Une permanence téléphonique pour les électriciens

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Que l’on soit dirigeant d’une PME d’installation électrique ou artisan électricien, une permanence téléphonique est plus que recommandée. En effet, ce service permet de ne manquer aucun client ou appel urgent, tout en véhiculant l’image d’une entreprise d’électricité disponible et réactive. Société française fondée 1986, A3COM est spécialisée dans la gestion de l’accueil téléphonique et des agendas des professionnels de tous secteurs d’activité. Depuis plus de 35 ans, nous fournissons aux entreprises des services de télésecrétariat de qualité à des tarifs compétitifs, y compris des solutions sur mesure pour la permanence téléphonique des électriciens et des métiers de l’électricité.

Une permanence téléphonique pour tous les électriciens

Dans une entreprise d’électricité, une permanence téléphonique contribue largement à une bonne organisation et au bon fonctionnement de l’activité. Car entre demandes d’information et d’intervention, entre travaux d’installation et de réparation, entre clients professionnels et particuliers, les électriciens sont très sollicités par téléphone. Or, il est compliqué de jongler entre combiné téléphonique et manipulations électriques, de concilier obligation de décrocher et contraintes d’un chantier. De surcroît, répondre au téléphone, c’est un métier à part entière, qui demande du temps et du savoir-faire. En plus de ne manquer aucun appel important, un accueil téléphonique externalisé permet à l’électricien de rester concentré sur son cœur de métier.

  • A3COM répond aux besoins des électriciens et entreprises d’électricité avec un service de permanence téléphonique complet et performant qui peut être activé en quelques heures :
    Un accueil téléphonique : assuré par nos télésecrétaires, opérateurs téléphoniques compétents et formés aux particularités de votre entreprise d’électricité, ainsi qu’au discours à tenir à vos différents correspondants. Ils assurent la hiérarchisation et le traitement de tous vos appels entrants dans le
    respect de vos consignes et de vos instructions.
  •  Une assistance technique : assurée par nos informaticiens et développeurs, disponibles pour vous aider dans l’installation et l’utilisation d’applications fournies et dédiées à la réception de vos messages et notifications. Vous recevez en temps réel les informations nécessaires pour rappeler vos correspondants
    ou intervenir rapidement, tout en vous consacrant sereinement à vos tâches d’électricien.
Une permanence téléphonique spécialisée pour les éléctriciens 

Un accueil téléphonique sur mesure pour chaque entreprise d’électricité

En matière de permanence téléphonique, tous les électriciens n’ont pas tous les mêmes besoins. En effet, la profession d’électricien regroupe un large panel de spécialisations et peut s’exercer dans différents environnements : artisan électricien, installateur ou dépanneur électrique, entreprise d’électricité générale, société spécialisée dans l’électricité industrielle ou dans la domotique, travaux électriques chez les professionnels ou les particuliers, dans un bâtiment neuf ou en rénovation… En fonction de leur profil, de leur spécialité et de leur volume d’activité, les différents prestataires en électricité ont des attentes spécifiques au niveau de leur accueil téléphonique.
A3COM propose des options modulables pour un service sur mesure parfaitement adapté aux besoins de chaque entreprise d’électricité ou de chaque électricien indépendant :

  • Un accueil téléphonique personnalisé en fonction des besoins et des attentes de l’entreprise d’électricité ou de l’artisan électricien : ponctuellement ou régulièrement, quelques jours ou quelques heures, en journée ou en soirée, la semaine ou le week-end, en relais d’un standard téléphonique ou en cas de ligne occupée, etc.
  •  Une permanence téléphonique jusqu’à 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 heures : pour les électriciens et les entreprises d’électricité concernés par des interventions sur une large plage horaire voire sans interruption.
  •  Un traitement des appels téléphoniques en français et en anglais : pour les professionnels de l’électrique ou de la domotique sollicités par des clients ou des correspondants étrangers.
  • La gestion des rendez-vous des électriciens et du planning des travaux d’électricité : dans le cadre du traitement de vos appels téléphoniques entrants, nos télésecrétaires peuvent prendre en charge la gestion de vos rendez-vous et du planning des interventions de vos électriciens, données partagées via des outils collaboratifs et un agenda synchronisé. Un site dédié à votre entreprise d’électricité et à la prise de rendez-vous en ligne par vos clients peut également être activé sur simple demande.
    D’autres options sont disponibles pour améliorer l’organisation et la qualité de l’accueil téléphonique de votre entreprise d’électricité : serveur vocal interactif ; boite vocale, répondeur et prédécroché personnalisés ; confirmation et rappel de rendez-vous par SMS…

Télagi, la solution pour faciliter les astreintes téléphoniques des entreprises d’électricité

Les électriciens sont souvent tenus d’effectuer des travaux de maintenance ou d’intervenir dans l’urgence pour une panne sur un chantier ou un dépannage chez un particulier. Pour les entreprises d’électricité concernées par l’astreinte téléphonique, A3COM a conçu Télagi, une solution globale et intelligente qui inclut à la fois :

  • Une permanence téléphonique jusqu’à 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : nos télésecrétaires reçoivent, traitent et filtrent vos appels téléphoniques entrants pendant les périodes d’astreinte, sollicitent et coordonnent vos électriciens.
  •  Une application web sécurisée et partagée : qui permet d’organiser vos astreintes et de superviser les interventions de vos électriciens en temps réel, avec des planifications, des alertes de sécurité, des recours, du ticketing…
    Et notre département technique est à votre écoute pour procéder au développement de fonctionnalités supplémentaires dans l’objectif d’optimiser l’organisation des astreintes et l’efficacité de la permanence téléphonique de votre entreprise d’électricité.
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