Profitez des 3 avantages du standard téléphonique externalisé

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Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour l’externalisation de leur permanence téléphonique, c’est aussi bien pour la qualité du service que le caractère économique de cette solution.

Des économies substantielles

Opter pour un standard externalisé permet d’optimiser la gestion du budget de l’entreprise. La grille tarifaire est claire et fixe, ce qui évite tout surcoût imprévu. La plupart des acteurs du marché pratiquent d’ailleurs une facturation à la consommation.

La différence est notable par rapport à un service dédié en interne. En effet, les investissements de départ (aménagement des locaux, achat du matériel informatique, formation du personnel), ainsi que les charges fixes mensuelles (salaires, téléphone, etc.) sont lourds. Pour le volume total de disponibilité effective du service, le coût horaire est supérieur de 70 % à celui d’une société spécialisée.

Flexibilité et disponibilité

Les clients des entreprises qui recourent à un prestataire externe bénéficient d’une disponibilité étendue, les conseillers étant accessibles pendant plus de 60 heures par semaine. Libérés de cette tâche chronophage, les collaborateurs en interne peuvent se concentrer sur leur cœur de métier sans redouter la perte d’un client.

En cas de changement ou d’ajout de consignes, leur transmission à l’équipe de téléopérateurs se fait immédiatement et il est possible de synchroniser les rendez-vous, la messagerie électronique…

Plus largement, ce professionnel est capable de proposer un service sur mesure qui tient compte des contraintes et exigences de l’activité ou de la taille de chaque société cliente pour la durée qui lui convient, sans engagement. Éventuellement, dans le cadre d’un secrétariat externalisé, le contrat inclut des prestations très variées.

Qualité de la prise en charge

Les appels étant traités par des agents spécialement formés à l’accueil téléphonique, l’entreprise cliente a l’assurance d’une prise en charge de qualité des appelants. Réactivité, personnalisation, confidentialité, convivialité, réponses adaptées aux différents types de requêtes, sont garanties. Ce sont autant d’atouts pour améliorer l’image de la société et fidéliser ses clients.

Enfin, grâce aux outils technologiques dont ils sont dotés, les experts sont à même d’établir un reporting détaillé avec historique et identification des appels, mettre en place une connexion directe entre la téléphonie et l’infrastructure informatique, stockage externalisé des données, etc.