise d’accueil téléphonique se charge de leur traitement en temps réel.
Grâce à la permanence téléphonique, les appels urgents sont aussi régulés. Si un appel est identifié comme urgent, on le relaie à une télésecrétaire qui le gère selon vos instructions et vos consignes.

L’astreinte téléphonique

Vous avez besoin d’une astreinte téléphonique ? L’entreprise d’accueil téléphonique A3COM vous offre un service de grande qualité qui vous aide à avoir toujours un télésecrétaire à disposition même en dehors des heures d’ouverture. Elle propose une solution globale et modulable pour la gestion des astreintes téléphoniques. Appelée Telagi, cette solution permet à vos clients de joindre un professionnel à tout moment. Elle est caractérisée d’une part par le professionnalisme des téléopérateurs de l’entreprise d’accueil téléphonique et d’autre part par les performances techniques des applications web.

Grâce à l’astreinte téléphonique d’A3COM, vous assurez le traitement des appels téléphoniques ainsi que le filtrage des demandes. Vous avez aussi la garantie qu’un agent d’astreinte sera toujours disponible pour répondre aux clients. Tout cela se fait dans le respect scrupuleux de vos instructions. Les téléopérateurs s’assurent de la gestion des flux téléphoniques, de la saisie des bonnes informations dans l’application dédiée ainsi que du contrôle et la validation de la prise de poste des agents d’astreinte. En souscrivant l’offre d’astreinte téléphonique chez A3COM, vous pouvez vous concentrer entièrement sur vos activités en sachant que votre standard est entre de bonnes mains.

Les professions concernées par l’accueil téléphonique d’A3COM

L’accueil téléphonique est une prestation en passe de devenir indispensable pour les entreprises, et ceci quel que soit leur secteur d’activité. Les offres de télésecrétariat que propose A3COM concernent donc toutes les professions. Elles sont adaptées aux activités libérales, au secteur de la santé ou aux TPE (très petites entreprises) et PME (petites et moyennes entreprises).

Les personnes qui exercent une activité libérale

Si vous exercez une activité libérale, l’accueil téléphonique proposé par A3COM peut vous être d’une très grande utilité. Les professionnels de cette branche sont très sollicités. Que vous soyez huissier, avocat, juriste, architecte ou consultant, il vous faut un excellent accueil téléphonique pour créer une bonne relation avec vos clients. Tenir une conversation avec des appelants 24 h/24 est en général difficile quelle que soit la profession libérale que l’on exerce. C’est pourquoi l’entreprise propose des offres sur mesure pour vous offrir la possibilité de remplir toutes vos obligations professionnelles sans avoir à vous inquiéter de la gestion des appels.

La souscription de l’accueil téléphonique chez A3COM vous aide à fidéliser vos clients actuels et à séduire les prospects. En effet, des télésecrétaires qualifiés se tiennent à disposition à tout moment pour discuter avec les interlocuteurs et pour leur fournir toutes les informations qu’ils recherchent.

Les profesionnels de la santé

L’entreprise A3COM dispose d’une offre d’accueil téléphonique pour les acteurs de la santé. Cela leur permet d’être à l’écoute de leurs patients 24 h/24 et 7 j/7. Votre standard sera ainsi pris en charge par des télésecrétaires expérimentés qui vont répondre à vos appels et gérer votre agenda comme vous le souhaitez. Vous avez même la possibilité de personnaliser l’offre en y ajoutant des services optionnels. Vous pouvez par exemple souscrire le serveur vocal interactif, la boîte vocale personnalisée, le rappel et confirmation des rendez-vous patients par SMS (RDVDOC)… Il y a de nombreuses options qui vous sont proposées et qui vous offriront la possibilité d’améliorer l’image de votre cabinet médical.

Les TPE/PME, grande entreprise et les artisans

Les TPE, PME, grandes entreprises et les artisans sont aussi particulièrement concernés par l’accueil téléphonique. Beaucoup de personnes préfèrent appeler la toute première fois pour se renseigner sur un produit ou sur les activités que mène la structure. Ce premier contact détermine la suite de la relation entre les deux parties. Si le prospect ne trouve pas satisfaction au terme de l’échange, il est peu probable qu’il devienne un véritable client de l’entreprise. Il est donc primordial de disposer d’un personnel qualifié et compétent qui pourra bien le renseigner.

C’est pourquoi A3COM met à disposition des TPE/PME, des grandes entreprises et des artisans un service de télésecrétariat de très grande qualité. Les téléopérateurs sont patients, aimables et ont pour seule mission d’aider l’interlocuteur à trouver une solution à son problème.

Pourquoi opter pour l’accueil téléphonique A3COM ?

La grande diversité des services proposés est la principale raison pour laquelle vous devez opter pour l’accueil téléphonique chez A3COM. En plus des offres classiques que sont la permanente et l’astreinte téléphonique, l’entreprise vous propose de nombreuses autres prestations supplémentaires. Cela vous aide à bénéficier d’un accueil téléphonique adapté à votre activité. Plusieurs outils sont également mis à votre disposition pour faciliter la gestion du standard. Il y a par exemple la boîte aux lettres de messagerie ou l’agenda partagé Microsoft Outlook en version web et logiciel. Ces différents outils vous permettent de synchroniser vos messageries en temps réel sur vos ordinateurs, smartphone et tablette.
p>En tenant compte de toutes les options disponibles, on peut penser que l’accueil téléphonique chez A3COM coûte cher, mais ce n’est pas le cas. Les tarifs proposés sont très accessibles et varient en fonction des offres auxquelles l’on souscrit. De plus, l’entreprise veille à ce que la facturation soit la plus transparente possible. Elle vous envoie chaque semaine par mail un relevé intermédiaire des factures pour vous offrir la possibilité de piloter votre consommation et votre budget en toute transparence. Si vous souhaitez bénéficier d’une bonne gestion des appels, confiez votre permanence téléphonique à A3COM. L’image de votre société s’en trouvera nettement améliorée et vous attirerez beaucoup de clients.