A3COM : le meilleur du télésecrétariat

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Fondée en 1986, A3COM est une société française spécialisée dans le télésecrétariat et l’accueil téléphonique des entreprises. Acteur incontournable sur le marché de la gestion des appels téléphoniques et des agendas depuis plus de 35 ans, A3COM doit sa pérennité à la qualité de ses prestations. Ce haut niveau de service repose sur les performances de nos téléopérateurs, sélectionnés et managés pour offrir le meilleur du télésecrétariat.

Des télésecrétaires choisis pour leur potentiel

Les télésecrétaires A3COM sont recrutés selon des critères professionnels et des aptitudes techniques propres à l’exercice de ce métier, dont :

  • L’expérience de la gestion des appels téléphoniques.
  • Une bonne expression écrite et orale (français, voire anglais).
  • Le sens du service et de l’écoute.
  • L’empathie et l’aisance relationnelle.
  • La capacité à assimiler et à restituer l’information.
  • La maîtrise des outils informatiques.
  • L’adaptabilité et la réactivité.

Chez A3COM, nous nous concentrons aussi sur les qualités humaines. Nous nous intéressons de près à la personnalité. Nous recherchons le savoir-faire et apprécions le savoir-être. Ce sont avant tout des potentiels que nous accueillons, prêts à se révéler et à s’épanouir au sein de notre organisation. La satisfaction de nos clients passe par le bien-être de nos télésecrétaires.

Des télésecrétaires encadrés par nos superviseurs

Pour assurer une qualité constante de services nos télésecrétaires sont encadrés et pilotés par nos superviseurs. Dans le cadre de notre démarche qualité, tous nos opérateurs sont régulièrement évalués, suivi individuel motivé par un objectif collectif : satisfaire pleinement nos clients et leurs appelants.

Ces campagnes d’évaluation sont menées tous les mois et portent à la fois sur des critères qualitatifs et des objectifs quantitatifs :

  • Les compétences déployées dans le cadre du traitement des appels entrants.
  • Le respect des consignes du client comme du règlement intérieur.
  • Un minimum d’incidents dans la gestion des dossiers. 

Rapidité du décroché, élocution, vocabulaire, écoute, implication, courtoisie, diplomatie, réactivité, ponctualité, assiduité… De nombreux items sont pris en considération afin de déterminer le niveau de professionnalisme, de sérieux et de fiabilité de chaque télésecrétaire. Les résultats de ces évaluations influent sur le calcul d’une prime mensuelle, gratification financière et levier de stimulation.

Des télésecrétaires accompagnés par nos formateurs

Chez A3COM, la formation et la montée en compétence sont au cœur de notre politique de gestion des ressources humaines.
Dès leur arrivée, nos télésecrétaires passent par une période d’intégration au cours de laquelle ils sont formés à nos méthodes, à nos outils et aux particularités des dossiers, connaissances régulièrement mises à jour en fonction des évolutions du métier et des nécessités.

Tout au long de l’année, les résultats des évaluations individuelles et mensuelles sont exploités pour la mise en place de programmes de formation individualisés. Nos formateurs, opérateurs les plus expérimentés, sont chargés de corriger les points faibles et de renforcer les points forts de chaque télésecrétaire par un accompagnement et des conseils personnalisés.

Notre système de formation permet à nos télésecrétaires d’atteindre et de maintenir un haut niveau de compétences. Selon leurs performances, nous donnons à nos collaborateurs la possibilité d’évoluer vers un niveau fonctionnel et hiérarchique supérieur.

Entre évolution et évaluation, entre formation et stimulation, notre démarche qualité nous permet d’obtenir le meilleur de nos télésecrétaires, pour garantir le meilleur du télésecrétariat à nos clients.

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