La permanence téléphonique des kinésithérapeutes et cabinets de kinésithérapie

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Quand on est kinésithérapeute, une permanence téléphonique de qualité est indispensable pour pouvoir exercer efficacement et sereinement son métier. Un secrétariat téléphonique est un lien essentiel entre le professionnel de la rééducation et son environnement. C’est aussi le pilier d’une organisation optimisée, qui permet au kiné de se consacrer en priorité aux soins prodigués à ses patients. En plus de répondre aux appels téléphoniques, une secrétaire gère l’agenda des rendez-vous des soins kinésithérapeutiques et le relationnel avec la patientèle. C’est important en termes de satisfaction et de fidélisation.

Assurer le secrétariat téléphonique des professionnels, c’est notre métier depuis plus de 35 ans. Société française fondée en 1986, A3COM fournit aux entreprises le meilleur du télésecrétariat à des tarifs compétitifs, y compris des services de permanence téléphonique sur mesure pour les masseurskinésithérapeutes, les cabinets de kinésithérapie et les professionnels de la rééducation.

Une permanence téléphonique qui répond aux différents besoins des kinésithérapeutes

Externaliser sa permanence téléphonique pour un kinésithérapeute, c’est transférer sa ligne téléphonique vers un prestataire spécialisé et lui confier la délégation du traitement de ses appels entrants. C’est une responsabilité qu’A3COM assume avec succès et de nombreux kinésithérapeutes nous attribuent leur confiance depuis des années. Différents cas de figure et types de besoins légitiment de faire appel à nos services de permanence téléphonique pour un kinésithérapeute :

  • Vous démarrez en tant que kinésithérapeute : nous vous fournissons une solution d’accueil téléphonique rapidement opérationnelle et vous accompagnons dans le lancement de votre activité.
  • Vous êtes kinésithérapeute indépendant et n’avez pas les moyens (ou pas l’envie) d’embaucher une secrétaire médicale : pour un tarif raisonnable et tout inclus, nous mettons à votre disposition un télésecrétariat pour vous assister au quotidien ou quelques heures par semaine.
  • Vous êtes kinésithérapeute et souhaitez pouvoir rester joignable en dehors des horaires de travail de votre secrétariat intégré : nos télésecrétaires externalisées prennent le relais pour assurer votre accueil téléphonique, la prise de vos rendez-vous et de vos messages sur une plage horaire plus large, jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Vous êtes kinésithérapeute et devez effectuer des gardes le soir, les jours fériés ou le week-end : nos télésecrétaires assurent le traitement de vos appels téléphoniques pendant les horaires de garde, filtrent les urgences et vous contactent en cas de nécessité.
  • Vous êtes kinésithérapeute et votre secrétaire est absente (congé, maladie, indisponibilité) : nos opérateurs téléphoniques entrent en action et assurent la continuité du traitement de vos appels entrants et des sollicitations de vos correspondants.

  • Votre cabinet de kinésithérapie connait un surcroît d’activité : nos télésecrétaires viennent renforcer votre équipe et prennent en charge le surplus de sollicitations téléphoniques et de demandes de rendez-vous.
  • Vous exercez au sein d’un cabinet avec d’autres kinésithérapeutes : notre service d’accueil téléphonique est mutualisé et la facture correspondante est partagée entre les praticiens de votre structure de soin.
  • Vous êtes en congé ou temporairement absent du cabinet où vous exercez en tant que kinésithérapeute : nos télésecrétaires sont là pour répondre au téléphone pendant votre absence, renseigner et rassurer votre patientèle.
  • Vous êtes kinésithérapeute ou dirigez un cabinet de kinésithérapie et souhaitez tout simplement bénéficier des nombreux avantages d’une permanence téléphonique externalisée !

A3COM vous garantit une permanence téléphonique de qualité qui répond à vos besoins et à vos impératifs. Nous répondons à vos appels téléphoniques, prenons vos messages et vos rendez-vous dans le respect de vos consignes et de vos instructions. Et nous vous libérons des tracas du standard téléphonique pour vous permettre de vous consacrer sereinement à votre métier de kinésithérapeute et à vos soins kinésithérapeutiques.

 Demandez vite votre devis personnalisé. C’est gratuit et sans engagement ! 

Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque professionnel de la kinésithérapie et de la rééducation

En matière de permanence téléphonique, les kinésithérapeutes ont des attentes spécifiques en fonction de leur profil et de leur spécialité. Il en existe une dizaine, dont les principales sont : la kinésithérapie respiratoire, la kinésithérapie cardio-vasculaire, la neurologie, la kiné vestibulaire, la post-chirurgie, l’accompagnement postcancer, la pédiatrie, la gériatrie, la kiné maxillo-faciale et la kinésithérapie du sport. Il existe aussi des kinés spécialisés dans les chiens, les chats ou les chevaux.

Le kinésithérapeute est un acteur de la santé, qui intervient sur prescription médicale et prend en charge la rééducation de personnes atteintes de paralysies, de troubles neurologiques et d’accidentés. Il aide les adultes ou les enfants souffrant d’affections respiratoires, circulatoires ou rhumatismales à retrouver une fonction motrice normale.

Le kinésithérapeute peut travailler en libéral, seul ou avec des associés dans un cabinet privé. Il peut aussi exercer dans un hôpital, un centre de rééducation fonctionnelle, une maison de retraite, un Ephad ou un établissement thermal. En synthèse, il y a différents cadres d’exercice du métier de kinésithérapeute, postulat à prendre en considération quand il s’agit de fournir un service de permanence téléphonique personnalisée.

A3COM propose des options modulables pour un service de permanence téléphonique sur mesure parfaitement adapté aux besoins de chaque kinésithérapeute et professionnel de la rééducation :

  • Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des nécessités opérationnelles et des exigences de l’activité du kinésithérapeute ou du cabinet de kinésithérapie : pour un ou plusieurs praticiens, ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais ou en cas de débordement du standard téléphonique, etc.
  •  Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures: pour les kinésithérapeutes dans l’obligation d’effectuer des gardes ou d’être joignables sur une large plage horaire, voire à tout moment, de jour comme de nuit.
  • Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les masseurskinésithérapeutes, les ostéopathes, les psychomotriciens et autres professionnels de la rééducation susceptibles d’être en contact avec des patients et correspondants étrangers.
  •  La gestion des rendez-vous et du planning des soins kinésithérapeutiques : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires prennent en charge la gestion de votre agenda et de vos rendez-vous. Ces données sont partagées via des outils collaboratifs, synchronisés et entièrement sécurisés. Un site dédié à votre activité de kinésithérapeute et à la prise de rendez-vous en ligne par vos patients peut également être activé sur simple demande.                  

D’autres options sont disponibles pour améliorer la qualité de la permanence téléphonique et l’organisation de votre activité de kinésithérapeute : serveur vocal interactif, boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS, etc.

Un véritable assistanat externalisé pour les kinés

C’est bien plus qu’un service de permanence téléphonique qu’A3COM fournit aux kinésithérapeutes : c’est un partenariat, un véritable assistanat, un soutien au quotidien ou une aide ponctuelle en cas de besoin. Si vous êtes kinésithérapeute, nous confier votre permanence téléphonique, c’est faire un choix gagnant :

  •  Un gain de qualité : votre accueil téléphonique est assuré par des professionnels compétents et qualifiés pour véhiculer la meilleure image de votre activité de kinésithérapeute.
  • Un gain de temps : nos opérateurs traitent vos appels téléphoniques, régulent les urgences et filtrent les sollicitations parasites, ce qui vous permet de gagner du temps et de ne plus en perdre.
  • Un gain d’argent : nous proposons des solutions de permanence téléphonique plus économiques que l’embauche d’un secrétariat intégré, option qui implique des contraintes et des investissements financiers.
  • Un gain de souplesse : nos services sont flexibles et modulables, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à la fluctuation de vos besoins et aux évolutions de votre activité de kinésithérapeute.
  •  Un gain de tranquillité : un accueil téléphonique est assuré aux jours, heures et conditions contractuellement définis et vous pouvez ainsi vous consacrer à votre priorité : votre activité de kinésithérapeute et les soins à votre patientèle.
 Vous avez des questions ? Nos conseillers vous répondent !