Recourir à une plateforme téléphonique médicale

La plateforme téléphonique médicale découle d’une longue histoire associée aux avancées technologiques en bureautique et communication. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés proposent un service de télésecrétariat médical, mais il convient de bien choisir son prestataire pour obtenir les meilleurs services. A3COM fournit aux entreprises un plateau avec des secrétaires expérimentées et des outils à la pointe de la technologie.

Des secrétaires à la plateforme téléphonique médicale : petite histoire du télésecrétariat

Le secrétariat était à l’origine un métier exclusivement masculin, il servait souvent de tremplin pour arriver à une bonne situation. C’est vers 1870 que les femmes commencèrent à l’exercer, constituant aujourd’hui la majorité de ces travailleurs.

Jusqu’au début du XXème siècle, les secrétaires s’occupaient surtout d’écrire les lettres commerciales. Leur rôle a évolué avec les avancées technologiques, incluant la gestion des agendas et la réception des appels téléphoniques. Plus tard, l’apparition d’outils bureautiques de plus en plus performants réduit le temps passé aux travaux sténographiques : les secrétaires sont alors plus disponibles pour les initiatives, et deviennent de véritables assistantes.

Les dispositifs permettant d’échanger rapidement des correspondances donnent lieu à une nouvelle façon de travailler. Avec le minitel, certaines secrétaires commencent à exercer à domicile dans les années 1980. Un peu plus tard, plusieurs médecins ont eu l’idée de partager les services d’une même professionnelle. C’est ainsi que le télésecrétariat est né, et reste très utilisé surtout pour les spécialistes médicaux. Aujourd’hui, il existe ce qu’on appelle une plateforme téléphonique médicale, un véritable central où les patients et autres appelants sont accueillis par des télésecrétaires qui assurent la correspondance téléphonique à toute heure et tous les jours, même pendant les périodes de congé.

L’externalisation est très prisée, pas seulement par les médecins. En effet, les professions libérales, les PME et TPE recourent aussi à ces plateaux pour des besoins ponctuels ou afin d’assurer la gestion des appels au quotidien.

plateforme téléphonique médicale

Choisir une plateforme téléphonique médicale pour vos appels

Avant de procéder au choix d’une plateforme téléphonique médicale, il convient de bien définir vos besoins. Vous pouvez faire appel aux services d’une telle société à différentes occasions : pour assurer une permanence pendant les jours non ouvrables, et l’intérim lors d’une absence (arrêt maladie, repos ou vacances, etc.) ou le remplacement d’une secrétaire classique. Il vous appartient également de déterminer les différentes prestations à demander : réception d’appel, gestion de plannings, relance des rendez-vous…

Ensuite, il faut fixer votre budget dès le début. Si vos moyens sont limités, les services le seront également. Toutefois, cet aspect ne représente nullement un obstacle car les tarifs sont souvent intéressants par rapport aux offres fournies. De manière générale, cette solution s’avère plus abordable qu’un salariat, surtout grâce à son aspect sur mesure. En effet, le client paie le travail effectué calculé selon le nombre d’appels et les options incluses.

Pour les professionnels en quête d’une plateforme téléphonique médicale qualifiée, A3COM propose des secrétaires compétentes qui reçoivent et gèrent vos appels avec le sourire. Par ailleurs, nous utilisons des outils performants (Microsoft Exchange, notamment) grâce auxquels vous accédez en temps réel à l’historique des communications, tout en gardant la possibilité de transmettre vos instructions.

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